PSG – Dinamo Zagreb : les notes des Parisiens !

Pas d’opposition ce soir pour le Paris Saint-Germain. Au terme d’un match sans génie, le PSG, qui n’est plus invaincu en championnat de France, a battu le Dinamo Zagreb 4-0 pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions. Une victoire qui permet au club parisien d’envisager sereinement une qualification pour les huitièmes de finale ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des joueurs du PSG pour cette rencontre marquée notamment par le retour en titulaire mitigé d’Ezequiel Lavezzi (acheté, rappelons-le environ 31 millions d’euros) !

Les notes de PSG - Zagreb

Sirigu (2) : Quasiment aucun ballon touché. Désolé, mais les stats ne plaident pas en sa faveur…

Maxwell (3) : Bof. Et ce n’est pas la peine d’en rajouter.

Alex (4) : Un but à la 16e minute, et c’est tout. Et ce n’est même pas de la tête. Mais bon, il a réussi à rattraper les bourdes de son compère brésilien de la charnière centrale.

Thiago Silva (2) : On ne l’a quasiment pas vu. Enfin si, une fois : il glisse quelques mètres devant sa surface de réparation et perd le ballon. Plus de peur que de mal, mais c’était à la 9e minute et s’il y avait but à ce moment-là, aucun doute que c’est Zagreb qui aurait gagné 4-0 !

Jallet (3) : N’était clairement pas assez concentré à quelques minutes du début de la rencontre puisque le capitaine parisien perd lamentablement le toss. C’est sans doute ce qui explique le mauvais début de match de son équipe.

Sissoko (non noté) : Pas terrible, mais je ne note pas les joueurs qui n’ont pas joué plus d’une mi-temps. Remplacé par Verratti à la mi-temps. Un peu mieux. Mais je ne note pas les joueurs qui n’ont pas joué plus d’une mi-temps.

Matuidi (3,5) : Il a fini par mettre le but du break à la 61e, mais cette délivrance a été longue à venir ! A part ça, il a ratissé un certain nombre de ballons. Mais bon, face aux majorettes de Zagreb, même Ménez aurait réussi s’il avait essayé.

Rabiot (5) : 18 ans, premier match en Ligue des champions et premier carton jaune. Finalement, quoiqu’à peine sorti du lycée, il aura été le joueur le plus agressif, agressivité qui aura fait défaut à beaucoup de ses partenaires.

Lavezzi (3) : On dirait qu’il traîne une sacrée charrette derrière lui à chaque fois qu’il se met à courir. Heureusement, il ne court pas souvent. Remplacé par Pastore à la 67e, qui aura effectué une entrée à la hauteur de sa réputation actuelle.

Ménez (4) : J’étais presque inquiet quand je l’ai vu convertir une bonne occasion à la 65e minute. Un but plein de maîtrise et de sang froid qui ne lui ressemblait pas. Heureusement, il a tenu à rassurer ses proches cinq minutes plus tard, en paniquant lors d’un duel seul face au gardien. Remplacé par Hoarau à la 75e, qui clôt le score.

Ibrahimovic (4) : Comme son nombre de passes décisives ce soir. Quatre passes dé d’accord, mais à part ça ? Rien, pas un but. Ni de sauvetage sur la ligne d’ailleurs.

Bref, avec Paris, c’est bien la Ligue des champions pour les nuls ! Et vous, vous auriez mis les mêmes notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

2 réflexions au sujet de « PSG – Dinamo Zagreb : les notes des Parisiens ! »

  1. Comment peut on écrire de telles conneries ?

    Déjà, on ne sait pas sur quelle base sont données les notes (sont elles sur 6-10-20 ?)

    Sirigu n’y est pour rien si Zagreb n’attaque pas. Il n’a pas de ballon a arrêter donc il prend un 2 !

    Et comment mettre un 4 à Ibrahimovic alors qu’il a distribué 4 passes décisives ? Son rôle est de marquer ou de faire marquer, voire même de faire faire marquer.

    Vous ne connaissez manifestement rien au football, faîtes un bloc sur les playmobils ou les serviettes hygiéniques !

    • Tout d’abord, merci de votre commentaire ! ^^

      Les notes sont sur 10. C’est vrai qu’on peut se poser la question. Merci de nous donner l’occasion d’ajouter cette précision ici.

      Concernant Sirigu, vous avez bien résumé la situation.

      Pour Ibra, 4 pour 4 passes décisives me semble être un joli clin d’oeil ! Vous définissez plutôt bien son rôle dans l’équipe : il doit remplir plusieurs fonctions. Et face à Zagreb, il n’en a rempli qu’une seule. ^^

      Enfin, j’ajouterais que ces notes sont caricaturales et ne sont bien sûr pas le reflet de la bonne performance globale de Paris sur ce match ! C’est bien ce que vous avez « noté » ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *