France – Serbie (2-1) : les notes des Bleus

Après le régal du match amical contre le Portugal, on était plus qu’impatients d’assister à une nouvelle rencontre pipeau des Bleus ! Heureusement, nous n’avons eu que 3 jours à attendre avant d’assister à ce match amical à Bordeaux, face à la Serbie, ce lundi 7 septembre 2015. Et cette fois, sans ironie, le spectacle a été au rendez-vous et l’équipe de France poursuit sa série de victoires (déjà deux !) : 2-1. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Serbie !

France - Serbie (2-1) : les notes des Bleus !

France – Serbie (2-1) : les notes des Bleus !

Lloris (6) : Franchement, je suis sceptique devant ce choix. On aurait pas pu faire jouer le 2e ou 3e gardien sur ce match ? Sans blague, quitte à se toucher la nouille pendant 90 minutes, Costil aurait fait l’affaire, même sur une jambe. Un bel arrêt quand même (17e).

Trémoulinas (7) : D’après Wikipedia, il est surnommé… Torremolinos. Comme la ville espagnole. Le mec est tellement inconnu que son surnom, c’est une ville qui ressemble vaguement à son nom. Ce soir, il a pris, avec brio, la place de Lucas Digne-les-Bains et de Patrice Evry.

Mangala (6) : Je sais que ça va faire grincer des dents, mais pour moi, clairement, Mangala n’est pas français. Ça se voit qu’il est… belge. Le mec a quasiment jamais foutu les pieds en France, il a passé toute son enfance à Lustin ! Si on affronte la Belgique en finale de l’Euro, faudra pas déconner…

Varane (7) : Commence à reprendre confiance en lui et à redevenir le patron de la défense française. Ce soir, il a bien contré son vis-à-vis serbe : Pavupapric. Notamment un superbe tacle glissé (53e), « qui va faire plaisir aux puristes » (y a des « puristes » du tacle ?).

Sagna (2 7) : Ok donc on change les trois quarts de l’équipe et un des seuls qui garde son poste, c’est Sagna ?! Surtout quand on voit tous les latéraux qu’on a en France… Hein ? Il a fait une passe décisive ?… Je l’ai toujours soutenu, Bacary, je suis fier de lui. Pour pas qu’on remarque trop cette anomalie, Deschamps a préféré le sortir à la pause, remplacé par Debuchy (3) : beaucoup de points communs avec Giroud.

Schneiderlin (6,5) : Avant, je lui mettais des vieilles notes quand il jouait en Bleu. Mais maintenant qu’il a signé à Manchester United, vu que je suis un gros footix, je vais bien l’encenser comme il faut. Ce soir, il a été égal à lui-même : génial.

Matuidi (8) : Une passe dé de Sagna (10e), un but en reprise de volée de Matuidi (25e)… C’était pas plutôt France – Zebi ce soir ? En tout cas, Blaise est constant : en club ou en sélection, quand il voit que son avant-centre est daubé, il se charge lui-même de marquer. Remplacé à la mi-temps par Kondogbia (6,5), qui a bien soutenu le milieu français.

Pogba (5,5) : « Alors, Bixente, vous allez voir, ce Paul Pogba, c’est un phé-no-mène ! Je ne le connaissais pas, mais on m’en a dit le plus grand bien. » Des petits yeux ce soir, je l’ai vu direct pendant l’hymne. Comme quoi, pour connaître la forme des joueurs, pas besoin d’être un spécialiste, suffit d’être un peu ophtalmo.

Griezmann (7,5) : J’aurais préféré voir Fekir. D’autant que j’ai cru comprendre qu’il était en forme en ce moment. Parce que Griezmann, c’est toujours pareil ! Quand il est remplaçant, il est bon, mais à chaque fois qu’il est titulaire, il se foire. C’est vraiment à chaque fois la même chose… Sauf ce soir. Remplacé par Sissoko (89e) : RAS.

Valbuena (6,5) : Pas un seul coup franc direct ce soir. Déçu. Rappelez Jérôme Rothen. Pour que le WTF soit complet ce soir, il s’est pris un carton jaune pour une intervention trop rugueuse (30e). Grande soirée de rire. Remplacé par Martial (75e), qui a vraiment pris une autre dimension depuis son transfert à Man U. Une métamorphose.

Giroud (2,5) : A souvent été cherché par ses coéquipiers, sans succès. Moi aussi, ce soir, je l’ai beaucoup cherché. Sans succès. Remplacé par Benzema (61e), qui, lui aussi, a beaucoup cherché. Mais à s’économiser.

Si l’équipe de France vous déprime, dites-vous que la Ligue 1 reprend vendredi. D’ailleurs, vous êtes allés voir nos prophéties ? On vous donne le classement final de Ligue 1 en exclu ! Donnez-nous votre avis en commentaire et venez nous voir sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions sur « France – Serbie (2-1) : les notes des Bleus »

  1. Giroud occupe tellement la défense qu’il permet à ses copains de marquer démarqués. Donc 5. Mais il mérite son 2.5 parce que son contrôle en rétro-profondeur sur la passe de Varane vaut bien l’exocet de Ginola au siècle dernier.

    • Exact, j’étais parti pour lui mettre une note potable, dans la mesure où j’ai apprécié son jeu dos au but. Mais beaucoup trop de maladresses, dont une qui coûte un but…

  2. Giroud passe trop de temps a se regarder le nombril et a faire des sourires aux photographes pour arriver a cadrer un tir, faut pas trop lui en demander non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.