Le futur classement de Ligue 1 2015-2016

Les meilleures recrues de Ligue 1 2015-2016

Qui sera champion de Ligue 1 2015-2016?

Voilà quelques semaines que la saison 2015-2016 de Ligue 1 a commencé, donc on s’est dit qu’il serait de bon ton de vous donner nos prévisions. Non parce que, nous, on sait ce qui va se passer. Mais si on vous l’annonce à la 36e journée, c’est tout de suite moins bluffant.
Après des prévisions 2014-2015 ambitieuses et couronnées de succès (à deux-trois-quatre-cinq exceptions près), nous avons décidé de renouveler notre partenariat avec le Marabout N’Guéyé, mondialement connu dans le quartier. Le Yaourt du Sport vous offre donc le futur classement de la saison 2015-2016 de Ligue 1 ! Avec, en sus, le résumé anticipé de l’année complète, ainsi que les « on vous l’avait dit », ces petites prophéties qui, lorsqu’elles seront réalisées, nous permettront de nous la raconter. Et si vous pensez trouver les prévisions classiques, asseyez-vous bien sur votre levier de vitesse : on vous a concocté un bon lot de surprises !

Le classement de Ligue 1 à la fin de la saison 2015-2016

Le futur classement de Ligue 1 2015-2016

Le futur classement de Ligue 1 2015-2016

Ce qui va se passer cette saison…

1. Paris SG : C’est pas marrant, mais, malgré une saison quelconque de Di Maria, le PSG va encore tout gagner cette année. Après un coaching payant (entrée de Jean-Kévin Augustin contre l’OM), Laurent Blanc se verra attribuer le titre de « meilleur coach de l’histoire du sport » par Pierre Ménès. Et la Ligue des champions, me direz-vous ? Et bien, enfin une demi-finale pour Paris cette année ! Malheureusement éliminé par l’équipe surprise de la saison… Qui ça ? On va pas vous le dire, ce serait plus une surprise…
Le « on vous l’avait dit » : Cavani sera meilleur buteur de Ligue 1. Et ouais, mon gars. Mais un meilleur buteur naze, genre 18-19 buts.

2. Monaco : Bilan du mercato : 19 départs, 16 arrivées. Avec un tel turnover, on sait plus bien si l’ASM est un club de foot ou un cabinet de conseil. Et avec une moyenne d’âge plus proche de la colonie de vacances que de la fac de sciences (marche aussi pour le QI), l’équipe, talentueuse certes, manquera souvent de maturité. Pourquoi 2e alors ? Ben regardez les poursuivants… Un bon parcours en Ligue Europa quand même.
Le « on vous l’avait dit » : Ce n’est qu’à partir de la 30e journée qu’on pourra regarder une conférence de presse de Jardim sans sous-titres.

3. Lille : Surprise ! Un podium obtenu grâce au coach Renard. Un type dont il vaut mieux se méfier d’ailleurs : s’il vous parle une main sur le cœur, c’est que l’autre est dans votre poche. Et vous vous dites : « Quoi ?! Lille 3e alors qu’ils arrivent pas à mettre un but ?! On va bien se faire chier alors ! » Ben ouais, c’est la Ligue 1, les gars. What did you expect?
Le « on vous l’avait dit » : Le LOSC finira 2e meilleure défense de Ligue 1

4. Bordeaux : Surprise #2 ! On dirait pas comme ça, mais les Girondins vont faire une bonne saison. Même avec la Ligue Europa. Bon, vu le temps où ils vont y rester… Ils vont quand même y retourner avec cette 4e place. C’est le capitaine qui montrera l’exemple aux jeunes : un véritable modèle de Saivet.
Le « on vous l’avait dit » : Sagnol sera nommé parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1.

5. Nice : Surprise #3 ! Serait-ce l’arrivée de Ben Arfa ? Celle de Valère Germain ? Le départ de Grégoire Puel ? Quoi qu’il en soit, l’OGC va marcher fort, au plus grand plaisir des supporters qui scanderont le nom de Puel (Claude, cette fois) pour qu’il reste. Toujours fidèles.
Le « on vous l’avait dit » : Ben Arfa fera une saison superbe et sera pressenti pour être le meilleur joueur de Ligue 1… jusqu’à sa grave blessure début 2016.

6. Marseille : Pourtant arrivé dans un contexte difficile, il va réussir à redonner confiance à la ville de la Bonne Mère, Michel. Qui a perdu son chat, il faut néanmoins le souligner. Et le père Lustucru, me direz-vous ? Il fait des gnocchis à poêler (cet article contient du placement de produit).
Le « on vous l’avait dit » : Lassana Diarra sera rappelé en Bleu, après les blessures de Pogba, Matuidi, Schneiderlin, Gonalons, Sissoko, Cabaye, Guilavogui et Sirieix.

7. Lyon : La saison de la confirmation. Le problème sera simple à identifier : comme le dit le philosophe Moundir Zoughari, « il a tellement pris le melon qu’il a oublié d’enlever les pépins ». Ce sera le cas de beaucoup de joueurs lyonnais cette année. Pour d’autres, ce sera la tristesse de voir partir le Général Bako, dont le numéro sera retiré par le club. Pas en hommage, non, mais par peur de porter la poisse au suivant.
Le « on vous l’avait dit » : La Ligue des champions fera perdre des points en Ligue 1 à l’OL. Et la Ligue 1 leur fera perdre des points en Ligue des champions.

8. Saint-Étienne : Je ne sais pas qui s’occupe du recrutement à Saint-Étienne. Mais si c’est la même personne qui est responsable des arrivées d’Erding, Van Wolsfwinkel, Bahebeck et Nolan Roux, il est d’une remarquable constance. Après, pour être performant en Ligue 1 et en Ligue Europa (et en passant les poules cette fois !), c’est autre chose…
Le « on vous l’avait dit » : L’ASSE sera d’une redoutable efficacité sur coups de pied arrêtés. Heureusement d’ailleurs, parce que dans le jeu…

9. Bastia : Très bonne saison du Sporting, pas loin d’accrocher l’Europe. La révélation bastiaise de la saison sera Fofana. Il impressionnera par sa sérénité, digne d’un pro, Seko. C’est pas le football champagne, mais ça passe bien quand même.
Le « on vous l’avait dit » : Furiani redeviendra imprenable et Bastia sera une des deux meilleures équipes à domicile.

10. Caen : La stabilité normande. Malgré un gros passage à vide à l’automne 2015 qui assombrira l’avenir de l’entraîneur, une recrue hivernale viendra éclaircir le ciel de Garande…
Le « on vous l’avait dit » : Xavier Gravelaine arrivera à convaincre le coach de jouer en losange inversé.

11. Lorient : Fil rouge de l’année, le Président Féry et Pierre Ménès se chieront joyeusement dessus. Pendant ce temps, le FCL alternera le très mauvais et le un peu moins mauvais, tout en devant gérer les caprices de star de… Majeed Waris.
Le « on vous l’avait dit » : Waris sera néanmoins le meilleur buteur du club. Ce qui suscitera les convoitises des meilleurs promus de Premier League.

12. Nantes : Cette fois, j’arrête de les mettre dans la charrette ! Ils me plantent à chaque fois avec leur départ miraculeux… Re(re)belote cette année a priori. En revanche, pour le spectacle, ce sera la porte à côté. Même Vizcarrondo affirmera s’emmerder pendant les matchs.
Le « on vous l’avait dit » : Le FCN sera élu club le plus chiant d’Europe. Bravo.

13. Angers : Le meilleur des promus ! Et comment parler du SCO sans évoquer Ketkeophomphone ? Mais que dire qui n’ait pas déjà été dit ? Que le mec au club en charge du flocage fait la gueule ? Vu et revu. Qu’il a un nom à faire du SAV chez The Phone House ? Bof. Non, ce qui est remarquable, c’est d’avoir un si joli patronyme et, en plus, de s’appeler Billy. Ça, c’est classe.
Le « on vous l’avait dit » : Le point d’orgue de la saison sera la victoire contre le PSG. Pas forcément en foot, mais victoire quand même.

14. Rennes : C’est un Ivoirien, un Brésilien, un Suisse, un Polonais, un Bosnien, un Mozambicain… qui sont dans un club de foot. L’entraîneur dit : « c’est pas bientôt fini ? » Et les supporters dépriment.
Le « on vous l’avait dit » : Yoann Gourcuff reviendra à Rennes. Pour voir des amis.

15. Montpellier : Louis Nicollin a expliqué, en début de saison, qu’il ne comprenait pas pourquoi le MHSC n’avait disputé aucun match amical. Mais il se trompe : depuis le début de la saison de Ligue 1, le club héraultais en dispute tous les week-ends.
Le « on vous l’avait dit » : Jourdren dira un truc intelligent. Sans doute suite à un choc à la tête.

16. Reims : Comme d’hab, ça leur pend au nez, mais les Rémois vont échapper à la relégation, on sait pas trop comment. Certainement en grande partie grâce à Mickaël Tacalfred, sosie non officiel de Sean Paul et surtout grand écrivain français.
Le « on vous l’avait dit » : Mickaël Tacalfred ne sortira ni livre, ni album. Il sortira du terrain.

17. Toulouse : L’an dernier, le TFC a connu une saison difficile et Ahamada a souvent été montré du doigt. « Facile », se sont dit les dirigeants, « il suffit de changer de gardien ! » Raté. Bizarrement, on va s’apercevoir que le reste de l’effectif est pas terrible non plus… Et c’est pas le fait de recruter un obscur Brésilien en Hongrie qui va changer les choses.
Le « on vous l’avait dit » : Dominique Arribagé démissionnera comme un prince, pour faire comme Bielsa. Mais, lui, personne n’en aura rien à foutre.

18. Troyes : Jean-Marc Furlan, le Bielsa français. Du jeu, du spectacle, du plaisir. Mais question résultats… C’est toujours pareil avec ce club, c’est la règle de Troyes. Certains joueurs en profiteront pour se mettre en valeur, quand d’autres auront du mal à s’adapter à la Ligue 1. Comme Jessy Pi, qui finira avec une moyenne de 3,14 dans L’Equipe.
Le « on vous l’avait dit » : C’est dans un match de Troyes que se déroulera la rencontre la plus prolifique en buts.

19. Guingamp : Et oui, malgré l’arrivée d’une star telle que Jimmy Briand, l’EAG échouera dans sa quête du maintien en Ligue 1. Résultat : fuite des talents. Jocelyn Gourvennec déjà. Et puis… Euh… Y a aussi Mandanne. Ah ben non, il est déjà parti. Euh… Sankharé ? Non, je déconne. Bon, ben c’est peut-être pour ça qu’ils vont descendre en fait.
Le « on vous l’avait dit » : Après un bon début de saison, Jimmy Briand prendra 10 kilos pendant les fêtes et finira par cirer le banc la plupart du temps.

20. GFC Ajaccio : Cas de conscience pour les médias français. Le Gazélec est un club bien sympathique, avec en première ligne LA nouvelle idole (malgré lui) de la Ligue 1 : Rodéric Filippi, le footballeur qui n’aimait pas le foot. Mais d’un autre côté, ils sont corses. Mais ils sont sympas. Mais ils sont corses… Le fait qu’ils se prennent des pétées tous les week-ends achèvera finalement de les rendre sympathiques.
Le « on vous l’avait dit » : La première victoire en Ligue 1 de l’histoire du Gazélec interviendra à la 7e journée, contre Rennes.

Et vous, vous voyez qui sur le podium et dans la charrette ? Balancez vos prévisions ! Suivez-nous sur Facebook et Twitter, on fera le point régulièrement !

B.

13 réflexions au sujet de « Le futur classement de Ligue 1 2015-2016 »

  1. D’accord pour Nice , ils feront une bonne saison . mais par contre pour Monaco ils auront déjà de la chance d’être dans les 5 premiers .

  2. heu… tout à fait d’accord avec ce classement à une quinzaine d’exceptions près mais on ne va pas pinailler sur les détails . Comme les années précédentes je dévoilerai mes prévisions sur ce sujet qui passionne les foules, le lendemain de la dernière journée !

  3. Ping : Portugal – France (0-1) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

  4. Ping : France - Serbie (2-1) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

    • Pour l’instant, Lyon 7e, vu le jeu produit, ce ne serait pas si stupéfiant. Nice 5e, c’est une belle cote, ce serait beau. Quant à la présence de poulet dans ton anatomie, je demande une photo.

  5. Ping : Les pires recrues de Ligue 1 2015-2016 à mi-saison | Yaourt du Sport

  6. Ping : Le classement de Ligue 1 2015-2016 en fonction du budget | Le Yaourt du Sport

  7. Ping : Bilan Ligue 1 2015-2016 | Le Yaourt du Sport

  8. Ping : Bilan Ligue 1 2015-2016 | commentperdreduventre.ml

  9. Ping : Le futur classement de Ligue 1 2016-2017 | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *