Pourquoi Benzema doit remporter le Ballon d’or 2014

Karim Benzema Ballon d'or 2014Depuis que la liste des 23 nommés pour le Ballon d’or 2014 a été dévoilée mardi 28 octobre, toute la planète football s’agite. Peut-on attribuer cette récompense à quelqu’un d’autre que Cristiano Ronaldo ? Faut-il le donner à un champion du monde allemand ? Messi peut-il encore l’emporter ? Pourquoi ne figurent pas Suarez et Briand ?… Tout le monde s’attarde sur deux ou trois joueurs, mais tous oublient LE véritable outsider de ce prestigieux trophée. Car, oui, Mesdames et Messieurs, le Yaourt du Sport vous l’annonce : le joueur qui mérite de remporter le Ballon d’or 2014, c’est Karim Benzema. Et on vous explique pourquoi…

Parce qu’il est le meilleur avant-centre du monde en statistiques

Opta est formel : en termes de buts et de passes décisives toutes compétitions confondues, Benzema en est à 34 en 2014. Un chiffre qui le positionne à la 3e place mondiale derrière Messi et CR7. De plus, on ne peut pas considérer ces deux derniers comme des avants-centres, ce qui fait du Français le n°1 dans sa catégorie. Et c’est pas fini ! Contrairement à CR7, KB9 n’est pas qu’un buteur, c’est aussi un passeur. Par exemple, depuis le début de la saison 2014-2015, le Français a réalisé 3 fois plus de passes décisives (6) que son coéquipier (2). Et si on ajoute les stats de la saison dernière à celle en cours, Benzema a effectué une passe dé de plus que Messi (27 contre 26), pourtant référence en la matière. Alors, convaincu ? C’est pas fini…

Parce que les stats de CR7, ce sont aussi les siennes

Ok, Cristiano Ronaldo a des stats juste stratosphériques. Mais c’est parce qu’il est entouré de talents comme Benzema que CR7 peut autant briller. Pour s’en persuader, il suffit de regarder ses stats avec le Portugal où il joue avec Helder Postiga et Eder… D’ailleurs, on le sait, le Portugais adore son coéquipier parce qu’il lui fournit tout le temps des caviars. Il l’a déclaré à propos de Benzema : quand « il ne marque pas, il aide beaucoup l’équipe. » D’après ses dires, l’ancien Lyonnais est « le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. » Pourquoi lui donner tort ? Il a souvent l’occasion de le voir jouer… Et c’est pas fini.

Parce qu’il a fait une Coupe du monde 2014 correcte

Quarts de finale avec les Bleus, c’est pas si mal. Surtout comparé au Portugal qui n’est pas sorti des poules, éliminés par les États-Unis de Bedoya. Et normalement, en une année de Coupe du monde, le parcours pendant la compétition est pris en compte. De plus, avec 3 buts en 5 matchs + 2 buts injustement refusés (dont un superbe contre la Suisse), l’attaquant français présente un bilan irrégulier, mais honorable, pour ce Mondial. Et meilleur que les 4 buts en 7 matchs de Messi. Sans parler de CR7 qui a mis autant de buts à la Coupe du monde 2014 que Sissoko ou Fred (1 but)… Et c’est pas fini.

Parce qu’il a gagné la Ligue des champions

Voilà qui règle le compte de CR7, mais pas de Neuer ou Lahm… Certes, les Allemands sont champions du monde et un type comme Neuer mériterait de rafler le Ballon d’or. Mais on s’est tellement évertué à dire que l’Allemagne avait une équipe là où les autres avaient de grandes individualités qu’il va être ardu de ressortir une individualité de la Mannschaft. Surtout, en demi-finale de Ligue des champions, le Bayern des champions allemands a encaissé un cinglant 4-0 à domicile par… le Real de Benzema. Qui remportera finalement la compétition. Ce qui fait un titre majeur, soit un de plus qu’un joueur comme Messi… Et parmi l’effectif du Real, qui peut se vanter d’une Ligue des champions et d’une bonne Coupe du monde ? Di Maria, arrivé jusqu’en finale du Mondial, mais trop souvent blessé dans les moments cruciaux et pas encore assez star. Alors à part lui ? Vous avez deviné : Benzema. Et c’est pas fini.

