France – Argentine (4-3) : les notes des Bleus

Les choses sérieuses commençaient dans cette Coupe du monde 2018. Après une prestation unanimement saluée contre le Danemark, les Bleus jouaient contre l’Argentine en huitièmes de finale, ce samedi 30 juin 2018. Une Argentine pas franchement vaillante depuis le début du Mondial, mais qui peut toujours compter sur un joueur d’exception, capable des gestes les plus improbables. Un joueur qui peut, à lui seul, changer le cours d’un match. Je veux bien sûr parler, mais vous l’avez deviné, de Willy Caballero. Mais l’équipe de France a su élever son niveau de jeu, pour s’imposer 4-3 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Argentine (4-3) !

France - Argentine (4-3) : Les notes des Bleus

France – Argentine (4-3) : Les notes des Bleus

Les notes de France – Argentine

Lloris (5) : Pour la première fois de la Coupe du monde, comme le dit mon très pertinent antivirus, « une menace a été détectée », par notre gardien. En revanche, il ne nous protège pas aussi bien qu’Avast (« Avasti » comme dit mon père).

Hernandez (7) : A parfois été mis en difficulté par son vis-à-vis, Cristian Pavon. C’est con, parce que si ça avait été Michel Pavon, je pense qu’il aurait été plus serein. Ça se joue à rien, un match de Coupe du monde. Mais doublement décisif  (58e, 64e) !!!

Umtiti (6) : Depuis le temps, il connaît Messi par cœur. Et vous ? Par exemple, savez-vous combien de temps a duré sa première sélection avec l’Argentine ? Réponse : 47 secondes, le temps de se faire expulser pour un coup de coude. Ce qui lui a valu à l’époque le surnom d’El Cirilrol.

Varane (7) : Normalement, un défenseur central qui se veut patron de la défense française, en huitièmes de finale, ça attend pendant 90 minutes, et ensuite, ça marque un but en prolongation sur une remise de la tête de son attaquant. Ah ce but mémorable de Frank Lebœuf sur une remise de Stéphane Guivarc’h… Finalement, c’est Pavard qui s’est essayé à jouer les héros (58e) !

Pavard (7) : Alors, contre l’Argentine, VAR ou PaVAR ? Pas besoin sur son putain de chef-d’œuvre (58e) ! Vous saviez qu’il était en couple avec Rachel Legrain-Trapani (merci Laura pour le scoop), l’ancienne Miss France qui avait participé à Secret Story et qui s’était fait griller son secret au bout d’environ 39 secondes ? Et ouais, on apprend des trucs sur ce blog. Revenez svp.

Pogba (6,5) : Joueur français le plus détesté au début de la Coupe du monde, il a petit à petit regagné l’estime du public. Bien décidé à ne pas se laisser faire, il est entré sur le terrain en gueulant « MAMAN ! J’VAIS RATER MA COMPÈT LÀ ! » Brrr, j’en ai encore des frissons de cette pub. En tout cas, pour l’instant, il ne rate pas vraiment sa compèt…

Kanté (7) : Son activité sur le terrain fait penser à Makélélé. D’ailleurs, il aurait déclaré : « Argentine ou pas… M’en bats les couilles. Messi, machin, chouette… Rien à foutre. » Je trouve marrant d’imaginer N’Golo Kanté dire ça, avec son grand sourire timide.

Matuidi (6,5) : Originaire du sud-ouest, il a insisté : on ne dit pas « Argentine », mais « pain à l’argent ». Ils nous cassent vraiment les couillantines. A parfois été léger dans son placement, mais s’est rattrapé en étant impliqué sur presque tous les buts. Remplacé par Tolisso (75e), qui s’est échauffé pour les quarts.

Griezmann (6) : Face au gardien argentin, Armani, il existe un code. Le code Armani. Alors qu’en Bretagne, le code, c’est le code. Ça va, ils se sont pas trop cassé le bonnet pour le trouver, celui-là. Remplacé par Fekir (83e), qui n’a rien conservé, même pas son sourire.

Mbappé (9) : De la percussion, de la vitesse de fou, deux buts (64e, 68e), en dépit toujours de quelques ballons perdus… Attention, Kyky ! Le monsieur, il va finir par te chier dessus ! Remplacé par Thauvin (89e) !!!! L’événement de cette Coupe du monde, on en reparlera encore dans longtemps !!

Giroud (5) : On aurait aimé le voir fêter un but français à la façon de Michy Batshuayi, célébration qu’on espère retrouver dans FIFA 19 ! Malheureusement, il n’a pas marqué, ni vraiment touché le ballon.

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

7 réflexions au sujet de « France – Argentine (4-3) : les notes des Bleus »

  1. J’ai trouvé Umtiti plus solide que Varane personnellement, il a été propre et ne nous coûte pas de but (bon après le dernier but argentin, c’est Messi qui le dépose, pas vraiment Varane qui se troue). Pavard, même s’il marque un but monstrueux au bon moment et apporte beaucoup offensivement, a fait quelques erreurs de jeunesse (il couvre deux fois les argentins, ça donne un but, il découpe Di Maria et prend un jaune), je lui aurais mis un peu moins qu’Hernandez, propre offensivement et défensivement, et surtout auteur de 1,5 passes décisives.

    Sur les milieux, Kanté mérite un point de plus nan ? Ou alors tu attends la finale pour lui mettre 13/10 ? Pogba sort un meilleur match que Matuidi (mais bon Matuidi ailier gauche …)

    Lloris a pas fait un arrêt … il doit être vert de prendre 3 pions sur trois tirs dangereux, tu lui as demandé ses impressions ? J’ai noté le point bonus accordé parce qu’il passait TOUS ses ballons à N’Golo

    • Concernant Umtiti, je l’ai trouvé bon, mais sur le 2e but argentin, il laisse un peu le champ libre à Mercado. Mais surtout, j’ai trouvé Varane impérial, notamment dans les duels aériens.

      C’est vrai que Pavard a fait quelques erreurs, mais aussi quelques bonnes interventions défensives. Et quel but putain… Quant à Lucas Hernandez, il a été très bon, mais parfois pris dans son dos.

      Kanté a été très bon, 7 me semble approprié. Pogba, je l’ai trouvé excellent en première mi-temps, moins en deuxième.

  2. on a gagné face à une équipe dont la plupart des joueurs semblaient plus préoccupés, par le souci de réserver leur place en maison de retraite que par le match.
    l’important c’est d’avoir su en profiter
    pour la France, 4 occasions, 4 buts, on n’est pas loin du 100% de réussite..

    La passe millimétrée de Giroud à M’Bappée lui a heureusement permis de montrer qu’il était bien sur le terrain et de mériter le 5 que tu lui accorde.

    personnellement je ne déteste aucun joueur , même pas Pogba, mais ça ne m’empêche pas de le trouver toujours aussi laborieux. mais il a été combattif donc ta note me parait correct

    les 3 buts encaissés et la fin de match poussive montre que la défense reste très fragile . les notes que tu attribue aux défenseurs montre que tu a surtout pris en compte le fait que les argentins n’ont pas réussi à mettre le 4eme.

    mais coup de chance, Cavani qui pourrait nous faire beaucoup de misère au prochain tour risque de rester sur le banc. avec cette connerie on va peut être être obligés de se taper un match de plus …

    • C’est vrai pour les défenseurs, mais il faut noter aussi qu’ils ne sont pas responsables sur tous les buts, en particulier le premier, où c’est plutôt aux milieux de monter.

      Je signe pour un match de plus ! ;)

  3. tu as raison , les défenseurs sont pas les seuls responsable mais on dit qu’il faut que les joueurs se parlent . Qui aurait dû faire monter plus tôt un demi , sur celui des Dix Maria qui était seul ? le patron de la défense …
    c’est une image exceptionnelle de voir un attaquant à 25 m du but adverse, sans un seul adversaire dans un rayon de 10 m autour de lui ! cette image a fait la risée de la toile
    Et cette déviation heureuse sur le 2eme but, là encore l’attaquant qui l’a faite a dû se sentir cruellement seul …. personne à moins de 5 m dans la surface
    on n’aura pas forcement toujours un penalty pour nous permettre de faire la différence et le petit Kylian risque d »être entouré « avec beaucoup d’affection » lors des prochains matchs.
    les français seraient donc bien inspirés de se montrer également plus « affectueux » avec les attaquants adverses …

    • D’accord avec toi : il va falloir être plus rigoureux défensivement, mais ça ne concerne pas que les défenseurs !
      Quant au 2e but, je pense que c’est Umtiti qui aurait dû être plus proche de Mercado, ce qui explique qu’il ait eu une moins bonne note que Varane.

  4. Ping : France - Uruguay (2-0) : les notes des Bleus | Le Yaourt du SportLe Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.