France – Espagne : les notes des Bleus

Deux mois jour pour jour après l’élimination face aux futurs champions du monde allemands, les Bleus faisaient leur rentrée, munis de leur short, leurs chaussettes et leur cartable (pour Valbuena tout du moins). Pour fêter ça, l’équipe de France recevait l’ancien ogre espagnol pour un match amical au Stade de France. Et face à cet ogre vieillissant et sans dents, les Français ont livré une prestation convaincante, avec une victoire 1-0 à la clé. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Espagne !

France - Espagne : Les notes des Bleus !

France – Espagne : Les notes des Bleus !

Lloris (8) : QUEL MATCH !!! Une sérénité rayonnante sur les frappes non cadrées espagnoles. Et quelles sorties sur les centres inexistants. Son meilleur match depuis des années.

Evra (4,5) : Sa faute « je me viande devant toi mais je me relève pour te faire un croche-pattes » est un modèle du genre. En revanche, son apport offensif se limite à quelques mètres grignotés avant d’effectuer une remise en touche. Ça fait léger. Remplacé par Digne (68e), dong.

Sakho (6) : Son duel homérique face à Diego Costa promet de savoureux Liverpool – Chelsea. Ils nous ont offert le spectacle le plus intéressant de la rencontre. Pour vous dire si on s’est amusé. Hormis ça, Mamad est certes puissant et percutant, mais n’avoir aucun défenseur central qui sait relancer, c’est problématique. 

Varane (5) : Un beau réflexe de défenseur pour sortir la balle du cadre de la tête sur un corner… français. Les partisans du verre à moitié plein souligneront sa science du placement qui a coupé les transmissions espagnoles. Les autres feront remarquer que nos adversaires ont été nazes.

Debuchy (4) : Mathieu est sans doute un musicien expérimenté, car il nous a gratifié d’une maîtrise parfaite du contre-point lors de ses appels. Un ami appelait ça « monter en quinconce ». Ça ne veut rien dire, c’est vrai, mais est-ce que je critique vos amis? Non. Bon.

Matuidi (4,5) : D’ordinaire, il abat un travail de sape considérable tout en se faisant oublier. Ce soir, seul l’anonymat semblait tenter le Parisien. Remplacé par Cabaye (68e), un poil plus en vue.

Pogba (5,5) : Les dribbles devant, c’est bien (21e, 79e). Les dribbles, ratés, à 30m de son but, c’est moins bien (14e, 28e). C’était un peu la cour de récré avec Pogba ce soir. Encore plus quand il a lancé l’idée d’un petit pont massacreur. Mais Griezmann a refusé de jouer. Bref, Pogba a souvent été dans les bons coups, notamment sur le but (74e), mais derrière, il doit jouer plus simple.

Griezmann (3) : Un jeu intéressant sans ballon. Ce qui aurait été vraiment sympa, ça aurait été de voir son jeu AVEC ballon. A toutefois réalisé le rêve de beaucoup d’amateurs de foot, en dégommant littéralement Busquets, comme on allume un manifestant écolo avec un flashball (37e). Remplacé par Rémy (58e), gaillard, qui a inscrit le seul but !

Valbuena (7) : Pas mal de liberté derrière l’attaquant, ce qui lui a permis de se mettre en évidence (8e, 16e, 35e…) et de prendre quelques tampons. Sa vision du jeu reste précieuse, de même que sa précision sur coups francs, même s’il gagnerait à jouer plus vite. Il est surtout l’auteur de la passe décisive du match, très altruiste (74e). On peut dire qu’il mérite vraiment ce transfert estival chez un cador européen. Remplacé par Cabella (74e), pour le « quota Newcastle ».

Sissoko (6) : Ben ouais, 6oko. En fait, je voulais lui mettre 7 parce qu’il a été percutant sur son aile droite et qu’il s’est imposé physiquement. Et parce que je lui ai tellement chié dessus que je voulais mettre sa performance en avant. Mais 7oko, c’était moins marrant. Sa prestation de ce soir, ponctuée d’une presque passe décisive (49e), pourrait lui ouvrir les portes d’un grand club en devenir : l’AS Monaco. Remplacé par Schred… Schnerd… Schnek… Par le mec de Southampton (78e).

Benzema (6) : A mis une mi-temps à comprendre que, malgré l’opposition face à Ramos, il n’était pas à l’entraînement. Et après, c’était vraiment pas mal, avec un but inscrit (49e), car oui, on n’a pas peur de dénoncer : l’attaquant français n’était pas hors jeu ! Pas rancunier, il participe à l’action du vrai but français (74e).

Qu’avez-vous pensé de la rentrée des Bleus ? Dites-le-nous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

La rédac’ Yaourt du Sport

8 réflexions sur « France – Espagne : les notes des Bleus »

  1. J’attendais avec impatience, avec bonheur et en buvant du petit lait vos commentaires…

    On a vu le même match, sauf qu’en fait je buvais un bon Gaillac, bien rouge de chez nous.

    Continuez

  2. Je résume: on a eu droit à un match amical,d’une équipe qui n’est plus ce qu’elle était, face à une équipe qui n’est toujours pas ce qu’on attend d’elle. mais c’est vrai que Ribéry a été très discret ce soir.
    conclusion : pas trop mal mais il reste du boulot pour être dans les meilleurs lors des prochaines échéances.
    on peut aussi penser que les français on été gênés par l’état de la pelouse, qui m’a semblé légèrement enrhumée. (faut bien que je justifie mon avis, puisque j’ai loupé la moiti&du match)

    • Même avec une moitié de match en moins, ça résume plutôt pas mal ! Et je suis d’accord avec toi : Ribéry a été invisible hier, on aurait dit un retraité.

  3. POUR UNA FOIS JE SUIS D’ ACCORD AVEC TOUTES LES NOTES. MEME EN CE QUI CONCERNE BENZEMA…MOI SI J´AVAIS UNE BAGNLE COMME LA SIENNE JE NE JOUERAIS MEME PLUS AU FOOT…AH!!!!!! MAIS, EUH…AU FOND…LAISSEZ MOI, EUH, ANALYSER CE POINT…EN FAIT IL RE-MERITE UN 9.5…SIMPLEMENT POUR ETRE AU RENDEZ-VOUS
    A PART CELA, iL N´Y AVAIT PAS GRAND’ CHOSE A ESPERER D´UN AMICAL MAIS L’ ESPAGNE EN RECONSTRUCTION EST PLUS REDEVABLE FACE A SON PUBLIC.

    dROLE: »mais c’est vrai que Ribéry a été très discret ce soir ».SI ON S’ AVENTURE SUR CE CHEMIN -AU DELA DU SARCASME- ON POURRAIT AUSSI REGRETTER LA PRESTATION DECEVANTE DE ZIZOU. PAS TRES INTERESSANT.

    • C’est sûr qu’avec un tel carrosse, il a intérêt à arriver à l’heure !
      Pas grand-chose à espérer d’un amical, pourtant on va en manger pendant 2 ans !
      Quant à Zizou, c’est clair, pas plus en vue que Ribéry.

  4. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour Serbie – France (1-1) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.