France – Cameroun (3-2) : les notes des Bleus

Après avoir bouffé des matchs amicaux à la louche pendant 2 ans, ça y est, on va enfin pouvoir y goûter, à notre Euro ! Et pour fêter ça, hop, un petit match amical ! En effet, les Bleus recevaient le Cameroun, ce lundi 30 mai 2016, au stade de la Beaujoire, pour un de leurs deux matchs de préparation pour l’Euro 2016. Avec un beau cadeau à la clé : la première de Grégoire Margotton aux commentaires, à la place de la légende Christian Jeanpierre. Et l’équipe de France a empoché une victoire, certes, mais pas des plus encourageantes face à une nation même pas qualifiée pour l’Euro ! Bref, le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Cameroun (3-2) !

France - Cameroun (3-2) : Les notes des Bleus

France – Cameroun (3-2) : Les notes des Bleus

Lloris (6) : En pleurs après avoir appris qu’il allait jouer derrière Rami et Koscielny, il a su affronter son chagrin pour sortir un bel arrêt (12e). Pas coupable sur les buts (22e, 88e).

Evra (3) : En difficulté, notamment sur son couloir qu’il a préféré abandonner sur la première égalisation camerounaise (22e). On aurait pu s’attendre à mieux. Surtout face à des joueurs plus proches de la Ligue 2 que de l’Euro.

Koscielny (4,5) : Je crois bien avoir regardé tout le match, mais je n’ai pas vu Koscielny provoquer un penalty… J’ai raté quelque chose ?

Rami (3,5) : C’est donc lui qui ne comprenait pas pourquoi il n’était pas appelé en Bleu après la belle saison du FC Séville ? On aurait pu sélectionner Kolodziejczak aussi… Ne serait-ce que pour entendre Deschamps prononcer son nom.

Sagna (3) : L’homme invisible.

Diarra (4,5) : Allez, c’est bon, Romao, on t’a reconnu. Maintenant, tu arrêtes tes conneries et tu nous rends ton coéquipier pour l’Euro. Remplacé à la mi-temps par Kanté (6) paaaaaaartirooooooooo.

Matuidi (6) : Donc en fait, maintenant, Matuidi, c’est un attaquant, c’est ça ? Il marque une reprise de volée (20e) et se fait bouffer au pressing… C’est con, je l’aimais bien en milieu déf.

Pogba (6) : Quel joueur ! C’est un phénomène, ce diable de Pogba ! On m’en avait dit beaucoup de bien, Bixente, et bien, on ne s’était pas trompé !… Christian Jeanpierre me manque. Remplacé par Sissoko (64e), qui a apporté sa subtilité.

Coman (7) : Sympa d’avoir fait entrer un jeune supporter des Bleus pour ce match de préparation. Du coup, dans l’euphorie, c’est lui qui a été le meilleur élément offensif des Bleus, avec des débordements à la pelle et une passe décisive au pied (20e). Remplacé par Cabaye (76e), qui aurait mérité d’en mettre un pour son retour, mais qui est tombé face à un gardien étonnant (87e, 91e).

Payet (6,5) : A livré une partie bien terne… jusqu’à son coup franc direct (90e), encore un. Étourdi par son allégresse, Pierre Ménès se serait mis à poil à ce moment-là. Mais là, vraiment.

Giroud (6,5) : Le retour de l’homme invisible. Mais je préfère cette version, celle où le mec touche deux ballons : un pour mettre le deuxième but français (41e) et un pour ramener le ballon aux vestiaires à la mi-temps. S’il garde ce ratio à l’Euro, c’est bon pour moi. Remplacé par Gignac (64e), qui a touché son premier ballon 20 minutes après. La stat propre.

Et quelle note pour la première de Grégoire Margotton sur TF1 avec l’équipe de France ? Répondez en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

16 réflexions au sujet de « France – Cameroun (3-2) : les notes des Bleus »

  1. Barbass….

    6 mn 45 pour ton analyse !!!! tu fléchis du clavier.

    C’est presque inadmissible.

    Bon, je vais lire tranquillement tes commentaires, je suis sûr que tu as mis 9/10 à tous, même a Evra

  2. je pense que tu devrai inverser les notes de Koscielny et Evra .
    Rami n’est pas seule responsable du premier But …le milieu n’a pas fait son boulot et pogba que je noterai 4 et même 3 si il n’était pas auteur d’une passe dessisive). déserte son secteur et ne fait pas de pressing.. la balle revenait trop vite vers les défenseurs ..

    • Koscielny peut avoir moins, c’est vrai, mais je vois mal Evra avoir plus de 3… ^^
      Et je suis d’accord : le milieu n’a pas été à la hauteur ce soir. Mais Pogba et Matuidi ont été décisifs, donc pas évident à noter…

  3. Ca y est j’ai lu tes analyses, malgré toute ton expertise, une fois de plus je ne suis pas d’accord avec aucune de tes notes… sauf l’analyse footballistique sur Kanté qui entrera au Panthéon à n’en pas douté.

    Tu mets 3 ou 3,5 aux défenseur de manière globale, que Nenni !!!

    Dès le départ (j’ai raté les 7 premières minutes) ils ont su affronter notre milieu qui n’osait pas aller de l’avant et qui systématiquement leur renvoyait le ballon, inlassablement ils ont su, dans leur partie de terrain jouer à la passe à dix, sans (trop) se faire prendre le ballon….

    J’ai même vu Evra, seul dans nos 15 mètres faire un centre de 35 mètres à Rami, pile poil dans ses pieds, c’est quand l’arbitre avait sifflé et que tout le monde s’était arrêté.

    Non, franchement, une belle prestation qui me rassure définitivement pour l’Euro, on va le faire, ça le fera…. C’est écrit, je pari sur ce résultat et je mets un billet de vingt…

    Allez bon courage, vivement demain… nous ne serons plus vieux que d’un jour !!!

    Emmanuel

    • C’est vrai que j’aurais pu noter toutes les belles transmissions que nous avons vues entre nos défenseurs. De grands moments de football ! ;)

  4. Bravo (relatif, ils ont perdu quand même) au milieu camerounais qui par leur marquage à la culotte de Diarra, Pogba et Matuidi, a dissuadé et même découragé les lignes arrières de leur adresser la patate chaude, lesquelles lignes l’ont bien conservée en passes latérales en attendant que l’horizon s’éclaircisse.
    Chez les camerounais y’en a un qui s’appelle Karl et l’autre Adolphe, ils ont reformé la ligne Siegfried mais Giroud, Matuidi et Payet ont été pendre leur linge dessus.
    Bonnes notes.

  5. Difficile de passer sous silence qu’avec un arbitre plus sérieux, le fauchage (heureusement raté) d’Evra lui aurait valu une douche anticipée !
    Pas fort pour un gusse qui se pose en papy la sagesse que ça me fait plaisir de donner l’exemple aux plus jeunes !

  6. Décidément, ce Deschamps est beaucoup plus malin que certaines mauvaises langues le disent. Obtenir des joueurs, qu’ils fassent semblant de mal jouer, à 15 jours de l’Euro, pour endormir la méfiance de nos futurs adversaires, c’est très fort !.
    le réveil risque d’être brutal… le problème c’est qu’on ne sait pas pour qui !

    • Suis pas un grand fan de Deschamps. De là à le dézinguer, il y a un pas que je ne franchirai pas. Faut pas oublier que y a pas si longtemps, y avait un « permanent du spectacle » aux commandes. Je parle de celui qui a poussé la bouffonnerie jusqu’à demander sa meuf en mariage devant des millions de téléspectateurs !

      Je crois que les gros calibres européens ont bien compris qu’il faudra passer par les boulevards sur les côtés. Et ça c’est pas rassurant.

      • Boulevards sur les côtés peut-être, mais dans l’axe de la défense, ce n’est pas non plus le contrat de confiance… A priori, sauf solidité soudainement retrouvée, il faudra marquer des buts !

  7. moi je ne dézingue personne , je m’amuse de ce qui se passe dans la sphère du foot.. quand on voit le comportement d’un certain nombre de bourrins que les entraîneurs ont à gérer, la place de la plupart d’entre eux n’est guère enviable. alors il vaut mieux tourner tout ça en dérision, comme les déboires de Platini …
    Comparer Deschamps à Domenech je n’en vois pas l’intérêt, car ce dernier est un personnage vraiment atypique dans ce milieu. on peut même se demander ce qu’il est venu y faire …

    • Bien sûr que c’est que du fun … et c’est là que se trouve le plaisir. N’empêche que je compare un sélectionneur nommé par la FFF à un autre sélectionneur nommé par la même FFF. Si ça c’est pas comparable … il te faut quoi ? Le comparer à une chèvre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *