Bulgarie – France (0-1) : les notes des Bleus

Après sa démonstration contre le Luxembourg, l’équipe de France se déplaçait à Sofia pour affronter la Bulgarie, ce samedi 7 octobre 2017, pour un avant-dernier match de qualifications pour la Coupe du monde 2018. Une rencontre à fort enjeu puisque les Bleus n’étaient pas encore assurés de leur participation en Russie l’an prochain. Mais bon, que pouvait-il se passer de mal ? Un match important pour une qualif face à la Bulgarie, on devrait savoir gérer, non ? Vous l’avez compris, le spectre de 1993 et du but de Kostanidov planait au-dessus du stade спортно кисело мляко… Bon, en réalité, la moitié de l’équipe n’était pas née quand ça s’est produit. Ce qui a donc permis à la France… de se chier encore dessus, avec une victoire un peu dégueu 1-0. #GénésioDémission Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Bulgarie – France (0-1) !

Bulgarie - France (0-1) : Les notes des Bleus

Bulgarie – France (0-1) : Les notes des Bleus

Lloris (7) : Si la France ne se qualifie pas pour la Coupe du monde, tout le monde lui ressassera toute sa carrière sa boulette contre la Suède. Deschamps la qualifiera de « crime contre l’équipe ». Puis le traitera de « salaud ». Et il finira, 20 ans plus tard, à la présentation de « Incroyable Talent »… On a hâte en fait.

Digne (6,5) : « Au lieu de foutre le bordel, certains feraient mieux de regarder s’ils peuvent pas tenir leur poste. » Non, mais lui ne fout pas le bordel, c’est pas pareil. J’ai pas envie de le critiquer, d’autant qu’il a été décisif (3e), je connais son tonton. Et ben ouais, les gars, désolé, j’ai mes réseaux ! Je vous l’ai signalé.

Umtiti (5) : Alors, comme ça, ça fait le malin, ça joue au Barça, qui encourage l’indépendance catalane, et ça veut quand même jouer pour la France ? Ben va jouer pour l’équipe de Catalanie, mec ! (et oui, je suis aussi expert en géopolitique) Pour Lucas Digne, c’est pas pareil. Lui, personne ne l’a encore jamais vu sous le maillot du Barça.

Varane (5,5) : A voulu mettre un genou à terre pendant l’hymne. Rien de politique toutefois, il voulait juste se mettre à la hauteur de N’Golo Kanté.

Sidibé (5,5) : Peut-être moins en vue que contre les Pays-Bas, d’où cette note, mais soyons indulgents. Il est passé des combinaisons avec Bernardo Silva à regarder Ghezzal marcher sur le ballon au bout de son septième passement de jambe. Force à toi, Djib.

Kanté (7) : Un jeu simple, mais pas basique. Associé à Matuidi en équipe de France, c’est 100% de victoires. Bon, vous allez me dire, Franck Jurietti aussi, c’est 100% de victoire en équipe de France… Blessé à la 34e minute et remplacé par Rabiot (3), qui aurait eu davantage sa place la semaine dernière, dans The Voice Kids.

Matuidi (6,5) : Matuidi titulaire en Bleu, épisode 50 : la revanche. On vanne, mais on est content de le retrouver. Surtout quand il revient pour planter d’entrée (3e) ou tirer en touche (16e). On l’a vu à la télé, il a dansé sa choré… Seul problème : il m’a pas followback quand je l’ai follow (true story).

Tolisso (6,5) : C’est sûr, ça doit faire bizarre de passer de Pep Génésio à Carlo Ancelotti. Mais les dirigeants du Bayern s’en sont aperçus et ont permis à l’ancien Lyonnais d’évoluer sous les ordres de Willy Sagnol. Le futur successeur du formidable coach de l’OL ?

Griezmann (4,5) : Autant avant, je comprenais pas ce qu’il foutait dans une pub pour des rasoirs alors qu’il attendait encore sa puberté, autant, depuis le début de la saison, je me dis qu’il y a plus sa place que sur un terrain de foot. Vivement qu’il mue.

Mbappé (3) : Surnommé Donatello au PSG, il n’a pourtant pas assez usé de son grand bâton pour lutter contre les Shredder et Krang bulgares. Au lieu de ça, il a comme d’habitude beaucoup cherché à combiner avec Neymar… Laissez-le tranquille, il est jeune. Remplacé par Giroud (84e), dont l’absence dans le onze a scandalisé tous ses adorateurs sur Twitter (plot twist : il n’y en a pas).

Lacazette (3) : Penalty pour l’équipe de France ! Ce devait être la stratégie de Deschamps, en tout cas. Mais il avait oublié un élément dans sa compo : un arbitre de Ligue 1. Quelle formidable erreur ! Une belle note pour une de ses rares titularisations. Remplacé par Payet (76e), l’un des 12 Marseillais en équipe de France, titulaires dans le kop.

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

19 réflexions au sujet de « Bulgarie – France (0-1) : les notes des Bleus »

  1. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.. la sortie de Kanté à fait tellement mal à cette equipe.
    Ce soir, j ai revu des centres qui arrivent… enfin( merci Digne, vraiment MERCI)
    Pour tout ceux qui ton critiqué, bravo pour ta réponse sur le terrain..
    Sinon, c est 3 points et c est l essentielle..

    • On va pouvoir parler de Kanté-dépendance…
      Pour l’arrière gauche, on en est revenu à voir Digne comme sauveur… L’absence de Mendy fait mal aussi !

  2. Tout le monde se pâme devant Pogba … mais Kanté est en effet bien plus précieux tout en étant bien moins cher ! (« Sociétéééééé… tu m’auras pas ! » Il roule en mini, ce con ! C’t’une Béhème mais quand même ! )

    Sinon match bien pourri, bien bien naze. Un but improbable d’un mec aux pieds soi-disant carrés. Je l’aime Matuidi mais franchement, Deschamps, dit la chatte, a vraiment de la chatte. J’aurais préféré un but de Lloris qui lance à la main dans le but adverse .. juste pour dire d’être dans le Guiness Book !

    • Mais la vraie question, c’est : un but du gardien de la main peut-il être comptabilisé ? Ça mérite d’être posé, parce que, par exemple, un but d’une touche directe n’est pas valable car de la main, si les règles n’ont pas changé. Les voilà, les vraies questions, Messieurs les censeurs !!

  3. Moi je dirais : « j’aime pas Deschamps et pour une fois qu’il joue pas les con-servateurs, il nous sert un « Tolisso-Lacazette » que franchement, faut vouloir faire plaisir à Aulas, sinon, c’est juste total improbable ! »

    Bref, les 2 ex-lionnaises ont été nulles (en moyenne) et le match du même niveau que ce produit l’OL en ce moment !

    Mais bon … hein .. après Domenech, zéro absolu de la compétence foot-balistique, Deschamps c’est difficile de le basher comme on voudrait.

    Dait chier, ce con !

    • Faut voir … Est-ce que W. Renard retrouverait son brassard après un petit transfert ? (Gonflé, le vieux : « Elle est capitaine de l’OL, donc pas de raison « objective » de pas l’être en EDF »)

      Ou mieux .. Gonalons en EDF ! Ben ouais .. quitter l’OL, ça peut faire que progresser. C’est ce qu’a l’air de dire Deschamps. Malheureusement, ça se voit pas sur le terrain.

    • D’accord pour Lacazette, mais j’ai trouvé Tolisso vraiment solide. Contrairement par exemple à Rabiot, qui fait une entrée calamiteuse, certes à un poste qu’il apprécie moins.
      Quant à Gonalons, de toute façon, Aulas est fâché contre lui depuis qu’il a osé critiquer la stratégie du club. ^^

      • Effectivement j ai bien aimé Tolisso aussi, le seul à mes yeux qui a rivalisé contre l agressivité. Bulgare.
        Quand à Rabiot, il a pas saisi sa chance, c est dommage, j aurais tellement kiffé qu’ il relègue la méga super hyper star Pogba sur le banc.

        • Tolisso, c’était un match pour lui. Dès qu’il peut insulter et mettre des gnons, il est bon ! Bonne pioche pour la Dèche.

          Rabiot c’est une starlette. Il veut qu’on l’aime pour lui-même. Pas si différent que Pogba finalement : le portefeuille est jamais loin du cœur.

          Au milieu faudrait mettre Kanté à gauche, Kanté au centre et Kanté à droite !

          La bonne nouvelle, c’est que Deschamps lui fait plus cirer le banc. Pas trop tôt !

          • Les gnons, c’est plutôt Tolisso qui les a pris cette fois !
            Donc finalement, Rabiot et Pogba sont un peu comme Renart : s’il vous parle une main sur le cœur, c’est que l’autre est dans votre poche. ^^
            Il paraît que Kanté est capable de se dédoubler, donc on a qu’à mettre que lui en milieu. ;)

  4. Ce que je retiens de cette pièce , c’est que les acteurs étrangers ont été médiocres, ce qui dévalorise la prestation de nos sociétaires de la comédie française .
    Ceux qui défendaient où est leur mérite puisque c’était contre de faux attaquants ? c’est donc dans la relance qu’on les attendaient et là, de manière générale, ce n’était pas terrible …
    Tous les autres ne m’ont pas vraiment régalé . je lis que certains se sont bien battus mais contre des bulgares anémiés qui ne se jetaient pas vraiment comme des morts de faim sur le ballon …
    Difficile de sortir quelqu’un du lot dans cette médiocrité, sauf la petite merveille à quelques centaines de millions d’euros, qui nous a offert à cette occasion une prestation intéressante.
    on retiendra l’aspect comique de son jeu de scène avec ces trois adversaires qu’il dribble avant de se dribbler lui même et de leur rendre la balle , ou cette poussette gratuite sur un joueur en touche qui aurait mérité un carton…
    toutefois, je reconnais que ce ne serait pas honnête de ma part d’essayer de noter les joueurs puisque je ne connais ni la vitesse du vent, ni le taux d’humidité et la température de l’air, qui influent beaucoup sur la qualité des prestations.
    Si l’équipe de France, se qualifie et garde ce niveau de qualité, je pense que les joueurs pourront rapidement aller faire un peu de tourisme . il y a plein de chose intéressantes à voir en Russie, comme le kremlin Bicêtre ….

    • Assez d’accord concernant les défenseurs, qui n’ont pas brillé à la relance. Mais les milieux ont globalement plutôt fait le boulot, surtout Kanté pendant 30 minutes.
      Quant à Mbappé, c’est peut-être le plus mauvais match de sa carrière, c’est dire s’il est jeune… ;)
      Vu la prestation de certains, ils pourront effectivement faire les soldes à Okabé, au Kremlin-Bicêtre, pendant que leurs camarades seront en Russie. ^^

      • Faut bien reconnaître que les attaquants se sont marchés sur les pieds … comme contre le Luxembourg. Normal ! Pour moi, Griezman, c’est un central même s’il décroche pas mal. Lacazette, c’est un pur avant-centre et Mbappé, c’est probablement au centre qu’il sera le mieux.
        Bref : 3 avant-centre qui sont libres (de faire n’importe quoi), moi j’appelle pas ça une animation offensive. Au moins Giroud, il peut servir de pivot !

        • Personnellement, face à une équipe regroupée, ça me paraît compliqué de jouer sans un point d’appui pour le jeu aérien, donc Giroud.

          • Faut voir … Mais si tu as 3 bulgares qui s’accrochent au short de Giroud, ça crée un peu d’espace pour les autres. Un peu comme la fève des marais attire les pucerons dans un potager bio.
            Logique non :-?
            Après, c’est facile de refaire le match … On ne peut que constater que la stratégie de 3 avant-centre rapides, ça n’a rien donné. En plus, il n’ont pas combiné entre eux !

  5. Ping : France - Biélorussie (2-1) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *