France – Roumanie (2-1) : les notes des Bleus

C’EST PARTI ! Ce vendredi 10 juin 2016, c’était le coup d’envoi de l’Euro 2016, avec la rencontre entre la France et la Roumanie, au Stade de France. Un France – Roumanie, c’est d’abord une opposition de style, musical déjà, un duel entre O-Zone et Sébastien Patoche. Et les Bleus, malgré une mise en route difficile pendant 89 minutes, n’ont pas manqué leurs débuts dans leur Euro, avec une victoire 2 à 1 sans coup férir. En même temps, vous férez souvent des coups, vous ? Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Roumanie (2-1) ! Et si vous voulez garder du suspense pour ce mois de compétition, je vous déconseille de lire notre article qui vous donne en exclusivité le vainqueur de l’Euro, le parcours des Bleus, etc. Un vrai spoil en règles, on vous aura prévenus.

France - Roumanie (2-1) : les notes des Bleus

France – Roumanie (2-1) : les notes des Bleus

Lloris (6) : On pourrait pas faire comme au hockey et faire entrer un joueur de champ à la place du gardien ? Là, au bout de 5 minutes, on pouvait faire ça pépouze.

Evra (2) : « Je veux être le meilleur être humain possible sur cette Terre ». Cool. Si tu pouvais aussi essayer de pas être le pire joueur possible, ce serait nickel.

Koscielny (6) : N’a pas trop souffert face à son adversaire direct, Pala Meteu.

Rami (5) : On n’avait pas déjà essayé de mettre Rami titulaire pour un Euro ? Ça avait donné quoi déjà ?… Bis repetita placent. Ça ne veut rien dire, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus… aigre.

Sagna (4,5) : Sur sa lancée de son premier bon match en Bleu depuis l’invention du tamagotchi, il a été… neutre. Pas trop d’émotions d’un coup, merci.

Kanté (7) : The Sentinel. Bientôt sur M6. J’entends encore les « experts » du foot dire que Kanté ne pouvait pas remplacer Diarra parce qu’il ne jouait pas au même poste… Flagrant. En fin de compte, Kanté, on pourrait même l’essayer avant-centre, il s’en sortirait. Toujours mieux que Giroud en tout cas.

Matuidi (4) : « Je vais te faire vivre un enfer, au moindre sprint de Matuidi ». Ça a dû aller ce soir.

Pogba (4,5) : Il s’est bien économisé pendant les matchs amicaux pour arriver frais pour l’Euro. Et là… il s’économise pour arriver frais pour les huitièmes. Pas con, Jean-Pierre. Remplacé par Martial (77e), qui n’a rien apporté, à part peut-être les cafés ce matin.

Payet (9) : Il a tout fait ce soir. Mais le mec choisissait systématiquement de centrer, alors que c’est Giroud notre attaquant de pointe. Erreur de débutant. Mais à force de s’acharner, ça a fini par payer avec une passe décisive pour le même Giroud, qui a eu l’autorisation de jouer avec ses bras (58e). Et il y a eu cette frappe, ce pétron, ce miracle (89e)… Le mec nous sauve, on va finir par s’y habituer. On a presque envie de dire merci à Pierre Ménès. DIMITRI, ON T’AIME PUTAIN ! FAIS-NOUS DES BÉBÉS LICORNES ! Remplacé par Sissoko (90+1e), mais on s’en tape complet.

Griezmann (4) : Le will.i.am des Bleus sur ce match : on l’attendait avec impatience et excitation. Il est arrivé bourré et n’a jamais été dans le rythme. A trouvé le poteau (13e) : il était à côté du filet. Remplacé par Coman (66e) : ouragan, qui passait sur moi.

Giroud (6,5) : Les aventures de l’homme invisible. Chapitre 1 : on me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit plus, on me voit un peu, je marque un but, on me voit plus. En première mi-temps, bien étouffé par le petit Grigore.

Vous voyez l’équipe de France aller jusqu’où dans cet Euro ? Répondez en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport ! Et consultez nos prophéties !

B.

9 réflexions au sujet de « France – Roumanie (2-1) : les notes des Bleus »

  1. Fais moi plaisir. … note et commente l’homme en rose, même si ta déontologie te l’interdit. ..

    Pour le reste, je partage tes notes et ton analyse, sauf pour Evra à qui j’aurais mis 9,5

    Bon c’était un match d’ouverture, et on serrait tous les fesses. J’ai 10 litres d’huile à vous offrir. …
    Emmanuel

    • Je pense qu’il est quand même plus intéressant de se concentrer sur les joueurs. ;)
      C’est vrai qu’Evra a encore été excellent, on a vu que lui. Le taulier.

  2. je te trouve sévère avec Evra, il a trouvé une bonne touche en fin de première mi-temps en contrant une tentative de départ de son adversaire direct. et puis dans ce nouveau feuilleton, c’est lui qui a le rôle du mauvais, je trouve qu’il le joue à la perfection…
    sinon, je n’ai rien à dire sur la coiffure de Pogba même si je ne le trouve paquebeau, ni sur les tatouages de Giroud, tant que Champollion ne les aura pas déchiffrés …

  3. J’aime bien les commentaires.
    Pour les notes j’aurais mis un point de plus à Kanté et à Rami. Rami, ce sera jamais le défenseur du siècle mais au début du match, il a cavalé et fait le boulot dans des zones où normalement Sagna et « Le Sage Evra » auraient dù assurer.

    • Rami, disons qu’il a un peu rectifié le tir en deuxième mi-temps, mais il a souvent été dépassé. Et ce face à des attaquants roumains…

  4. Ping : France - Albanie (2-0) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

  5. Ping : Suisse - France (0-0) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

  6. Ping : France - Islande (5-2) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *