L’équipe type de Ligue 1 2017-2018

Comme tous les ans, les trophées UNFP vont récompenser les meilleurs joueurs de Ligue 1, pour la saison 2017-2018 cette fois. Et comme tous les ans, on n’attend pas les derniers matchs pour dévoiler l’équipe type de l’année. En ignorant qu’un joueur va crever l’écran lors des deux dernières rencontres : Casimir Ninga. Mais ce n’est pas grave, on a décidé nous aussi de faire un bilan de la Ligue 1 2017-2018 et de vous donner la liste des 11 meilleurs joueurs du championnat, dont les meilleures recrues. Le Yaourt du Sport vous livre donc l’équipe type de Ligue 1 2017-2018, meilleure que celle des trophées UNFP ! Mais aussi celles des pires joueurs de la saison de Ligue 1.

L'équipe type de Ligue 1 2017-2018

L’équipe type de Ligue 1 2017-2018

Le meilleur gardien de Ligue 1 2017-2018

Gurtner (Amiens) : Dans la série « Régis est un bon », je voudrais Gurtner, le gardien amiénois, véritable pépite sur MonPetitGazon. Je sais, il est même pas nommé aux trophées UNFP, et c’était certainement pas le gardien le plus attendu. Mais si Amiens est la 4e défense (!) de Ligue 1, vous pensez que c’est plutôt grâce à Bodmer, Cissokho ou Gurtner ? Sacré Régis.

Les meilleurs défenseurs de Ligue 1 2017-2018

Roussillon (Montpellier) : Une nouvelle fois, ça peut paraître surprenant de mettre un joueur de Montpellier. D’autant que Roussillon s’est aussi bien distingué par ses montées dans son couloir que par ses blessures. Mais vous auriez préféré qui en latéral gauche ? Kurzawa ou Ballo-Touré ?

Rami (Marseille) : J’étais plutôt sceptique à son arrivée mais il faut reconnaître qu’il a fait le boulot. Et c’est clair qu’il aime mouiller le maillot, comme sa compagne finalement. Je suis sûr qu’il va tout faire pour finir fort la saison et qu’il va nous livrer 2 derniers matchs époustouflants.

Marquinhos (PSG) : Il y avait match avec les autres défenseurs centraux du PSG, mais il me semble le plus régulier. Je pense que Mar(ro)quinhos va livrer une belle Coupe du monde, avec la sélection marocaine.

Sidibé (Monaco) : Saison bizarre que celle de l’AS Monaco. On a l’impression qu’ils ont tout chié alors qu’ils sont encore bien partis pour finir sur le podium. Dans ce contexte, Sidibé a souvent été un des rares à évoluer à son niveau. Pourvu qu’il se rétablisse pour la Coupe du monde, sinon on va devoir y aller avec Bouna Sarr et Malcuit.

Les meilleurs milieux de Ligue 1 2017-2018

Luiz Gustavo (Marseille) : Le seul milieu déf de notre équipe type. Mais ça ne devrait pas lui poser de problème. Il a été le meilleur Marseillais cette année et il n’a pris qu’une petite dizaine de cartons. Il a été tellement bon qu’on a eu l’impression que Zambo Anguissa était aussi un bon joueur, à ses côtés.

Rony Lopes (Monaco) : À la lutte pour cette place avec Memphis Depay et Rachid Ghezzal (je déconne). Mais il valait moins cher sur MonPetitGazon, donc ça a fait la différence (critère trop souvent oublié par l’UNFP). Et puis, il est international portugais mais n’était pas là à l’Euro. Voilà quelqu’un qui montre du respect pour le pays qui l’accueille.

Fekir (Lyon) : Il fallait bien un Lyonnais, sinon on allait être la cible d’un tweet bien écrit et cinglant de Jean-Michel Aulas… Et comme on ne pouvait pas mettre Bruno Génésio (je ne déconne pas cette fois)… Bref, tout de même une belle saison pour le capitaine lyonnais, qui lui permettra de passer une belle Coupe du monde, bien installé sur son canapé.

Thauvin (Marseille) : Un troisième Marseillais parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1, ça fait pas 3 de trop ? Certes, mais toujours est-il que la saison de « FloTov » est exceptionnelle. Il a tout cassé dans les stades du championnat. Enfin, surtout ceux des promus.

Les meilleurs attaquants de Ligue 1 2017-2018

Neymar (PSG) : Arrivé sur la pointe des pieds dans le championnat de France, il représente LA bonne affaire du mercato. Un peu comme quand tu déniches le petit débardeur parfait, pour à peine 850 € (ça nous est tous arrivé). Malgré un transfert passé inaperçu, il a su s’imposer au PSG, grâce à son humilité et son sens du collectif. Ensemble, il va le faire.

Cavani (Paris SG) : Le seul à conserver sa place dans l’équipe type de Ligue 1, depuis l’an dernier. Meilleur buteur de l’histoire du PSG, ce gros égoïste a voulu tirer des penaltys et des coups francs. Quel toupet. Heureusement, Neymar sera sacré meilleur joueur de Ligue 1 2017-2018 aux trophées UNFP, comme annoncé. Un juste retour des choses.

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport et le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions au sujet de « L’équipe type de Ligue 1 2017-2018 »

  1. je remarque que malgré toutes les promesses électorales, cette année encore, il n’y a aucune femme dans ton équipe type.
    à force de jouer avec le feu, tu vas finir par t’attirer des ennuis …

  2. Ping : Les pires joueurs de Ligue 1 2017-2018 | Le Yaourt du Sport

  3. Ping : Bilan Ligue 1 2017-2018 | Le Yaourt du SportLe Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *