France – Albanie (2-0) : les notes des Bleus

Après sa victoire compliquée contre la Roumanie, l’équipe de France recevait l’Albanie, ce mercredi 15 juin 2016, dans un Vélodrome où il ne faisait pas bon jouer à domicile cette année… Et conformément à ce que nous vous avions annoncé en début de compétition dans nos prévisions, les Bleus se sont imposés au bout de l’ennui face à la redoutable Albanie (il paraît qu’il n’y a plus de petite équipe – même l’Irlande du Nord ?). Malédiction du Vélodrome brisée, cette équipe de France va aller loin ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Albanie (2-0) !

France - Albanie (2-0) : les notes des Bleus

France – Albanie (2-0) : les notes des Bleus

Lloris (0) : « Travailler moins, est-ce vivre mieux ? » #BacPhilo La belle vie ce soir pour notre capitaine.

Evra (5) : Il semble être très attiré par la touche, où il envoie souvent ses relances. S’il apprécie tant que ça le bord du terrain, on ne pourrait pas le laisser là tout le match ?

Koscielny (6) : Toujours en attente de son premier penalty provoqué dans cet Euro. Ses stats en prennent un coup.

Rami (7) : Les Roumains avaient décidé de ne jouer que des longs ballons sur lui. Heureusement pour nous, l’Albanie ne s’en est pas inspirée. Puisqu’il s’ennuyait derrière, il s’est décidé à… centrer pour Griezmann (89e). Centre décisif de Rami, bonus absurdité.

Sagna (3,5) : #DaeshRevendique l’apport offensif de Sagna.

Matuidi (4) : Quitte à changer un milieu, on n’a peut-être pas changé le bon.

Kanté (7) : La nouvelle hype de l’équipe de France. Perso, je ne suis pas surpris, j’ai suivi beaucoup de matchs de West Ham cette année. #footix

Martial (3) : Impeccable de constance ce soir : il a juste tout raté. Si c’était pour ça, on aurait pu mettre Sissoko (gratuit, désolé Moussa). Remplacé par Pogba (4) à la mi-temps, qui n’a pas arrêté de glisser. Quelqu’un pourrait lui dire de retirer ses claquettes pour entrer en jeu ?

Payet (7,5) : Pas un but, pas une passé dé. A-t-il déjà fait un bon match en Bleu ? Évidemment, j’ai écrit ça avant les arrêts de jeu. Juste pour me faire chier donc. Ben tant pis, je laisse le commentaire quand même.

Coman (5,5) : avion sans ailes. Des belles accélérations, mais des difficultés à faire les bons choix et à être décisif. Illustration avec sa roulette suivi d’un centre bien moisi (34e). Remplacé par Griezmann (67e) qui reprend à merveille son rôle de super sub, avec le but de la victoire (89e).

Giroud (5) : Paradoxalement, on l’a beaucoup plus vu que contre la Roumanie, mais cette fois, il n’a pas réussi à planter, malgré une tête sur le poteau (68e). Finalement, je préfère quand il est invisible. Remplacé par Gignac (76e), qui sert Payet d’une superbe glissade pour un but 100% marseillais (90+5e).

Selon vous, combien l’Allemagne va mettre de dizaines de buts à l’Irlande du Nord ? Répondez en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport ! Et consultez nos prophéties !

B.

7 réflexions sur « France – Albanie (2-0) : les notes des Bleus »

  1. je ne sais pas qui figurera dans le prochain épisode de « faites entrer l’accusé » mais pour moi, ils sont tous coupables d’avoir produit un match si soporifique que j’ai fini par m’assoupir …
    En tout cas Deschamps n’y est pour rien. La preuve? il avait l’air contrarié sur son banc !

    • Mouais … on peut être contrarié sur son banc et être responsable de ce qui se passe. C’est lui qui sélectionne, fait la compo, met en place la tactique et les booste avé le spitche d’avant matche. Un Ben Arfa comme ouvre boîte, c’eut été à tenter, non ? Ben non !
      Paraît que Evra est le taulier du vestiaire ! Ca fait pas peur d’apprendre ça ?
      Et Evra est le chouchou de la Dèche !
      Tu mets tout ça ensemble …

      • quand j’écris mes conneries,,. je chambre autant l’entraîneur que les joueurs. la seule chose qui compte pour moi c’est de voir un match intéressant. Avec ce que gagnent ces gens là, ils nous doivent bien ça.
        il aurait fallut que je travaille pendant 738 ans pour toucher autant que le moins bien payé pendant ses 15 ans de carrière …

    • Rien de très réjouissant pour le moment, mais ça fait quand même 6 points. L’essentiel est assuré, on verra la suite.

  2. Suis d’accord avec les notes (surtout pour Lloris : ses poteaux ont plus tremblé que lui) ….
    Sauf pour Evra : la moyenne, c’est un peu dur pour un ailier gauche. S’il continue sur sa lancée, au premier adversaire sérieux, il va nous faire un truc de folie (2 csc + 1 péno = 3 zéros). Quoique pour les csc, il croise trop loin de son but en ce moment.

    • Evra s’est quand même rattrapé en deuxième mi-temps. Pas encore extraordinaire, mais c’est déjà ça.

  3. Ping : Suisse - France (0-0) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.