Tina Maze : des skis aux skeuds

Tina Maze chanteuse skieuseSauf catastrophe telle qu’une chute, une disqualification ou un pari imprudent, Tina Maze est sur le point de remporter pour la première fois le gros globe de cristal de la Coupe du monde de ski alpin (si vous ne savez pas ce que c’est, n’hésitez pas à faire un tour sur notre article consacré aux favoris de la Coupe du monde de ski alpin). En effet, au classement général, elle compte actuellement presque 900 points d’avance sur sa première poursuivante, Maria Höfl-Riesch, et près de 1000 sur Lindsey Vonn, la championne américaine. La skieuse slovène est également bien partie pour remporter le petit globe de cristal de géant et est bien placée dans la lutte pour ceux de slalom, de super G et de super combiné. Autant de preuves, s’il en fallait encore, qu’il s’agit d’une des skieuses les plus polyvalentes de sa génération. Elle est d’ailleurs devenue récemment la sixième skieuse de l’histoire à remporter une course dans chaque spécialité, après sa victoire au super G de Sankt Anton. Mais point de détail amusant : pour l’heure, Tina Maze n’a remporté aucun globe de cristal, ni gros, ni petit, ni même moyen (cela n’existe pas encore). Ce n’est surement pas prématuré que d’annoncer que cela ne durera plus bien longtemps…

Mais rangeons un instant les skis pour nous intéresser à un autre aspect de la personnalité de Tina Maze. En effet, la native de Slovenj Gradec possède un autre talent, plus artistique : la chansonComme elle l’affirme sur son blog, Tina « aime la musique, la danse, aime être heureuse » (je n’en rajoute pas, je vous le garantis, elle dit bien « aimer être heureuse », ce qui me semble un peu polémique), alors quand un ami musicien, Matjaž Jelen (un peu le Bernard Lavilliers slovène), lui a proposé de s’essayer à la chanson, elle s’est montrée très enthousiaste. Et après des semaines de travail en studio est née « My way is my decision », une chanson que la championne trouve « pleine d’énergie, très dynamique et avec un bon message ». Pas sûr toutefois que Maze soit aussi douée avec un micro que sur des skis, mais on vous laisse vous faire votre opinion :

Quel que soit votre sentiment, sachez que la vidéo a battu des records ! Avec 400 000 vues en moins de trois jours à sa première publication le 26 octobre, elle est devenue la vidéo Youtube la plus consultée… pour une artiste musicale slovène. Et si on ajoute les vues depuis sa seconde publication (le 27 décembre) à celles de la première, on dépasse le million de vues ! Sans compter toutes celles que va apporter cet article… Tremble, PSY… D’autant qu’il n’est pas chose aisée que de cumuler ski et chanson. Et n’oubliez pas que ski-chanter, c’est comme traire-peindre. Il faut que ça reste naturel.

Enfin, si vous vous demandez quelle mouche a pu piquer Tina Maze pour qu’elle fasse une telle sortie de piste, cette dernière vous répond déjà, via son blog. « Parce que j’aime vivre et je vis mes rêves ! », s’exclame-t-elle dans un élan de provocation outrancière. C’est ce côté politiquement incorrect que l’on aime chez toi, Tina. Dajmo Tina!

Si vous voulez rire avec le sport et connaître les meilleures blagues sur les laitages, alors rejoignez la communauté du Yaourt, sur la page facebook du Yaourt du Sport ou en suivant le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

1 réflexion sur « Tina Maze : des skis aux skeuds »

  1. Ping : La chute spectaculaire de Lindsey Vonn | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.