Top 5 des futurs flops des transferts 2014-2015

Tous les ans, le mercato d’intersaison permet aux clubs de foot de se renforcer… ou de se faire piller. Cette année, de nombreuses équipes ont mis la main à la poche en espérant dénicher la perle rare. Et si certains auront tiré le gros lot avec des révélations ou des confirmations de talents, d’autres auront carrément fait de mauvaises pioches en achetant des joueurs pas au niveau ou surcotés. Dès le début de cette saison 2014-2015, le Yaourt du Sport vous prédit les plus gros ratés des transferts du mercato 2014. Annonçons-le d’emblée, ce jugement est très relatif : un transfert pourra être considéré comme raté en fonction de la somme dépensée ou de l’espoir fondé en un joueur à un moment ou un autre du début de saison.

5. Abdelaziz Barrada

Abdelaziz BarradaLe transfert du Marocain à l’OM a fait pas mal de bruit, mais finalement, personne ne sait vraiment qui est ce Barrada. Ce qui est sûr, c’est que Marseille a toujours été son club de cœur. Enfin, aujourd’hui, c’est son club de cœur de toujours, il y a quelques années, c’était plutôt le PSG… De quoi bâtir une belle relation sincère avec les supporters. Quoi qu’il en soit, celui qu’on annonce comme un phénomène pourrait rapidement rejoindre son compatriote Taarabt au rang des talents annoncés qu’on n’aura jamais vraiment vus.

4. Kingsley Coman

Kingsley ComanIl suffit qu’un jeune Français joue un match titulaire en Serie A pour qu’on l’annonce comme un futur crack. Et alors là, tout y passe : pourquoi on laisse pas la chance aux jeunes en France, c’est fou comme l’herbe est plus verte ailleurs… Pourtant, il y a fort à parier que derrière Tevez et Llorente, Coman n’aura droit qu’à des bouts de matchs et formera un groupe Facebook « Partis trop tôt à la Juve » en co-admin avec Vincent Péricard. De quoi oublier rapidement son nom. Kingsley comment ?

3. Eliaquim Mangala

Eliaquim MangalaForcément, quand on arrive avec l’étiquette du défenseur le plus cher de l’histoire (un peu plus de 53 millions d’euros quand même), il vaut mieux être bon. Mais pour être bon, encore faut-il jouer… Pour l’instant, il semblerait que le Français passe derrière Kompany et Demichelis. Rien d’insultant mais 53 millions pour refaire les tresses de Sagna sur le banc, ça paraît beaucoup… Comme quoi, le fair-play financier, c’est vraiment un coup dur pour Manchester City, qui ne peut que dépenser des dizaines de millions pour un mec qui n’a que 2 sélections et qui n’a fait ses preuves qu’en Belgique et au Portugal.

2. James Rodriguez

James RodriguezL’effet footix au Real Madrid. Que ce soit clair, je pense que James est un des joueurs les plus prometteurs de sa génération (ce qui m’aura permis de placer une des phrases les plus clichés sur un jeune joueur, à réutiliser chez vous). Mais 80 millions parce que le Colombien a réalisé une belle Coupe du monde (meilleur buteur)… Alors qu’à Monaco, il a effectué une bonne saison, mais pas ébouriffante… Mais avec ses qualités, James devrait connaître un début de saison encourageant. Le problème, c’est qu’il va se blesser sérieusement et qu’il va rater une bonne partie de l’année. L’occasion pour le Real de se rendre compte qu’ils avaient déjà un grand espoir du foot à ce poste : « ah mais merde, y a Isco dans le placard ! Il est fort en fait ! »

1. Radamel Falcao

Radamel FalcaoCarton plein pour l’AS Monaco ! Même si ça fait un moment qu’on n’a pas pu le constater, Falcao est un grand buteur. Mais il n’est pas dit qu’on aura un jour l’occasion de le voir à l’œuvre dans une grande compétition européenne puisque le mec fuit la Ligue des champions ! L’Atlético qualifié en C1 ? Je me casse ! Monaco qualifié en C1 ? Trouvez moi un grand club qui n’y est pas engagé et je signe direct ! Et en plus, avec la concurrence, on ne peut pas dire que sa place dans le 11 soit assurée. C’est loin d’être le cas pour le moment. Et puis, pour peu qu’il se fasse éclater une guibole contre un club amateur… Bref, ça ne devrait pas empêcher Manchester United de remonter la pente. Comme on dit, qu’importe le flacao, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Pour vous, quels joueurs transférés cet été vont se gaufrer ? Venez nous le dire en commentaires, sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions sur « Top 5 des futurs flops des transferts 2014-2015 »

  1. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Albanie (1-1) | Le Yaourt du Sport

  2. Ping : Les meilleurs éternels espoirs du foot françaisLe Yaourt du Sport

  3. La grosse arnaque sera Beauvue qui passe de Gingamp a Lyon .pas au niveau du prix mais au niveau sportif , ca y est le mec fait une saison complète et boom c’est le meilleur joueur de ligue 1 depuis 30 ans . Avec lui on va bien se marrer . Affaire a suivre ….

    • On n’est plus dans la même saison, mais merci de la remarque… ^^
      Quant à Beauvue, comme tu le soulignes, il n’a pas été acheté très cher, donc pas de risque de vrai flop. A moins que son salaire ne soit trop élevé, mais c’est pas le genre de la maison à l’OL… ;)

      • J’ai voulu dire que ce sera un flop sportif . Selon moi , li a peu de chance de refaire une saison pareil surtout sous l’oeil permanent des médias

        • Peut-être mais il faudra aussi le juger différemment : il marquera sans doute moins parce qu’il aura à côté de lui un autre buteur efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.