Serbie – France : les notes des Bleus

Les matchs amicaux se poursuivent pour les Bleus, on n’a pas fini d’en manger… Clairement, on s’était pas éclaté devant France – Espagne, mais on avait gagné. Là, face à la Serbie, on s’est toujours pas éclaté et on n’a pas gagné, avec ce match nul 1-1. Le tout dans une ambiance absolument incroyable. Tant et si bien qu’on a fini par ne plus entendre les commentaires de TF1… Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Serbie – France !

Serbie - France : Les notes des Bleus !

Serbie – France : Les notes des Bleus !

Lloris (6,5) : Après une première période que l’on peut qualifier de désertique devant son but, il s’est distingué après le repos. Bien qu’impuissant sur le but serbe (80e), il a réalisé quelques jolies parades (62e, 66e, 87e). Mais pour le spectacle, on aurait préféré voir Ruffier.

Digne (4,5) : Notre Ibra à nous. Pas parce qu’il a le même talent ou le même club. Mais parce qu’il a le même nose. Pratique pour contrer les centres adverses (21e). Beaucoup de montées mais encore un peu tendre quand l’intensité physique s’élève.

Mathieu (5,5) : Roux Mapou. Acheté 20 millions par le Barça, tout le monde se demande : sous-estimé en France ou surcoté ? Impossible de répondre à la question ce soir, mais il a été propre, même s’il a souffert au marquage sur corner face à Ivanovic. Et non, je ne ferai pas de blagues sur les roux, pour ne pas froisser la très importante communauté rousse qui nous suit.

Varane (6) : A trouvé quelques (bonnes) touches. Un comble pour celui dont on loue souvent la capacité de relance. Solide hormis ça, notamment dans le jeu aérien.

Sagna (5) : A fait le boulot derrière et on l’a peu vu devant. J’ai l’impression que c’est à chaque fois ce qu’on dit de lui en Bleu. Une bonne solution de rechange donc.

Cabaye (4) : Un bon arbitre est un arbitre qui ne se fait pas remarquer et sait se faire oublier. Ce soir, Cabaye était un bon arbitre.

Schneiderlin (6,5) : On a tous eu un Schneiderlin dans notre groupe d’amis au lycée. Peut-être même était-ce vous. Le genre de gars qui, besogneux et appliqué, rempilait un exo de maths pendant que vous allumiez la télé. Jamais génial, mais toujours simple, sérieux. Il ne prendra aucun risque, mais son association avec Pogba fonctionne d’autant mieux, et ses relances sont de vrais bijoux. De famille.

Pogba (7) : Il aurait subtilement glissé un « зар не забринут, узмем другу мотку » dans un accent impeccable au gardien serbe juste avant le corner qui amène son ouverture du score (13e). +1 pour l’élégance de ses percussions. -1 pour l’inefficacité de ses percussions. Remplacé par Matuidi (74e), camion. Pouët pouët.

Cabella (6,5) : Il a dynamisé le jeu français en percutant à répétition, mais la plupart du temps, ça n’a Serbie à rien. Malheureusement, un défaut de parallélisme dans les jambes le déporte trop souvent à droite et déséquilibre le jeu. Une belle frappe trop centrée (46e), un face à face manqué (58e), mais une passe décisive sur corner (13e). Remplacé par Lacazette (61e), du sorcier.

Sissoko (4,5) : Quel grand pont (35e) ! Dommage que ce soit lui qui le prenne. Nettement moins en vue que face à l’Espagne, il a tout de même abattu un gros boulot défensif. Mais offensivement, il n’a pas su trouver ses repères avec le virevoltant Cabella. Heureusement, ils ne jouent pas souvent ensemble. Remplacé par Valbuena (82e), Vista Social Club.

Rémy (3) : Vif, puissant et tranchant de la 46e à la 47e. Il ne fallait pas revenir en retard des toilettes ! Remplacé par Benzema (61e), hors-jeu.

Vous aussi, ça vous manque la Coupe du monde ? Dites-le-nous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

La rédac’ Yaourt du Sport

7 réflexions au sujet de « Serbie – France : les notes des Bleus »

  1. J’adore toujours autant…

    Mais j’aurais mis un 9 à la pelouse qui a servi des escalopes à tous les protagonistes de la soirée, à point : tourne-retourne

    J’aurai mis un 3.75 à l’arbitre qui a soigné sa jaunisse avec de francs sourires et de grandes discussions avec son assemblée (en allemand ?). L’avantage est que çà ne coûte rien à la Sécu.

    Un 0,14 (en mémoire à PI 14) à une soirée où il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour moi, l’amitié des rencontres amicale à une autre saveur. Valbuena aurait pu apporter le petit jaune, celui de Marseille pas de Moscou, ils semblaient avoir tous très chauds.

    Les 3 places vides, en bas à droite, du stade auraient trouvé preneur

    Continues !!!

    Emmanuel

    • Merci de ton mot Emmanuel.
      Pas de grand spectacle en effet, si ce n’est celui de la pelouse qui aura été un des plus grands acteurs de cette soirée sans doute pas mémorable.

  2. Repas entre voisins oblige, j’ai encore loupé la moitié du match. Si j’en crois quelques commentaires, je n’ai pas perdu grand chose en dehors du but en première mi-temps. Je laisse à leurs auteurs la responsabilité de ces appréciations. Ce que j’ai vu par la suite n’était pas franchement enthousiasmant, et heureusement que la main de Lloris trainait par là en toute fin de match.
    ( Par contre le « hautes côtes de Beaune » de Bruno était excellent.)
    le foot étant un sport « collectif » je mettrais 4,6/10 à tous les joueurs, les meilleurs n’ayant pas réussi à tirer vers le haut leurs camarades en difficulté.
    De plus, je lance donc un avertissement solennel à nos bleus : le foot féminin est en progrès. Elles gagnent largement et nos bleuettes sont bien plus mignonnes qu’eux. Alors qu’ils fassent gaffe, pour peu qu’on instaure l’interdiction des soutiens gorges et l’échange des maillots en fin de match, elles vont finir par leur piquer une bonne partie de l’audience masculine !

    • On n’y est pas encore, mais le football féminin est effectivement en plein essor. Il ne manque qu’à l’équipe de France des titres et qui sait ? Peut-être un jour les verra-t-on en prime sur une grande chaîne nationale. Je doute que ce serait moins intéressant que ce qu’on a vu hier…

  3. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour Arménie – France (0-3) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *