Suède – France (2-1) : les notes des Bleus

Après un amical face au Paraguay, nouveau match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 pour l’équipe de France, qui se rendait en Suède pour affronter les ‎Blågult. Oui, les ‎Blågult. J’espère d’ailleurs que vous allez rire en lisant cet article parce que j’y ai glissé quelques ‎Blågult. Sans sa star, Ibrahimovic, rentré dans les ordres, la Suède a toutefois livré une opposition coriace aux Français, et l’a même emporté 2-1 sur une belle cagade de notre capitaine. Une rencontre jouée en une date symbolique, puisque ce 9 juin 2017 est le jour de la fête nationale… finlandaise. C’est aussi la Journée internationale des Archives, donc n’hésitez pas à sortir des vieux dossiersLe Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Suède – France (2-1) !

Suède - France (2-1) : Les notes des Bleus

Suède – France (2-1) : Les notes des Bleus

Lloris (2) : A une reprise, il a été délaissé par sa défense, qui a laissé Hugo tout seul (43e). Du coup, c’était pas marrant. Tout autant que sa superbe relance à la fin (90+3e). Sur la route des vacances, Deschamps va donc sans doute se débarrasser de son capitaine. Ohé ohé, capitaine abandonné.

Mendy (6) : On l’a déjà dit, Benjamin Mendy pourrait s’installer durablement au poste d’arrière-gauche en équipe de France, vu la concurrence et ses performances (offensives), en témoigne encore sa note de ce soir. Mais pour ça, il faudra qu’il règle ses problèmes de comportement. Bah ouais.

Køscielnẙ (7) : J’ai un peu stylisé son nom pour lui donner un aspect plus Ikea. D’ailleurs, ce soir, il a démonté les attaquants suédois tels des étagères FJÄLKINGE.

Varane (7) : Ce soir, il a émietté les attaquants suédois façon Krissprolls.

Sidibé (5) : Sur son aile, face aux Suédois, à certains moments, il a pas touché la balle, ils lui ont fait la brésilienne. Comment ça se passe dans la villa ? Sidibé, dibé.

Matuidi (5,5) : La Premier League est-elle d’un niveau si faible que l’on peut se passer légitimement de son meilleur joueur dans les titulaires en Bleu ? Vous avez 4 heures.

Pogba (3) : Si l’ensemble de la population de la Suède donnait 10€, le pays pourrait presque se payer un Pogba en entier. Remarquez, avec juste 10€, on doit pouvoir se payer un Matuidi, non ?

Payet (5) : Une note à la hauteur de sa prestation (ouais, je sais, c’est le principe d’une note) et presque à la hauteur de son palmarès. En effet, depuis le début de sa carrière, Payet compte à son actif… une Coupe de la Réunion en 2004. Titre qui aurait dû lui assurer le Ballon d’or cette année-là. Remplacé par Lemar (76e), qui a déjà un meilleur palmarès que Payet.

Griezmann (4) : N’a pas applaudi quand Varane a dégagé un ballon de la tête, ni quand Matuidi a réussi un contrôle. Bravo, Antoine, belle ambiance. De toute façon, il a plus grand-chose à perdre, mon Grizou, mon Grizou, mon Grizou. Remplacé par Mbappé (76e) : <3.

Sissoko (3) : Cette année, il a connu plus de titularisations en équipe de France qu’à Tottenham… Ce soir, il n’a pas volé son surnom de Dembouse !… Ouais, je sais, c’est pas lui, mais j’avais préparé une vanne sur Dembélé, donc je la mets quand même.

Giroud (7,5) : Ce soir, il n’a pas volé sur surnom de Dembouse !… Ouais, j’avais préparé qu’une seule vanne… Et c’était pas le bon joueur. Et elle était nulle. Et en plus, ça marche pas vu qu’il a mis un BUT ESSTRAORDINAIRE (37e).

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

26 réflexions au sujet de « Suède – France (2-1) : les notes des Bleus »

  1. OK man … Là, je dis BRRRAVO …. en quelques lignes tu sublimines les lacunes de cette équipe …. et de cet entraineur, éminemment respectable (avec Domenech comme « étalon (au niveau 0) » (désolé Estelles, j’espère qu’il est bon sinon t’aurais aucune excuse de te taper une baltringue, footballistiquement parlant)

    • J’approuve … En 15 minutes, Lemar a montré plus que Payet en 75. Kante sur le banc, c’est la honte, meilleur joueur de PL avec Pogba en PL … cherchez l’erreur.
      Matuidi, j’aime ce joueur mais Kante doit prendre la place de l’un des 2.

    • Merci ! :)
      Concernant Kanté, ce soir, je le verrais plus à la place de Pogba, qui m’a semblé bien cramé…

  2. Purée mec, je comprend pas qu’il y ait aussi peu de monde à fréquenter ton blog.
    Une analyse plus technique … avec de l’humour, mais pas que de l’humour et ça va booster ton truc … style SoFoot …
    T’as le même niveau et je suis sûr que t’es beaucoup moins bien payé.
    Hourra … la critique et l’humour, ça plait pas à tous … mais ça plaît à tous ceux qui sont pas trop cons !

    • Merci de ton message, c’est ce genre de retour qui encourage à continuer ! N’hésite pas à partager les articles qui te plaisent, ça aidera à ce qu’un peu plus du monde fréquente le blog ! ;)
      Et je te confirme que je suis sans aucun doute beaucoup beaucoup moins payé… ^^

  3. 5.5 pour Matuidi (t’es gentil) + 3 pour Pogba = la note moyenne de Kante en PL.
    Statistiquement parlant à 10 contre 11, avec Kante, c’était pareil !

    • Haha peut-être bien. Mais peut-être que Kanté aussi est usé par l’accumulation des matchs cette saison !

  4. Didier Deschamps le dira jamais mais il est venu avec une équipe « solide* pour jouer le nul (et plus si affinité). Avec ce qu’il a sur le banc, seule la prise de risque est jouable ….
    Il a pas eu les c… et il l’a payé cash. Sportivement parlant. c’est normal.

    • C’est très vraisemblable, d’ailleurs, il rentre en France avec encore un remplacement disponible…

      • Ouais, c’est triste pour Hugo. Il est responsable mais franchement, il a essayé de relancer en catastrophe pour pallier la manque d’agressivité devant.
        Et il va en prendre plein la g… Take it easy Hugo !

        Sérieux, même les 2 changements ont été fait trop tard.

        • Lloris se foire quand même sérieusement sur son dégagement. A ce moment-là, c’était malvenu – et surtout sans intérêt – de relancer à ras de terre et dans l’axe. C’est une grosse connerie, mais bon, ça arrive.

  5. Il va falloir penser à évaluer les coachs ici. Parce que la c’est plus possible! On pourrait avoir dembouz karim kylian, et on a Sissoko giroud griezmann… c’est triste surtout pour le dernier qui devrait vraiment rester chez lui à passer des coups de fil à Drake.

    • C’est sûr qu’il y a des choix difficilement compréhensibles ce soir. Après, on manque d’éléments pour juger aussi bien que la Dèche aussi : est-ce que Dembélé est pas arrivé un peu cuit après avoir pas mal joué cette saison ? Ce qui est certain, c’est que c’est pas un problème pour Sissoko ça… Même si ça s’est pas forcément vu. ^^
      Quant à Giroud, je pense qu’hier, il a bien fait le boulot (comme souvent) et qu’on peut-être dire qu’il est légitime à son poste maintenant, non ?

      • Dans le sport de salon (TV-bière-canapé), y a les poètes qui n’ont d’yeux que pour les grigris, les flip-flaps, les doubles contacts et autres roulettes (merci Pogba d’assurer le spectac’) et les autres qui regardent le stats avant de dire des c….

        Giroud c’est autant de buts de KB avec 20 matchs de moins en EDF ! Et y en a encore qui disent sur ce blog qu’il a pas sa place. Moi, ça me dépasse !
        D’autant que le dernier but de Giroud, c’est pas contre des clampins et c’est pas un but de branleur !

        Faut arrêter de fantasmer … sinon à terme, les sélectionnés, ce seront les mecs avec les plus belles Wags !

  6. cette défaite n’est doublement pas grave pour deux raisons:
    la première c’est Lloris assume son erreur . Or faute avouée est à demi pardonnée. il va donc être très bon la prochaine fois pour avoir l’amnistie complète. ( à moins que Deschamps le vire pour cette boulette et rappelle Benzema à sa place )
    la deuxième c’est que l’entraineur ayant laissé entendre qu’un nul lui conviendrait et les joueurs ne semblant pas chercher plus, une défaire, même idiote, n’est pas un mauvais résultat, c’est juste un accident qu’on n’a pas vraiment cherché à éviter.
    pour conclure je dirais que c’est d’autant moins grave qu’entre se faire éliminer maintenant ou lors des phases de poules ça ne change pas grand chose, donc restons optimiste !

    • Farpaitement …
      Je dirais même plus … pour être sur de pas être éliminé, le mieux c’est de carrément pas participer. Ca évitera toutes ces discussions stériles et libèrera du temps de cerveau pour regarder les Ch’tis à Hollywood !

      • en tout cas ça sert de participer à ce forum, je vais mourir un peu moins idiot . je ne savais pas ce que c’était « les Ch’tis à Hollywood  » donc je me suis renseigné …
        la télé c’est tellement peu mon truc que ça m’arrive de louper quelques matchs, ce qui ne m’empêche pas de les commenter pour donner à Babasse l’impression qu’il n’est pas seul au monde …
        pour en revenir au foot c’est vrai que dans certains cas, l’important serait bien de ne pas participer, les épopées de Corée et surtout d’Afrique du sud sont là pour en témoigner.
        ce que j’ai voulu dire c’est que malgré des résultats pas trop mauvais, cette équipe ne m’inspire pas une très grande confiance, on arrive rarement à avoir plus de 50% des joueurs au top en même temps, ce n’est pas les notes habituelles du Yaourt qui me démentiront ….

        • Je connais les Ch’tis parce qu’un jour, mon doigt a ripé sur la zapette et les quelques secondes passées à regarder cette émission m’ont profondément traumatisé ;-)

          Mais je suis d’accord, les sportifs ont des pics de forme difficiles à gérer. C’est à Deschamps d’en tenir compte. Mais il ne le fait pas parce qu’il est trop conservateur. En plus il a plein de jeunes qui pètent le feu mais qui n’ont « pas assez d’expérience en EDF ». Alors il continue avec ses vieux grognards à bout de souffle et les jeunes continueront à avoir « pas assez d’expérience en EDF ».

          Pour moi Deschamps est pas bon sur du long terme. A Marseille, il a surfé sur la vague initiée par Gerets et puis c’est parti en eau de boudin. En EDF, il a bénéficié du passage de Blanc qui a fait le sale boulot en assainissant cette EDF peu ragoûtante … (Merci Domenech) et là franchement, il cale.
          Mais c’est que mon avis.

          On verra sa compo contre l’Angleterre, après la débâcle en Suède, il pourra pas mettre la même équipe et en amical, il sera peut-être moins frileux. Perso je verrais bien un Mendy – Lemar – Mbappé sur le flanc gauche.

          • Deschamps a quand même à son actif un quart de Coupe du monde et une finale d’Euro, c’est pas dégueu. Et surtout, force est de constater que l’équipe de France n’avait pas été aussi populaire depuis un moment… C’est aussi à porter à son crédit. A confirmer bien sûr, mais pour l’heure, le bilan n’est pas ridicule.

          • Ai pas dit le contraire ! J’ai dit que, maintenant, il cale … parce que trop conservateur … On verra la suite.
            Ca va être intéressant.

            Et je pense aussi que Blanc a fait le sale boulot avant que Le Graet mette La Dèche à sa place. Pas très classe de la part de ces 2 derniers.

  7. Ping : France - Pays-Bas (4-0) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

  8. Ping : Bulgarie - France (0-1) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *