France – Angleterre (3-2) : les notes des Bleus

Un petit dernier avant de prendre la route des vacances ? Après le Paraguay et la Suède, les Bleus accueillaient ce soir l’Angleterre au Stade de France, ce mardi 13 juin 2017, pour un dernier match amical avant d’aller faire les keks à la plage. Une rencontre qui, une fois n’est pas coutume, n’avait pas d’amical que le nom et qui nous a permis d’oublier qu’on appelle l’Angleterre la Perfide Albion et que les Anglais nous surnomment les bouffeurs de grenouilles. Un échange courtois de révérences et de free hugs qui nous donnerait presque envie de ne pas compter les buts, de chanter du John Lennon et de danser nus autour des poteaux de corner. Mais en réalité, on les a quand même cirés 3-2, ces fumiers, alors qu’un carton rouge est venu célébrer cette belle communion. Merci l’arbitrage vidéo. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Angleterre (3-2) !

France - Angleterre (3-2) : Les notes des Bleus

France – Angleterre (3-2) : Les notes des Bleus

Lloris (6) : The floor is « bonne relance au pied ». Au temps pour moi, ce soir, il a bien assuré ses relances en les envoyant directement en touche. Plat du pied, sécurité.

Mendy (non noté) : Il susciterait la convoitise des plus grands clubs d’Europe. Il est vrai qu’il y a une place de meilleur latéral gauche du monde à prendre derrière les Marcelo, David Alaba, Diego Contento… Blessé et remplacé à la 20e minute par Digne (4), ancien du PSG, qui l’avait fait signer pour la coupe aux grandes oreilles.

Umtiti (6,5) : « Mon poste est en défense, j’arrête des balles pour toi ». Lui arrête aussi les joueurs. Enfin, ça lui arrive aussi de n’arrêter ni l’un ni l’autre apparemment (9e)… Du coup, pour se rattraper, il s’est dit que son poste était aussi en attaque, pour planter (22e). Toujours sur l’offensive.

Varane (2) : Avec cette note, il prend le relais de Lloris, avec un penalty provoqué et un carton rouge (47e). C’est moi ou notre ex-futur taulier stagne un peu depuis 2 ans ? En club, il souffre de la comparaison face à Ramos. Mais il souffre quelquefois aussi face à Pepe. En Bleu, il souffre face à Koscielny… Alors qu’il est pas venu ici pour souffrir, okay ?

Sidibé (6) : Encore titulaire ? Il est pas un peu cramé après avoir autant joué cette saison ? On peut pas mettre son remplaçant ? C’est Jallet ?… Bon, en même temps, 56 matchs, c’est pas la mer à boire non plus… #GénésioDémission Remplacé par… Jallet (89e), son match le plus long de la saison.

Pogba (8) : Comme on aime le dire en Angleterre, Pogba est le parfait exemple du joueur box to box. C’est-à-dire qu’il peut venir chez vous et brancher votre box Internet à votre télé. Un rôle réservé aux meilleurs techniciens. Les techniciens Free. ℗ (placement de produit)

Kanté (6,5) : Dans le désert, depuis trop longtemps (#BenArfa). Tu t’demandes à qui ça sert, toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut t’faire jouer, les yeux bandés. Lui pourrait jouer les yeux bandés. #KantéFacts Ce commentaire me permet de rendre hommage au fan club de Jean-Patrick Capdevielle. Oui, il a un fan club. Donnez pour la recherche svp.

Lemar (7) : S’est démené pour obtenir une bonne note et marquer des points en sélection. Et il l’a fait, en étant de tous les bons coups. Mais comme pour plusieurs Monégasques, après une saison éprouvante, à la fin, on a vu Lemar à bout. Bout de ficelle. Selle de cheval. Cheval de course. Nique ta mère.

Dembélé (6,5) : Deux bons choix (42e et surtout 78e) pour dix mauvais, on croirait le premier gouvernement Macron (BOUM ! La vanne politique ! L’humour qui dénonce !). Sinon, son surnom, c’est Dembouz. J’ai préparé une super vanne là-dessus, vous allez pas en revenir.

Mbappé (7,5) : Quelle maturité à 18 ans… Quand tu sais qu’il a 11 ans d’écart avec Jérémy Ménez, tu pourrais croire que la différence d’âge est dans l’autre sens. Mais non, Ménez n’a pas 7 ans. Et il est déjà décisif, avec une passe décisive (78e), après avoir frôlé un premier but en Bleu (71e). Il est déjà tellement haut qu’on pense qu’il peut que nous décevoir. Ben non.

Giroud (4) : « VOILÀ, JAMAIS AU NIVEAU QUAND IL Y A UNE BONNE ÉQUIPE EN FACE ! » Les anti-Giroud n’attendaient que ça : un match où il ne marque pas pour de nouveau remettre en question sa place en Bleu. Ça me rappelle ce qu’avait connu un autre attaquant en sélection. Un certain Karim B. Remplacé par Koscielny (52e), qui sera désormais titulaire en pointe.

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

28 réflexions au sujet de « France – Angleterre (3-2) : les notes des Bleus »

  1. Match bizarre … Bravo aux p’tits jeunes. Pas des foudres de guerre en face, du déchet takenique mais aussi de l’envie, de la fraîcheur, de la vitesse…
    Y a des « cadres » qui ont du souci à se faire … et pas que Petit Vélo.

    Quoique … à voir la tronche de la Dèche, ça va être tempête sous un crâne pour la suite.

      • Reste à savoir combien vont rester dans le réservoir !
        Y a encore Coman et Martial, ils vont bien finir leur crise de croissance un jour.

          • Pas faux, je pense que Dembelé – Mbappé sont au-dessus mais ils avaient bien flambé quand même.
            Ils ont annoncé la couleur :-)

            Merci pour ton blog … on peut échanger trankil !
            L’humour en cerise sur le gâteau … au yaourt.

          • Plaisir partagé ! :)
            Et en parlant de partage, n’hésite pas à partager les articles du blog autour de toi : plus on est de fous, plus on rit ! ^^

  2. Bien joué ok, mais c est pas non plus l Allemagne en face, faut relativiser..!
    Dembélé mbappé mendy j aime beaucoup, sidibé, varanne, umtiti beaucoup moin
    Un peu dur ton commentaire pour. Lloris, il reste le meilleur gardien du monde derrière neuer!!
    On va se qualifier, quand à l. Angleterre, ‘il y a du boulot pour rendre cette equipe attrayante

    • C’est pas l’Allemagne, mais battre l’Angleterre à 10 contre 11, c’est pas vilain.
      Je me moque, mais j’apprécie beaucoup Lloris aussi. Surtout quand il joue avec ses mains. De là à dire qu’il est meilleur que Buffon, je sais pas… ^^

      • Sauf erreur de ma part, cette année, le Premier League Golden Glove winner, c’est Courtois … pas Llloris.

        • Neuer en tête, après Lloris, buffon, courtois, cech, rui patricio, de gea, hart. navas, bravo… etc. Chacun son opinion, à voir !!

          Par contre, un petit prodige ar

          • Sans compter Oblak ou Handanovic… Difficile d’être catégorique, mais j’aurais du mal à mettre Rui Patricio devant De Gea. :)

  3. Difficile de porter un jugement sur ce match qui m’a laissé sur ma faim jusqu’au coup de sifflet final ( je n’avais pas eu le temps de manger avant et je ne mange jamais pendant un match de peur de me mettre un coup de fourchette dans l’œil.)
    Match de fin de saison avec quelques joueurs qui n’attendaient que les vacances et du côté français quelques jeunes qui avaient besoin de se montrer et ont su le faire face à des anglais pas très incisifs.
    une expulsion très surprenante qui montre le niveau intellectuel de pas mal d’arbitres qui seraient beaucoup plus utiles avec leurs sifflet pour faire la circulation aux heures de pointe.
    Et dire que j’étais un fervent partisan de la vidéo, après avoir vu tout l’intérêt qu’elle présentaient au rugby mais c’est vrai que c’est un sport où on a en général des arbitres intelligents …
    un choc malencontreux avec un ralenti qui montre sans aucun doute possible que le défenseur a ralenti sa course et essayé d’éviter le contact . il n’y a manifestement que les débiles mentaux qui étaient à la vidéo qui ont vu une action volontaire méritant l’expulsion. le pénalty était une sanction suffisante pour un choc involontaire.
    j’attends de voir les commentaires ultérieurs concernant cette décision mais je ne suis pas sûr qu’il faille attendre des responsables du foot, qui sont également loin d’être de grands intellectuels ,qu’ils en tirent des enseignements ….
    Finalement c’est peut être cette vidéo dont j’attendais beaucoup qui va me dégouter définitivement de regarder le foot ….

    • Pour ma part, je suis pour la vidéo.
      Par contre, comme tu le dis, faut pas mettre des abrutis devant les écrans.
      La fameuse double peine..
      L application de cette règle:
      Provoquer un penalty en commetant une faute grave( blesser un joueur volontairement par exemple)
      À vous de juger!!!-!!!!

      • Ouais mais non … C’est l’arbitre qui a décidé de l’expulsion, les glandus devant les écrans ont juste décidé qu’il y avait péno, du coup, l’arbitre a appliqué, à la lettre, la règle de la double peine, à savoir péno + expulsion, pour faute dans le rectangle avec annihilation d’un but « potentiel » : il a décidé que sans cette faute il y aurait probablement but ! D’où le carton rouge.

        Les moudus de la FIFA ont instauré cette règle parce que certains défenseurs fauchaient des attaquants en se disant « mieux vaut un péno qu’un but quitte à faire le sacrifice d’une biscotte (jaune). »

        Mais je suis d’accord, ces arbitres sont des crétins. Le résultat des matchs est très souvent faussé l’arbitrage et ça me dérange énormément.

        Je suis aussi pour la vidéo mais mettre de la technologie entre les mains de ces abrutis, ça va être rock’n roll.

        • C’est certain que pour que la vidéo soit efficace, il faut que celui juge soit efficace aussi.
          Pour revenir sur la fameuse « double peine », il semblerait qu’elle ait été rayée des consignes aux arbitres, donc plus de penalty + carton rouge systématique dans un cas comme celui d’hier. MAIS la règle dit que le joueur doit être exclu si :
          • la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
          • le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire ; ou
          • la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge indépendamment de l’endroit où elle est commise (faute grossière, acte de brutalité, etc.)
          Dans la situation d’hier, je suppose que l’arbitre a considéré que Varane se trouvait dans la 2e situation. C’est son interprétation, elle est discutable, mais surtout, je trouve que dans un tel match amical, ça fait un peu excès de zèle…

          • J’étais pas au courant de cet « amendement » à la règle.
            C’est officiel ? Pure mauvaise foi de ma part mais la question mérite d’être posée :)

            Varane a été maladroit. Pour moi c’est « croche-patte » involontaire donc il jouait forcément pas le ballon. On serait donc dans un excès d’excès de zèle. Encore un arbitre qui veut se faire bien noter.

          • Oui, je crois que c’est entré en vigueur il y a un peu moins d’un an, donc un changement récent.
            Je n’ai pas noté l’arbitre, mais ça n’aurait pas marché avec moi. ^^

    • Haha j’aime beaucoup l’explication du match qui te laisse sur ta faim. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je n’exclus pas de te la piquer pour un article ultérieurement ! ;)
      Quant à l’arbitrage vidéo, je continue de penser qu’il s’agit d’un progrès. Mais je prépare un petit article pour aider à se faire une opinion à ce sujet… :)

  4. Match brouillon au départ mais vu l’âge des joueurs et leur nombre de sélections, c’est logique. Ca s’est éclairci quand ils ont joué à 10 ! (les pro-KB primaires diront quand Giroud est sorti, mais ce sera pas leur première ânerie … )

    Je me suis bien amusé même si c’est loin d’être un match abouti. Dommage que la saison est finie parce qu’au mois d’août, les cartes seront redistribuées et la Dèche sera sûrement tenté de faire revenir ses vieux grognards (Payet, Sissoko, Sakho, Matuidi, Sagna … )

    Sinon un 8 pour Pogba, c’est une blague ? Il a juste fait le taffe comme il devrait toujours le faire. Il prend la lumière, c’est sûr, mais de là à se laisser aveugler par ses grigris. En plus il est très très très passif sur le premier but anglais. Le perfide albionaute part comme une balle sur sa gauche et il bouge pas. Tout mettre sur le dos de Sidibé, c’est un peu raisde.

    • Beau spectacle hier en effet !
      La sortie de Giroud a peut-être poussé les Bleus à revoir leur stratégie, ce qui a peut-être été bénéfique.
      On verra en effet ce qu’il en restera en août, mais je ne pense pas qu’on revoie Sakho ou Sagna à ce moment-là ! Ou alors pourquoi pas également Mexès et Nasri ! ^^
      Pogba a fait le taf comme il devait le faire, donc il a une bonne note, ça me semble cohérent. :) Sur le premier but anglais, je me suis posé la question de sa responsabilité, mais il y a plusieurs autres erreurs sur cette action qui me semblent avoir plus d’impact (Lemar, Varane, Sidibé, Umtiti). En revanche, il est bien impliqué sur le 3e but français.

      • Mouais, méfions-nous quand même, un basque naturalisé breton (même si Nantes, c’est pas en Bretagne) , ça a un cerveau reptilien super-développé !

        Il est mal, la Dèche … il était ravi de voir les p’tits jeunes s’éclater à 10 conte 11 mais ça remet en question sa vision ultra conservatrice du job de sélectionneur ! Moi, j’ai pris option Entomologie alors j’attends la suite avec intérêt …

  5. D’habitude, je me sens souvent assez seul lorsque je commente sur le yaourt mais là c’est tout juste si ne me sens pas à l’étroit avec tous ces nouveaux envahisseurs, mais c’est bien pour Babasse.
    Depuis le temps qu’il transpire en pédalant dans son Yaourt, il méritait bien une telle audience !
    pour revenir sur l’exclusion voilà ce que dit le règlement
    en cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct ou d’un penalty. •
    en précisant que si c’est par   « Mégarde » : attitude d’un joueur qui dispute le ballon sans attention ni égard, ou qui agit sans précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.• 
    j’ai beau regarder et re-regarder le ralenti, je trouve qu’on ne peut pas aller au delà de cette interprétation de « mégarde ». Tout ce qu’on peut reprocher à Varanne c’est peut-être de ne pas avoir ralenti sa course plus tôt.
    le juriste que je suis, est curieux de savoir quels seront les arguments évoqués lors de la commission de discipline par les différentes parties.
    en droit, le doute doit bénéficier à l’accusé, il me tarde de savoir quelle attitude allant au delà de la mégarde sera retenue pour justifier le carton.
    je continue d’être partisan de l’arbitrage vidéo mais ce serait un investissement inutile, si on n’était incapable de tirer les enseignements d’interprétations aussi « abracabrantesques »

    • Je ne sais pas s’il y a des juristes à la commission mais c’est vrai que ça la fout mal : un arbitrage vidéo qui débouche sur un carton tellement sévère que seul l’arbitre est d’accord avec lui-même. Ou alors il a pas reçu la nouvelle version du règlement !

      Mais c’est pas fini, ça peut encore dégénérer en une suspension contre les Bataves !

      Désolé d’avoir pris l’espace ;)

    • Il me semble que cette histoire de « mégarde » et d' »imprudence » n’était réservée qu’aux coups francs. A vérifier.
      Quant à la commission de discipline, a priori, il n’y en aura pas dans ce cas, puisqu’il s’agissait d’un match amical. Donc normalement, pas de suspension non plus.

  6. j’ai fait un copié collé du texte qui dit bien « en cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct ou d’un penalty. •et cite ensuite le cas de la faute commise par mégarde.
    donc l’atténuation prévue s’applique bien aux penalties.

  7. Ping : Faut-il être pour ou contre l'arbitrage vidéo ? | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *