Souvenez-vous, il y a deux mois environ, nous consacrions un article au meilleur des vandalismes Wikipedia, ces détournements d’articles encyclopédiques pour y insérer des contenus plus subjectifs, et parfois drôles. Devant votre enthousiasme, nous avons poursuivi nos investigations et après des mois d’enquête, le Yaourt du Sport est heureux de vous présenter le retour du top du meilleur (ou du pire) des vandalismes d’articles Wikipédia consacrés au sport !
5. Gennaro Bracigliano
Bracigliano est un joueur de foot, un gardien de but plus précisément. Bien qu’ayant longtemps été titulaire à Nancy, il n’était que troisième gardien la saison dernière à l’OM. Il a donc rarement eu l’occasion de se mettre en valeur. Et quand il a eu sa chance, il n’a pas vraiment convaincu les supporters marseillais, qui le lui ont bien rendu…
Certains se souviennent apparemment bien de sa prestation contre Quevilly en Coupe de France !
D’autres lui attribuent un record pour son apparition en Ligue des champions. Et oui, il a joué en Ligue des champions !
4. Saïd Ennjimi
Saïd Ennjimi est un arbitre français de football, qui a déclenché quelques polémiques à cause de décisions litigieuses. Et qui s’est par conséquent attiré quelques inimitiés, mais il a aussi ses admirateurs !
D’après des internautes bien informés, ses erreurs cachent notamment une admiration pour… Ribéry !
Dans la même veine, d’autres le voient en fan de Mamadou Niang. Et avec un petit compliment glissé à l’oreille !
Et comme souvent, quand on en a après quelqu’un, on lui trouve un petit surnom, voire deux en l’occurrence. C’est même un peu limite ici…
Heureusement pour l’arbitre français, il en reste qui apprécient son travail et qui sont prêts à le clamer sur Wikipedia, en exagérant un tout petit peu !
3. Tony Chapron
On reste dans le même esprit puisque Tony Chapron est également un arbitre français de football. C’est sans doute un des plus (tristement) célèbres, notamment pour des matchs complètement ratés. Il se fait plus discret ces derniers temps, mais il est déjà étonnant qu’il puisse continuer à arbitrer en Ligue 1. En tout cas, c’est l’avis de plusieurs contributeurs !
Sobre mais efficace, un vandale lui attribue un titre dont il se serait sans doute passé.
Les surnoms, ça marche toujours. Mais force est de constater que celui-ci est vraiment pas mal trouvé !
Alors là, je vous avoue que je n’ai pas d’explication à cette comparaison. Je ne connais pas le métier de Chapron, donc j’ignore s’il a eu l’occasion de délivrer ce genre de brevets…
2. Marion Bartoli
Marion Bartoli est toujours la joueuse de tennis française la mieux placée au classement mondial. Pourtant, elle ne jouit pas vraiment d’une grande popularité, la faute sans doute à un caractère « difficile », au refus de jouer en équipe de France sans son père et… à son supposé surpoids apparemment.
Si Gignac était le sosie de La Boule dans notre précédent article, saurez-vous deviner de qui Marion Bartoli est le « meilleur sosie » ?
La page Wikipedia de Marion Bartoli affichait qu’elle pesait 58 kg. Un lecteur a eu beaucoup de mal à le croire, dénonçant un « mensonge évident ».
Un autre « admirateur » de la joueuse française a bien compris son objectif : devenir « la plus grosse tête à claques de l’histoire ». Et selon lui, elle y parvient petit à petit…
Enfin, un observateur attentif a l’explication de la « surcharge pondérale » de la tenniswoman. Comme quoi, ça se joue à peu de choses…
1. Sammy Traoré
Les supporters du PSG se souviennent bien de Sammy Traoré, ce grand défenseur central, souvent raillé pour sa maladresse et sa lenteur. Il aura d’ailleurs été plus souvent remplaçant que titulaire dans l’équipe parisienne.
C’est précisément ce statut qui est évoqué en premier. A noter, pour comprendre le texte, que lorsqu’on est remplaçant, on prend place sur le banc de touche et on est souvent comparé à un coupeur de citrons ou d’oranges…
Ici, c’est tout simplement une parodie de la vraie page Wikipedia consacrée à Sammy Traoré. Je vous invite d’ailleurs à constater de vous-même la similarité entre l’original et la parodie. Tout y est : les vannes sur le poids, les surnoms…
Enfin, on achève ce Top sur un formidable surnom trouvé pour le défenseur malien, soulignant la technique fascinante du joueur.
Et n’oubliez pas, si vous voulez faire partie de la crème des amateurs de sports, retrouvez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !
B.
Ping : Rappel de ce qu’étaient les Bleus actuels en 2010 | Le Yaourt du Sport