L’équipe type de Ligue 1 2015-2016

C’est déjà la fin de la saison 2015-2016 de Ligue 1 ! Oooooohhh ! (j’ai ramené le public de « Tout le monde veut prendre sa place ») L’heure d’élire les meilleurs joueurs du championnat, qui seront récompensés durant la cérémonie de remise des Trophées UNFP. Mais si, vous savez, les trophées UNFP, ce sont les trophées qui récompensent les meilleurs joueurs de Ligue 1 et qui font figurer l’entraîneur du Gazélec Ajaccio dans les meilleurs entraîneurs de Ligue 1. D’ailleurs, c’est fou qu’un club comme Manchester United s’entête avec un gros pitre comme Louis Van Gaal alors qu’ils pourraient avoir un génie comme Thierry Laurey, et pour pas cher à mon avis. Bref, face à tant de pertinence, le Yaourt du Sport se permet de faire entendre une voix dissonante (qu’est-ce que je balance déjà là…) et vous livre la vraie équipe type de Ligue 1 2015-2016 ! Bien sûr, l’équipe la plus représentée est le PSG. Mais la deuxième équipe la plus représentée va vous surprendre (sauf si vous avez regardé l’image, mais c’est de la triche) !

Et si vous en avez marre de parler des bons joueurs de foot, allez donc jeter un œil au onze de plomb de Ligue 1 2015-2016 !

L'équipe type de Ligue 1 2015-2016

L’équipe type de Ligue 1 2015-2016

Le meilleur gardien de Ligue 1 2015-2016

Enyeama (Lille) : Je vous entends déjà : « Et Mandanda ? Il a porté l’OM ! », « Et Lopes ? Il a porté l’OL ! » C’est pas faux. Mais là, je vous parle du gardien de la deuxième meilleure défense de France. Et moins de 30 buts encaissés, vous pensez que c’est plutôt grâce à Soumaoro ou à Enyeama ?

Les meilleurs défenseurs de Ligue 1 2015-2016

Sidibé (Lille) : J’ai hésité à mettre Maxwell, mais vu le nombre de joueurs parisiens, ce n’était pas la peine d’en rajouter. Et Sidibé a réalisé une belle saison, étant notamment un des rares Lillois à surnager lors des matchs aller. En revanche, il faut arrêter de nous faire croire qu’il a 23 ans. On a retrouvé les vraies infos : il est né en 1982 et a joué 4 ans en Israël. Sidibé leaks.

Umtiti (Lyon) : Alors, Samuel, content de figurer dans l’équipe type de Ligue 1 2016 ? L’avantage quand on est entouré de Yanga Mbiwa, Morel ou le général Bako (il faut bien en trouver un), c’est qu’on passe tout de suite pour un défenseur époustouflant. Et si on fait une connerie, on sait qu’on peut compter sur un coéquipier pour faire pire. On n’est rien sans l’esprit d’équipe.

Thiago Silva (PSG) : Comme l’an dernier, Thiago Silva est incontestable dans ce onze type. Toujours fluide, dans ses relances, et saignant, dans ses interventions. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « O Monstro » (« la menstruation » en portugais).

Aurier (PSG) : Une saison impeccable, sans heurts. Cette place dans l’équipe type de Ligue 1 vient récompenser son travail sur le terrain, mais aussi son comportement irréprochable en dehors. Et ouais, les gars, être professionnel, c’est être respectueux sur le terrain, mais aussi en dehors. Bravo Serge, t’es un gagnant.

Les meilleurs milieux de Ligue 1 2015-2016

Diarra (Marseille) : Je peux vous dire que pour passer d’un duo avec Lampard ou Xabi Alonso à un duo avec Lucas Silva ou Romao, il vaut mieux se mouiller la nuque. Imperturbable, Lassana Diarra a mis à peine 1 mois et demi à revenir en Bleu et (re)devenir titulaire indiscutable. Alors que la dernière fois qu’il avait été appelé, il y avait Aly Cissokho, Charles N’Zogbia et Guillaume Hoarau. C’était mieux avant.

Verratti (PSG) : Il était dans l’équipe type l’an dernier (en réalité, il y a sa place depuis qu’il est arrivé en Ligue 1), il est encore là cette année. Alors que l’arrivée de Stambouli pouvait représenter une menace sérieuse pour sa place de titulaire… Heureusement pour le jeune Italien, son jeu de tête et sa précision devant le but ont su convaincre Laurent Blanc. Il va nous manquer cet été, durant l’Euro, et même après.

Boufal (Lille) : Je sais, il a brillé qu’en fin de saison. Mais en même temps, j’ai bien mis Verratti, qui a fait 6 matchs complets dans l’année… Bref, les belles prestations de Boufal, bien que sporadiques (ou boulières), devraient lui ouvrir les portes de grands clubs anglais comme Crystal Palace ou Bournemouth. Remarquez, vu le niveau de la Premier League, dans ces deux noms se cache peut-être le champion d’Angleterre 2017.

Ben Arfa (Nice) : Vous pouvez pas dire qu’on vous avait pas prévenus… Il est un des grands artisans de l’excellente saison réalisée par l’OGC Nice (vous avez remarqué que si vous tournez la tête, « OGC » ça fait un bonhomme qui se tire sur la nouille ?). Et au moins, lui, on retiendra son nom. Parce que, sérieusement, dans 4-5 ans, qui se souviendra de Wallyson et de Mahamane Traoré ?

Di Maria (PSG) : Il devait être celui qui allait faire basculer le PSG dans une autre dimension, au-delà de la Ligue 1. Mission accomplie : Di Maria a inscrit le but décisif… en finale de la Coupe de la Ligue. Vous êtes sûrs qu’il a compris de quoi on parlait ? Bref, il a fait des bonnes passes cette année. Dit comme ça, ça semble pas très impressionnant et c’est peut-être un détail pour vous. Mais en Ligue 1, ça veut dire beaucoup.

Le meilleur attaquant de Ligue 1 2015-2016

Ibrahimovic (PSG) : Zlatan a encore marché sur la Ligue 1 et lui a piétiné la gueule en sautant dessus à pieds joints. En même pas 30 matchs, il a marqué plusieurs centaines de buts (selon les organisateurs). Son départ, s’il est confirmé, va donc laisser un grand vide en Ligue 1. En hommage au Suédois, le FC Nantes a décidé de ne pas marquer de buts pendant 10 matchs dès l’an prochain. Apparemment, ils ont pris de l’avance.

Vous pensez que cette équipe type pourrait battre le PSG ou il faut forcément avoir Sagna dans ses rangs ? Donnez votre avis en commentaires, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions au sujet de « L’équipe type de Ligue 1 2015-2016 »

  1. Aussi judicieux que le classement de ligue 1 que tu as proposé en début de saison …
    Chapeau l’artiste !

  2. Ping : Les pires joueurs de Ligue 1 2015-2016 | Le Yaourt du Sport

  3. Ping : L'équipe type de Ligue 1 2016-2017 | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *