L’équipe type des pires recrues de Ligue 1 2015-2016 à mi-saison

Le mercato d’été est toujours l’occasion pour chaque club de Ligue 1 d’améliorer son équipe en y ajoutant quelques recrues de qualité. Pari sur l’avenir, grand nom en fin de carrière, valeur sure… Il y a plein de façons de faire des bonnes affaires. Et forcément, parfois, le service recrutement se plante complètement et ça donne des transferts ratés. Et dans cette catégorie des recrues qui font un flop, la saison 2015-2016 de Ligue 1 est déjà très convaincante. Preuve en est avec ce onze de plomb des pires recrues de Ligue 1 2015-2016 à la moitié de la saison que le Yaourt du Sport vous propose pour conclure l’année. Onze nouvelles vignettes Panini pour compléter votre collection, à la suite des joueurs aux deux (ou trois) prénoms.

Les pires recrues de Ligue 1 2015-2016

Les pires recrues de Ligue 1 2015-2016

Le gardien

Kevin Trapp boulettes flop transfert 2015-2016Trapp (PSG) : Ok, c’est pas le pire gardien de Ligue 1. Mais, par hasard, est-ce qu’on nous aurait pas un peu survendu le gardien de Francfort, même pas international allemand ? Et même s’il nous présente bien ses boulettes (voir ci-contre), à 9,5 M€, ça fait un peu cher, même pour le PSG. A la limite, à Toulouse, ça se serait pas trop vu. Mais même le Téfécé commence à faire le ménage, en virant Ali Ahamada. Salut l’artiste.

Les défenseurs

Benoît Assou-Ekotto flop transfert 2015-2016Assou-Ekotto (Saint-Étienne) : Je sais, cette photo est pas impeccable, mais ce mec est quand même champion du monde de croisement de bras ! Et là, comme ça, on dirait un génie sorti d’une lampe magique, prêt à exaucer les voeux de n’importe quel club. Mais pas en France, trop raciste apparemment. Aurait pu être remplacé par DJ-glie (Marseille).

Karim Rekik flop transfert 2015-2016Rekik (Marseille) : Karim Rekik qui ? Vincent Labrune avait remercié Jean-Michel Aulas de lui avoir permis de recruter « un joueur de son niveau ». Si vraiment c’est grâce au président lyonnais, on peut parler de sabotage. Son coéquipier Rolando aurait aussi mérité sa place dans ce Top des recrues ratées, mais il joue moins. Et il a l’air sympa. Et il n’a pas de chanson à son nom.

Mapou Yanga-Mbiwa transfert raté 2015-2016Yanga-Mibwa (Lyon) : « Mapou, rentre chez toi, dors, réfléchis beaucoup. Tu es le joueur le plus NUL de la planète qu’on ait jamais vu passer ici. NUL ! Tu es trop NUL. » 8 millions quand même. Je dirais bien que c’est la pire recrue défensive de l’histoire de l’OL, mais il arrive après une longue tradition de Cleber Anderson, Pape Diakhaté ou bien sûr le général Bako.

Mouhamadou Dabo transfert raté 2015-2016Dabo (Troyes) : Il fallait forcément faire figurer dans cette défense type un membre de la pire défense de Ligue 1 : l’ESTAC. Dabo était censé apporter l’expérience et la solidité. Il a joué 9 matchs et pris un carton rouge. L’expérience, la solidité.

Les milieux de terrain

Abou Diaby transfert raté 2015-2016Diaby (Marseille) : Ceci est une image rare d’Abou Diaby en train de courir. Il s’agit là de sa plus belle pointe de vitesse depuis 2008. A l’OM, on avait fait deux paris au mercato en milieu déf : Lassana Diarra et lui. Petit jeu : saurez-vous trouver lequel des deux est redevenu international et lequel n’a pas joué un match alors qu’on l’annonce de retour toutes les deux semaines ?

Sergi Darder transfert raté 2015-2016Darder (Lyon) : Bien qu’acheté 12 millions d’euros par l’OL (quand même), l’Espagnol est arrivé avec le statut d’inconnu en Ligue 1. 6 mois après, il s’est distingué par sa constance : c’est toujours un parfait inconnu.

Yoann Gourcuff transfert raté 2015-2016Gourcuff (Rennes) : Il forme avec Darder le duo des pouces levés. Et avec Diaby le duo des « j’ai encore rien foutu cette année ». Voyons le positif : il n’a pas foiré un seul match jusqu’à présent. Côté négatif : il n’a pas disputé un seul match jusqu’à présent.

Les attaquants

Baptiste Guillaume transfert raté 2015-2016Guillaume (Lille) : Baptiste Guillaume aurait bien eu sa place également dans l’équipe type des joueurs aux multiples prénoms. Mais avec ses superbes stats de minutes sans but, il est également incontournable parmi les pires recrues. Aurait tout de même pu être remplacé par Cavaleiro (Monaco), acheté 15 millions !

Lucas Ocampos transfert raté 2015-2016Lucas Ocampos (Marseille) : Un habitué de nos onze de plomb, il était déjà dans celui de la saison 2014-2015 de Ligue 1. A 7 millions d’euros, c’est incontestablement une bonne affaire… pour Monaco, qui a enfin pu s’en débarrasser. Un bel héritage laissé par Bielsa.

Guido Carrillo transfert raté 2015-2016Guido Carrillo (Monaco) : Avec toutes ses recrues, l’AS Monaco se devait de figurer dans ce Top. C’est chose faite avec cet attaquant argentin, plein de promesses. Enfin, c’est ce qu’on nous a dit. Pour l’instant, sa plus grande prouesse, c’est que, quand il joue, il fait passer Lacina Traoré pour un bon joueur. Et Monaco arrive à être deuxième avec une telle attaque. La Ligue 1, le beau jeu au service de la qualité et de l’efficacité.

 

Avec toutes ces recrues, pour vous, quel club a le plus raté son mercato 2015 ? Répondez en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

7 réflexions au sujet de « L’équipe type des pires recrues de Ligue 1 2015-2016 à mi-saison »

  1. Je trouve que vous décriez trop le pouce levé. Quoi, un discours implicite du genre : « tu m’as fait une excellente transversale genre skud ou exocet mais comme je ne sais pas amortir avec ma tête aux cheveux gominés, ni ma poitrine, je n’ai pu que la faire sortir » ne mériterait pas le prix de la modestie alliée au respect et à la camaraderie ?? Je mets deux ? parce que le quoi a peut-être été oublié entre temps.
    A part cela il paraît que Trapp à l’entrainement c’est un cador.

    • Je t’envoie un pouce levé en tout cas !
      Si Trapp est un cador à l’entraînement, pas de souci, il suffit de faire jouer les matchs de Ligue des champions à l’entraînement ! Facile. Et puis, on sera moins embêtés par les sifflets du public…

  2. et l’équipe des pires joueurs dont les clubs ont oublié de se débarrasser, c’est pour quand ? je rigole, c’est pas une équipe qu’on pourrait faire, mais une petite dizaine, avec chacune 5 remplaçants …

  3. Ping : Les pires joueurs de Ligue 1 2015-2016 | Le Yaourt du Sport

  4. Ping : Bilan Ligue 1 2015-2016 | Le Yaourt du Sport

  5. Ping : Bilan Ligue 1 2015-2016 | commentperdreduventre.ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.