France – Albanie : les notes des Bleus

Encore une rencontre de gala ce soir pour les Bleus qui recevaient… l’Albanie. Le tout pour un match amical de qualifications pour l’Euro 2016, pour lequel on est déjà qualifié. Et pour lequel l’Albanie est un véritable outsider. Et qui dit match de gala dit stade de gala : le Stade de la Route de Lorient ! Comme attendu, le spectacle a été au rendez-vous avec une match nul savoureux de l’équipe de France 1-1. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Albanie !

France - Albanie : Les notes des Bleus !

France – Albanie : Les notes des Bleus !

Lloris (6) : Abandonné par sa défense et figé sur le but (41e), il s’est distingué par une belle parade en deuxième période (68e). Soirée mitigée pour notre Papy Brassard.

Digne (4) : Sortait tout juste du blocus de son lycée en soutien à Rémi Fraisse et Nabilla. Apparemment plus disponible pour se battre contre des extincteurs que pour faire des bons centres. Remplacé par Kurzawa (69e) : ébloui par les projecteurs, il a mis sa main en visière au-dessus de ses yeux.

Yanga-Mbiwa (3,5) : Peu convaincant, fébrile et maladroit. Mais en même temps, c’était soit lui, soit on rappelait Abidal… Face à l’Albanie, ça devait suffire quand même… Allez, encore une petite question, Mapou ?

Varane (5,5) : Correct, mais il a semblé plus emprunté que d’habitude. Moins rapide, c’était comme s’il tractait une grosse cavarane (si t’es fier d’être dyslexique, pate dans tes mains !).

Jallet (4) : Intelligent mais imprécis. Malin mais maladroit. Disponible mais dissipé. Né à Cognac, il est tombé dedans quand il était petit. Ça s’est vu sur le but albanais (41e). Il s’est bien rattrapé avec une passe dé sur l’égalisation (73e).

Cabaye (3,5) : A confirmé son excellent début de saison avec le PSG. Quelques bonnes récupérations (36e, 41e) mais le problème, c’est qu’il n’a pas l’habitude de jouer autant. Du coup, il était cramé au bout de 20 minutes. Je ne comprends pas pourquoi Deschamps n’a pas sélectionné Diaby. Lui, il tient la distance. Heureusement remplacé par Griezmann (58e) : encore un titulaire indiscutable en club. Qui confirme qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il débute sur le banc, avec un superbe but (73e).

Pogba (3) : J’adore ce joueur, j’aime ses prises de risques… Mais il faut un minimum d’objectivité. Essayer de dribbler tout le monde quand ça marche pas, c’est pas top. Et le marquage Paul Labile, ça se passe comment ? Un match bien foiré. Mais c’est pas grave. Il faut garder le smile. Garder le smiiiile.

Sissoko (5,5) : Un peu de mouvement, de percussion, mais moins que quand il est en pleine forme. C’est ça de s’épuiser à jouer la Coupe d’Europe avec un des meilleurs clubs du monde. Remplacé par Schneiderlin (82e), auteur d’une bonne couverture. En laine.

Valbuena (6) : En première mi-temps, il a été un des seuls à percuter. D’ailleurs, il a pris un bon nombre de taquets. Ceci dit, ça doit soulager… Je ne comprends pas pourquoi Deschamps n’a pas sélectionné Gourcuff. Remplacé par Payet (84e), perdu quand il n’entend pas de consignes hurlées en espagnol.

Benzema (3,5) : Bon, il n’a pas marqué énormément de points ce soir, dans un 4-4-2 qui semble lui convenir à merveille… Quelques rares occasions mal exploitées (32e, 64e, 75e, 83e). Mais il l’aura quand même, ce foutu Ballon d’or ! Et Cristiano Ronaldo, il fait quoi avec son équipe nationale ? Alors ?!

Lacazette (3,5) : On ne peut pas dire qu’on l’ait beaucoup vu… Étant donné sa discrétion ce soir, je doute qu’il demande la cazette de ce match… Je ne comprends pas pourquoi Deschamps n’a pas sélectionné Kingsley Coman. Remplacé par Gignac (69e), qui, sans doute par politesse, n’a pas voulu trop se mettre en avant.

Qui est votre joueur albanais préféré ? Envoyez-nous vos photos dédicacées en commentaires, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions au sujet de « France – Albanie : les notes des Bleus »

  1. Bien sévère avec Jallet je trouve, il a bien peser offensivement, passe décisive pour Griezmann, de nombreux centre, il apporte le surnombre, il mériterait la moyenne à mon goût, même si défensivement ça reste un peu léger, sa participation à l’animation offensive à été déterminante!

    • Offensivement, c’était pas mal, même si beaucoup de centres étaient un peu réalisés à l’aveugle. Mais comme tu le soulignes, le problème venait surtout de derrière…

  2. Sur la comparaison Benzema-Ronaldo relativement à leur importance en sélection nationale, je n’aurais qu’une phrase : « Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire. »
    Du respect pour Ronaldo qui qualifie à lui tout seul le Portugal, encore ce soir.

  3. Et l’entraineur, on ne le note pas? Lui, il est globalement satisfait !. En écoutant son interview j’ai cru comprendre que c’est un des rares à ne pas avoir mesuré l’étendue des lacunes offensives (combien d’occasions nettes ?) et défensives ( s’est fait peur chaque fois qu’ils ont approché des buts)
    Avant de noter individuellement, il y a d’autres questions à se poser :
    peut-on briller individuellement si le collectif n’est pas bon?
    et sauf à démontrer que ce n’est pas la faute à « toulemonde » si « untel » n’a pas été bon, « toulemonde » aura 4/10 pour cause de match médiocre, dont les responsables n’ont pu être identifiés !

    • Je crois que pour Deschamps, ce match était surtout l’occasion de tester des joueurs et un nouveau système. Force est de constater que ce 4-4-2 n’a pas été un succès. Mais il reste du temps pour le tester de nouveau. On aura sans doute le droit à quelques matchs du même acabit que ce chef-d’œuvre… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *