Chelsea – PSG : les notes du PSG

Après la victoire 3-1 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se rendait à Stamford Bridge pour le quart de finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea, en ce mardi 8 avril. La tension a été des plus intenses et le PSG a craqué… Trop timorés, les Parisiens s’inclinent 2-0 et disent encore une fois au revoir à la C1 dès les quarts de finales. Une prestation malheureusement insuffisante face des Bleus pas transcendants. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des joueurs du PSG pour ce Chelsea – PSG.

Chelsea-PSG : Les notes du PSG

Chelsea-PSG : Les notes du PSG

Sirigu (5) : Des barres. Deux exactement (51e, 52e). Mais pas des barres de rire sur les deux buts, sur lesquels il n’est pas coupable (32e, 87e). Un bel arrêt (27e). Mais c’est pas suffisant.

Maxwell (3) : Comme le nombre de centimètres qui lui manquent sur le but de Dem Babar (87e). Pas mauvais, mais globalement pas assez saignant, sauf de la joue (63e). Pas suffisant.

Thiago Silva (6) : Souvent solide, le justicier masqué a parfois bien couvert les errances de son acolyte (anonyme) de défense centrale (37e). Mais Batman a beau être costaud, ça n’a pas été suffisant ce soir.

Alex (4,5) : Le mec se prend un petit pont par Eto’o, un attaquant quadragénaire (37e). Et il laisse traîner Schürrle dans son dos sur le premier but (32e). Bref, pas suffisant.

Jallet (5,5) : Acclamé par le public parisien, il fait un excellent début de match. Tant et si bien que Hazard, sans doute impressionné, décide de déclarer forfait. Ça a été plus difficile face à Oscar en revanche. Il n’a pas démérité, mais sa prestation n’a pas été suffisante.

Thiago Motta (6,5) : De bonnes récupérations pas suffisantes. De bons replis défensifs pas suffisants. Et une bonne orchestration du jeu pas suffisante. Le meilleur Parisien ce soir.

Matuidi (5) : Comme à l’aller mais en un peu moins bien en tout. Du coup, à l’aller, ça avait suffi. Et ce soir… c’est pas suffisant.

Verratti (6,5) : C’est mieux quand il joue plus simple ! Ça lui a permis de perdre moins de balles (je vous avais dit que c’était ce que je n’avais pas apprécié au match aller ?) et de prendre sa petite biscotte, si chère à Guy Forget (26e). Remplacé par Cabaye (56e), auteur d’une belle ouverture pas suffisante parce que Cavani a vendangé (77e).

Lavezzi (4) : Un bon début de match pour le bison. Futé, mais pas suffisant. Un bon coup franc (56e) pour une des très rares occasions de Paris. Remplacé par Pastore (72e), auteur d’une bonne entrée, mais qui n’a pas dribblé tout le monde cette fois, ce qui est très décevant.

Lucas (3) : Dribbler, c’est super. Mais quand on perd la belle tout de suite après, face à un adversaire comme Chelsea, c’est pas suffisant. On avait tous ce genre de joueur dans notre équipe quand on faisait du foot gamin. Moi, en poussin, il s’appelait Nicolas. Hyper énervant ce type, il essayait toujours d’y aller tout seul ! Si tu me lis, Nico : je t’emmerde. Remplacé par Marquinhos (84e), qui a fait passer un dernier frisson trop tardif (93e).

Cavani (2) : Dans ce quart de finale aller et retour, Edinson faux. En plus, il se prend un carton jaune idiot (40e), qui entraîne sa suspension pour la demi-finale aller… Demi-finale qui n’aura pas lieu puisque Cavani a pas été foutu de cadrer une occaz (72e, 77e notamment) ou de peser sur la défense anglaise ! Pour le coup, c’est suffisant, on en a assez vu : Cavani n’a pas saisi sa chance. Rappelez Jean-Eudes Maurice.

Et vous, vous auriez mis les mêmes notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

2 réflexions sur « Chelsea – PSG : les notes du PSG »

  1. . Autant je t’avais trouvé indulgent avec certains, lors du match aller, autant je te trouve trop sévère avec la plupart des joueurs sur celui là. certes le résultat est décevant, mais j’ai trouvé qu’il y avait une autre intensité qu’au match aller et il me semble que si l’efficacité défensive et offensive n’a pas été à la hauteur des attentes, les parisiens ont à mes yeux fait largement jeu égal avec leur adversaire Ce qu’on peut surtout regretter c’est en 1ere mi-temps, la stérilité de l’attaque (pas d’occasion) et cette grosse faute de placement en défense et en 2eme mi- temps, la seconde occasion que vendange Cavani que devait aller au fonds et la passivité de l’ensemble de la défense sur le 2eme but car pour moi maxwell n’est pas le seul coupable sur ce coup.
    en tout cas les parisiens peuvent se bouffer les doigts car comme tu l’as souligné, ce soir Chelsea était largement à leur portée.
    tant pis, je me consolerai en regardant jouer laure Boulleau en équipe de France féminine …

    • Sévère peut-être. Mais c’est à la hauteur des attentes déçues placées dans ces joueurs. Et jeu égal avec leur adversaire… En 1ère mi-temps plus ou moins peut-être, mais la 2e mi-temps, c’était un peu la bérézina.
      Maxwell pas seul coupable sur le 2e but, c’est bien possible, mais on regrette qu’il ne fasse pas 3 ou 4 pointures de plus sur l’action ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.