Parce qu’il est pote avec Rohff

Rohff qui n’hésitera pas à vous ruiner la gueule si l’envie lui en prend, quitte à finir à Fresnes. Bon ok, là, je plaisante : tout le monde sait que Benzema et Rohff se sont fâchés. Par contre, il est pote avec Booba. Et son agent fracasse des journalistes. Donc un conseil aux votants : faites pas les mecs. Vous pourriez devenir la cible du prochain son moisi d’un rappeur français. Izi. Cette fois, c’est fini. Mais c’est déjà pas mal.

Bref, Karim Benzema est le seul joueur des 23 nommés à avoir : d’excellentes stats, une influence sur les excellentes stats des autres, fait une bonne Coupe du monde, gagné un titre majeur et des relations en or. Avec un bilan aussi complet, il est évident qu’il faut attribuer le Ballon d’or à l’avant-centre du Real. S’il s’avère qu’un autre joueur est finalement récompensé, cela démontrera qu’après Ribéry l’an dernier, il y a une véritable cabale contre les footballeurs français. Et si par malheur il n’est pas sur le podium, cela prouvera que le monde ne lui a pas pardonné l’épisode Zahia. Regrettable, alors même que le Premier Ministre a tendu la main à cette dernière… A moins que l’humanité n’ait pas digéré ce pull.

Quelle est votre photo préféré de Benzema ? Combien de fois avez-vous rêvé de l’embrasser ? Dites-le-nous en commentaires, sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

12 réflexions au sujet de « Pourquoi Benzema doit remporter le Ballon d’or 2014 »

  1. Benzema est encore un star a devenir, il ne peut pas gagner cette trophe qui recomande beaucoup de realisme dans le jeu.

  2. Concernant Benzéma , si les statistiques son très bonnes, ce qui est gênant c’est que quand il est « aux abonnés absents » c’est assez flagrant. ça peut peser dans la balance.
    personnellement je pense qu’un joueur comme Lahm, très complet mériterait qu’on récompense l’ensemble de sa carrière. De plus, c’est un des rares joueurs qu’on ne voit pratiquement jamais en méforme .
    Pour donner un peu de crédibilité à ce trophée, il faudrait qu’on choisisse chaque année des critères différents pour récompenser de temps en temps des joueurs moins spectaculaires mais qui contribuent aussi largement au succès de leur équipe, que ceux à qui ils permettent de briller.

    • Certes, Benzema est irrégulier, c’est là son plus grand défaut. Mais c’est le cas de beaucoup.
      Récompenser Lahm, je trouverais ça beau aussi, mais on sait bien qu’un tel joueur n’est pas assez star pour récolter un maximum de votes…
      Et si on arrêtait de désigner un seul meilleur joueur du monde et qu’on faisait juste plusieurs catégories ? Meilleure endurance, meilleure frappe, meilleure technique, meilleure agressivité, meilleure vanne… ?

      • la réponse me convient,et s’agissant des récompenses multiples je suggère qu’on les baptise les  » Kopa » (c’est un nom facile à retenir et c’est un joueur qui a été unanimement reconnu)
        et le Kopa du meilleur tacle est attribué à ….

  3. Vous les francais, il est vrai ke vious k’un francais gagne ce prix cette annee. Mais c bien mamheureux par ce k’il n’est pas plus performant ke cr7. Ce dernier a pris ts les trophes comme, meileure athlete pour ne citer ke cela. Ses statistiques sont on ne peut plus remarquables, et il est le meilleur de son club. Alors, b9 doit travailler bcp plus pr gagner ce prix l’an prochain.

    • CR7 a les meilleures stats, mais est-il pour autant le meilleur joueur du monde ? N’est-ce pas gênant qu’il soit passé à ce point à côté de sa Coupe du monde ?

  4. Si le but contre la Suisse à la 92ème avait compté, s’il avait versé 1000 € de pension à sa grand mère, si Rohff son pote ne voulait pas passer Sagnol par les armes, s’il murmurait la Marseillaise, s’il n’avait pas chipé la sphère, le cuir, le ballon, la rotondité, la qualification enfin pour la 1/2 finale, au petit Valbuena, et si je votais, je voterais pour lui…

  5. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Albanie (1-1) | Le Yaourt du Sport

  6. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Suède (1-0) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *