France – Paraguay (5-0) : les notes des Bleus

Vu l’enthousiasme suscité par ce match amical France – Paraguay, en ce vendredi 2 juin 2017, j’ai vraiment hésité à en faire les notes. D’ailleurs, je me sens un peu seul sur cet article… Si vous êtes là, faites-moi un signe. Quoi qu’il en soit, j’ai finalement orienté mon antenne râteau vers TMC, ce qui m’a donné l’occasion de découvrir cette chaîne. J’ai également découvert les joueurs paraguayens, qui eux ont semblé découvrir le football. Bref, un haut niveau qui n’a pas été sans rappeler cette superbe finale de Ligue des champions féminine la veille. A l’arrivée, une victoire 5-0 de l’équipe de France au Roazhon Park, qui a vu plus de spectacle ce soir que durant toute la saison (soit environ 30 minutes de spectacle) Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Paraguay (5-0) !

France - Paraguay (5-0) : Les notes des Bleus

France – Paraguay (5-0) : Les notes des Bleus

Lloris (6) : Gardien de la meilleure défense de Premier League, capitaine des Bleus, déjà 87 sélections… Et pourtant aucun but marqué. Et ce soir, très peu de ballons touchés. Quand va-t-on s’apercevoir que ce joueur est surcôté ?

Mendy (7) : « Et Mendy. Pour Mendy » #PES6 Avec un tel patronyme, à un poste de latéral, l’héritage est lourd à porter. Tant qu’il n’aura pas effectué un grand pont sur Roberto Carlos, il ne nous fera pas oublier Bernard et ses 3 sélections. Vous savez le pire dans cette histoire de grand pont légendaire ? En rematant les images, je me suis aperçu que ce n’était PAS DU TOUT un grand pont… Remplacé par Digne (67e), auteur d’une passe dé direct (69e).

Umtiti (6) : Il tremblait d’avance à l’idée de retrouver sur sa route Edinson Cavani, son bourreau lors du 4-0 face au PSG. Heureusement, il avait confondu Uruguay et Paraguay.

Koscielny (6,5) : Toujours appliqué, à bientôt 32 ans, il pourrait toutefois être sur le déclin. Il serait d’ailleurs en discussions avec l’OM, ce qui n’est pas bon signe.

Sidibé (5,5) : Un des rares mecs qui affiche des moins bonnes stats cette année avec Monaco que l’an dernier dans son précédent club. Ce soir, elles n’ont pas été bonnes pour lui, heureusement sauvées par son action sur le 5e but (77e).

Matuidi (5) : Je l’aime bien, ce bon Blaise, mais qu’est-ce qu’il faut que Kanté fasse pour être titulaire ? Devenir gaucher et manquer la moitié de ses contrôles ?

Pogba (6) : Une note à l’image de son match : correct. Alors qu’on avait préparé le commentaire idéal pour le cas où il marquait : ø/ (si t’es fier d’avoir compris, dab dans tes mains). Remplacé à la mi-temps par Kanté (6), pas mauvais, mais est-il vraiment meilleur que Nicolas Seube ?

Payet (7,5) : Une passe décisive (13e) pour le nouveau numéro 10 dans la team. On lui souhaite un avenir aussi radieux que celui de son prédécesseur Julien Faubert. Remplacé à la mi-temps par Lemar (7) : à une lettre près, Deschamps faisait entrer Kemar. Mais il ne s’est pas trompé avec le Monégasque, auteur de 2 avant-dernières passes (69e, 76e).

Griezmann (7) : Après plusieurs déclarations contradictoires, il aurait finalement « déclaré sa flamme » à l’Atletico. Vous pensez que ça a un rapport avec le fait que l’Atletico, interdit de recrutement, va geler le départ de ses meilleurs joueurs ? Après beaucoup de ratés, il a fini par trouver l’ouverture avec une superbe frappe à 2m, sans gardien (77e). Remplacé par Thauvin (80e), élu meilleur joueur du match sur Twitter.

Dembélé (6,5) : De retour chez lui à Rennes. Le genre de mec qui rentre un week-end chez ses parents et qui fait rien à la maison, allongé sur son lit, et ça, toutes les saisons. Remplacé à la mi-temps par Sissoko (6,5), qui rejouait au foot pour la première fois depuis l’Euro. Et il marque (76e) ! La chance du débutant.

Giroud (10) : Le mec ne laisse pas le temps aux rageux de le lyncher puisqu’il marque à chaque fois, et cette fois, c’est un triplé, inédit en Bleu depuis 17 ans (6e, 13e, 69e). Donc je lui ai mis 10. A la FIFA : un triplé = note de 10. Un modèle pour Alex Hunter. Remplacé par Lacazette (73e), auteur d’une passe décisive (76e), suivi d’un double hotline bling avec son pote Griezmann (77e).

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

13 réflexions au sujet de « France – Paraguay (5-0) : les notes des Bleus »

  1. Yo le mec à la yaourtière … toujours en forme on dirait …

    Le 10 du barbu, il est pas volé, je trouve. Même si dès lundi y aura des « experts » pour dire qu’il a pas le niveau !
    J’ai pas bien vu les stats, mais je crois qu’il est à 1 but du pote à Valbuena. Avec 20 matchs de moins.

    Sinon, je crois aussi que la Dèche a un problème avec Kanté. Son poto Conte pourrait lui faire un topo ! Ce serait pas du luxe.

    • Merci de ton message. Et on a les mêmes stats : il me semble aussi que Giroud n’est plus qu’à un but de Benzema, avec près de 20 sélections de moins. Mais apparemment, c’est parce que lui joue toujours contre des défenses de merde. ^^

  2. Toujours aussi bien! Bravo et vive Nicolas Seube! Par contre je ne l’ai pas du tout sur Pogba ! Aidez moi

    • Merci ! :)
      Pour Pogba, il s’agit d’un smiley d’un mec qui dab (avec un peu d’imagination ^^).

  3. Suis pas un fan de Deschamps, mais avec 16 buts en 16 matchs, on peut pas lui donner tort de maintenir Giroud … au grand dam de certains (comme Roustand qui apprécie le foot au moins autant que le perniflard) …
    Ces mecs oublient (perniflard aidant) que l’autre a jamais brillé en bleu, allant jusqu’à aligner 10 matchs sans en planter un (défense de merde ou pas)
    Le foot c’est pas que des stats mais, P.T..N, c’est aussi des stats !

    • Pas de problème : ces mecs seront là, dès le prochain match où Giroud ne marque pas, pour dire qu’il ne mérite pas d’être en équipe de France, qu’il ne sert à rien…

  4. Le deuxième but de Giroud à 1 centimètre du sol (il aurait pu se brûler le gars) me rappelle la tête de Van Persie à 1 mètres 80 en 2014.

  5. J’avais d’abord écrit deux mètres et j’ai vérifié que c’était moins d’où la faute d’orthographe. Pareil pour Giroud ce n’est pas un centimètre, sa barbe en fait cinq.

  6. Et si on tient compte de la valeur de l’adversaire, les vraies notes c’est quoi ?
    Personnellement , après avoir relu la théorie de la relativité (tout corps qui tombe devrait bien finir par s’arrêter quelque part ) je divise tes notes par 8,33 et je les multiple par 5,74.
    la dernière fois, j’avais regretté que tu ne notes pas l’entraineur, mais en fait je m’en fous, moi, Platini je l’aime bien …

    • Toujours difficile à évaluer : est-ce l’adversaire qui est faible ou la France qui l’a fait déjouer ? Si j’en crois le classement FIFA, le Paraguay est 36e nation mondiale, entre l’Autriche et l’Ukraine. Enfin, si on commence à croire le classement FIFA…

  7. Ping : Suède - France (2-1) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

  8. Ping : France - Angleterre (3-2) : les notes des Bleus | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *