France – Colombie (2-3) : les notes des Bleus

C’est le retour des notes de l’équipe de France ! Ils nous avaient manqué, nos Bleus. Les voilà de retour dans les meilleures conditions : un match amical contre la Colombie, ce vendredi 23 mars 2018, au Stade de France. Et retransmis sur TMC, ce qui prouvait l’importance de l’événement. Mais il ne s’agissait que d’un apéritif, enfin d’un before, avant la Coupe du monde 2018, qu’on espère suivre sur IDF1 ou Vivolta. Dans un stade bien ambiancé par les danseurs et danseuses de salsa, la France s’est inclinée 3-2 face à des Colombiens pourtant menés par un tigre sans griffe et un Carlos sans chaise. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Colombie (2-3) !

France - Colombie (2-3) : Les notes des Bleus

France – Colombie (2-3) : Les notes des Bleus

Les notes de France – Colombie

Lloris (4) : Un bon choix de gardien sur MonPetitGazon, version Premier League. Même si ça ne vaut pas un bon Régis Gurtner. Ils ont d’ailleurs la même note moyenne. Mais Gurtner, lui, n’aurait pas laissé passer ce but (28e) et aurait arrêté le penalty (85e). #Régis2018

Digne (4) : Entre Hernandez et lui, apparemment, il faut s’appeler Lucas pour être appelé en Bleu pour le couloir gauche. Vivement qu’on naturalise Lucas Ocampos. Remplacé par l’autre Lucas, Hernandez (76e), qui s’est déclaré ravi de découvrir ce fascinant pays qu’est la France.

Umtiti (3,5) : Rend hommage à son coéquipier, Koscielny, en provoquant un beau penalty, option arrachage de cheville (85e). Il semblerait que Deschamps ait arrêté ses choix pour la défense centrale. On lui souhaite d’avoir raison, sinon il devra prendre Laporte.

Varane (4) : 5 ans et 1 jour après sa première apparition en Bleu contre la Géorgie. Figurez-vous, Bixente, que lors de ses 40 sélections, il a toujours été titulaire. Étonnant, n’est-ce pas Arsène ? Oui.

Sidibé (6) : Heureusement qu’il s’est montré sous son meilleur jour ce soir, parce que la concurrence pousse derrière ! Pavard déjà, mais aussi Debuchy, Bouna Sarr, Marion Torrent, Julie Kazaa…

Matuidi (5) : Il est toujours là, notre joueur aux trois poumons. Il pourrait tout de même partager avec Rabiot, qui lui n’en a qu’un, l’autre étant consacré à la chicha. On a d’ailleurs les images de la rencontre entre Sarkozy et Rabiot. En revanche, Blaise est toujours à la recherche de son testicule gauche (40e). Si vous le voyez, n’agissez pas seul. Remplacé par Pogba (65e), 5 ans et 1 jour après sa première apparition en Bleu contre la Géorgie. Oui, lui aussi.

Kanté (6,5) : Ce soir, il a récupéré plus de ballons qu’il n’en a touchés. #KantéFacts Et donc on n’a pas droit à la KantSérie comme avec la PogSérie ? Avec visite de la maison (la KantInn, je suppose), présentation des amis et de ses vêtements préférés ?

Lemar (7,5) : Un des seuls joueurs à avoir eu la note de 9,5 lors d’un match en Bleu (l’autre, c’est… Benzema). C’était face au Pays-Bas. Du coup, depuis, même avec un but (26e), on est forcément déçu. Et puis, est-ce raisonnable de sélectionner un joueur qui s’est fait éliminer par Besiktas ?

Griezmann (6) : Pour sa 50e sélection en équipe de France, voici un Top 50 de ses meilleures minutes pendant ce France – Colombie ! 1) La 26e 2) La 4e 3) La 18e… Vous avez consulté vos trois minutes gratuites. Pour voir la suite, abonnez-vous. Remplacé par Thauvin (83e), qui serait toujours titulaire si la composition se faisait sur Twitter.

Mbappé (6,5) : Semble encore touché par la blessure de Neymar, qui a donc dû déclarer forfait pour ce match. On retrouve notre envoyé spécial à Rio, qui va nous donner le menu de son dîner… A la sortie de Mbappé, il n’y avait plus de Parisien sur le terrain. Sans eux, on va le faire ! Remplacé, donc, par Dembélé (65e), ce qui faisait 3 joueurs du Barça parmi les Bleus à ce moment. Les Bleus, c’est la Champions League.

Giroud (6) : Sur son but, il a démontré tout sa technique (11e). Ce qui est fort avec lui, c’est que dès qu’il touche le ballon, il semble savoir où se situent le but et le gardien. Remarquez, encore heureux, moi aussi je sais où ils sont. Manquerait plus qu’il ait besoin d’un GPS sur le terrain. Remplacé par Ben Yedder (73e), qui a usurpé la place de Nolan Roux en sélection.

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

5 réflexions au sujet de « France – Colombie (2-3) : les notes des Bleus »

  1. J’ai adoré ce match. Peut-être parce que j’en ai rien à battre de la défaite de la France. OK, j’avoue je suis un petit Suisse sur les bords.

    J’ai vu une super équipe de France pendant 30 minutes après, ça bascule un peu genre Sud Rail : la défense des droits acquis en en foutant le moins possible !

    J’ai vu aussi un super équipe de Colombie qui jouait une finale de coupe du monde alors que les bleus jouaient un match de cours de récré.

    Le shérif d’Arsenal m’a manqué. C’est le seul qui a un peu de c… dans cette équipe de bleuettes.

    Je trouve que les bleus jouent mieux sans PP. Comme quoi le Mou a pas tout faux.

    • Effectivement, ça ressemblait un peu à une grève en 2e mi-temps ! ;)
      Mourinho a peut-être pas tout faux, mais il a finalement le même problème que nous : avec ou sans Pogba, c’est pas suffisant… ^^

  2. comme disent les japonais, je vois que tu a surtout saké les défenseurs..
    pour les attaquants manifestement tu n’as pas pris en compte la deuxième mi-temps, mais c’est normal, puisqu’étant devant, il sont passés avant les autres à l’heure d’été, avec ses effets dévastateurs.
    pour Giroud c’est vrai que son action géniale sur cette balle que le gardien lui met dans les pieds est à noter dans les annales, tout comme ses talents de comédien outragé, chaque fois que l’arbitre a sanctionné ses fautes grossières.
    Concernant Lloris, sur le premier but, tu n’aurais sans doute pas manqué – à juste titre- de souligner son manque de sens de l’anticipation, si le colombier n’avait pas manqué d’un cheveu l’interception de ce centre.
    Sur cette action, j’ai surtout remarqué la finesse de l’appréciation des défenseurs qui , à l’exception dudit Lloris, avaient tous compris, que le suppôt du cartel de Médeline n’attraperait pas la baballe.

    • Comme souvent, ton analyse met en lumière des faits qui sont restés invisibles pour beaucoup ! ;)
      Mais là où je te rejoins complètement, c’est sur l’attitude de Giroud : c’est un match amical, qu’est-ce que tu vas aller gueuler sur l’arbitre à chaque décision ? Détends-toi, Olivier, prends une tisane…

  3. Ping : Russie - France (1-3) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *