Suisse – France (0-0) : les notes des Bleus

Après deux victoires, contre la Roumanie et contre l’Albanie, la France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. C’est bien ce que nous vous avions prédit avant le début de la compétition. Pour le dernier match de poules, les Bleus recevaient la Suisse, à Lille, ce dimanche 19 juin 2016. Et forcément, face au pays de la neutralité et du gruyère sans trou, ça a donné un match nul équitable entre deux équipes qui n’ont pas réussi à trouver l’ouverture dans la défense adverse. Place désormais aux choses sérieuses, il n’y aura plus droit à l’erreur. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Suisse – France (0-0) !

Suisse - France (0-0) : Les notes des Bleus

Suisse – France (0-0) : Les notes des Bleus

Lloris (10) : Il était difficile de lui attribuer une note lors des deux premiers matchs puisque la France n’a subi que 2 tirs cadrés lors de ces rencontres (au total). Devinez ce qui s’est passé ce soir. Mais on lui met la note maximale parce qu’on l’aime, notre capitaine.

Evra (4) : Si on considère que pour la suite de la compétition, on n’a pas le droit à l’erreur, peut-on prendre le risque de laisser Evra titulaire ? Vous avez 4h.

Koscielny (7) : Grâce à notre défenseur central, si on ne gagne pas l’Euro, on pourra au moins soulever la coupe aux grandes oreilles (ouais, c’est nul d’attaquer sur le physique, mais ça signifie que je n’ai rien d’autre à lui reprocher, c’est un compliment finalement).

Rami (6,5) : Ce soir, il a enfin eu une opposition crédible pour prouver de quoi il était capable. Et bien, il est notamment capable de mettre des papinades dans la tête des adversaires. Ce qui lui a valu un carton jaune (25e). Hâte de voir ses autres capacités spéciales.

Sagna (4,5) : On espérait qu’avec la qualification, on aurait droit à un peu de répit de Sagna. Mais non. Jusqu’au bout il faudra s’infliger ses montées directement en touche et, par conséquent, ses notes toujours en dessous de la moyenne.

Cabaye (6,5) : Chez lui, à Lille. Il a prouvé ce soir qu’il était digne du titre emblématique de joueur le plus cher de l’histoire de Crystal Palace.

Pogba (7) : Enfin sur la gauche, il s’est transcendé sur ce troisième match, façon Vieira 2006. Il a quand même été repéré en train de lever les bras, semblant se moquer clairement des manchots. Est-il allé trop loin ? #TweeteCommeLEquipe

Sissoko (7) : Sur beIN Sports, avant le match, ils ont annoncé qu’il pourrait être titulaire pour la suite de la compétition. Avant le match, je pensais que c’était une blague. Après, je me demande si c’est pas la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Après la naturalisation express de Messi évidemment.

Griezmann (5) : Malgré l’explosion de Payet, il reste plus ou moins le chouchou des Français. Un peu comme Ribéry en 2006 (« qu’il est formidable ce Ribéry ! »). Profite, Antoine, une conversion est si vite arrivée (#HumourQuiDénonce #StéphaneGuillon #GaspardProust #KevAdams). Remplacé par Matuidi (77e), qui va perdre sa place ?

Coman (6) : poisson dans l’eau. Le jeune ailier du Bayern ayant pris la place de Payet, Pierre Ménès aurait décider de ne pas noter le joueur, amorçant de plus une grève illimitée de bonne foi. Il a pris de l’avance. Remplacé justement par Payet (63e) : il faut qu’il se réveille dans cet Euro ! La grosse barre avec lui (75e).

Gignac (6) : Cette nuit, le Mexique a pris 7-0 contre le Chili. Pas une larme de notre attaquant Entrée Bière Bigmac. A-t-il un cœur ?

Vous préférez prendre qui en huitièmes ? Hongrie, Pays de Galles, Pays-Bas ? Répondez en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport ! Et consultez nos prophéties !

B.

10 réflexions sur « Suisse – France (0-0) : les notes des Bleus »

  1. J’adore….

    Sauf que j’aurais mis un 9 à Evra car il n’a pas provoqué de penalty….
    Tu es toujours injuste avec ce jeune homme.

    Manu

    PS : C’est vrai pour le Mexique ? bon APG n’est pas arrière comme Evra non plus ! et en plus il n’est pas mexicain, ça fait 2 bonnes raisons pour qu’on s’en foot

    • C’est vrai, pas de penalty pour Evra cette fois, en progrès.
      Oui c’est vrai pour le Mexique : quart de finale de Copa America contre le Chili. :)

  2. Quoi ? on réussi à ne pas perdre contre la suisse et les joueurs ne sont pas mieux notés ?
    Je crois que je vais finir par arrêter de lire tes Groniques sportives ….

    • Il paraît que je suis un peu trop généreux ce soir… Une fois n’est pas coutume ! Mais j’ai trouvé l’animation offensive intéressante et la défense solide.

  3. Une idée pour la gauche qui prépare les présidentielles de 2017 : une loi qui donne la possibilité au sélectionneur de naturaliser 3 joueurs … même s’ils sont pas d’accord ! Dès qu’ils mettent le pied sur le tarmac de l’aéroport … on swape leurs passeports

    Sinon Evra comme sujet du bac de philo, c’est vache mais c’est joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.