Top 5 des footeux au look improbable

Edit : Ne manquez pas les autres Top 5 des footeux au look improbable : épisode 2 et épisode 3 !

A chaque fois qu’on trouve un joueur de foot talentueux, on a toujours tendance à le comparer aux vieilles gloires pour savoir qui est le meilleur. Messi est-il meilleur que Maradona ? Cristiano Ronaldo est-il plus fort que Eusebio ? Raphaël Varane sera-t-il plus solide encore que Laurent Blanc ? Qui est le plus marrant entre Apoula Edel et David James ?… Pour les looks, on est en droit de se poser la même question ! Certains ont des têtes qui nous surprennent. Mais les Puyol, Ribéry, (ajoutez le nom que vous voulez) ont-ils le look le plus improbable de l’histoire du foot ?

En tout cas, le top 5 qui suit présente une sélection des meilleurs éléments de comparaison…

(Après d’âpres recherches, il a fallu faire un choix… Si selon vous, certains oublis sont dramatiques, balancez les noms en commentaire !)

5. Ruud Gullit

Ruud Gullit

Preuve en est qu’on peut être un des meilleurs joueurs de l’histoire de son pays et avoir une tête à jouer dans le prequel de Rasta Rockett ! Vous pouvez vous moquer mais ce mec a, entre autres, gagné l’Euro avec les Pays-Bas, la Ligue des champions deux fois avec le Milan AC et a été Ballon d’or en 1987. Excusez du peu !… Bon, on l’imagine pas mal avec un poncho et une guitare, mais apparemment, son truc à lui, c’était plutôt le foot.

4. Andrzej Szarmach

Andrzej SZARMACHEn fait, je voulais ne mettre que des photos Getty Images pour me donner bonne conscience, mais là… Pour être honnête, je ne le connaissais pas ce brave type, mais je trouve qu’il a vraiment l’air de sortir d’une BD d’Astérix ! Pour la petite histoire, cet international polonais a joué 5 ans à l’AJ Auxerre et reste encore à ce jour le meilleur buteur de l’histoire du club avec 100 buts tout pile !

3. Taribo West

Taribo WestTaribo West - backEt oui, pour ce bon Taribo (joli prénom au passage), on peut le voir à son avantage de face et de dos ! Cet international nigérian présente la particularité de ne pas avoir de cheveux sur la tête, mais des… euh… ?? Blague à part, encore un joueur qui a fait les beaux jours de l’AJA, avant de partir à l’Inter Milan où il a remporté la coupe de l’UEFA.

2. Trifon Ivanov

Trifon IvanovCe regard profond, perdu dans l’horizon… Le défenseur bulgare n’a pas seulement une coupe de cheveux étonnante, il a aussi un superbe prénom. Il a marqué toute une génération de collectionneurs d’images Panini. Et oui, non content d’être international pour son pays, notre ami Trifon était capitaine de sa sélection de 1996 à 1998. Et en 1994, il a participé au parcours surprise de la Bulgarie en Coupe du monde, où le pays du yaourt (!) a fini quatrième !

1. Carlos Valderrama

Carlos ValderramaQui d’autre pouvait dominer de ce classement ? Habile mélange de Michel Polnareff et de Francis Cabrel, c’est pourtant son talent balle au pied qui a fait de lui une quasi légende en Colombie. International à 111 reprises, il portait, de surcroît, le brassard de capitaine lors des Coupes du monde 1990, 1994, 1998. Et anecdote qui peut surprendre : ce mec a gagné la Coupe de France ! En effet, il a joué durant quatre saisons à Montpellier, qui a gagné ce trophée en 1990. Valderrama a donc côtoyé des joueurs comme Vincent Guérin, Eric Cantona ou Laurent Blanc…

Et en bonus…

Kermit ErasmusOK, lui n’a pas un physique particulièrement étonnant. Mais sérieux, ce mec, international sud-africain (une sélection), s’appelle Kermit Erasmus !

B.

3 réflexions au sujet de « Top 5 des footeux au look improbable »

  1. Ping : Top 5 des footballeurs au look improbable, particulier, bizarre | Le Yaourt du Sport

  2. Ping : Top 5 : Movember, les moustaches du sport | Le Yaourt du Sport

  3. Ping : 3e Top 5 des footballeurs au look improbable, bizarre | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.