Ukraine – France : les notes des Bleus !

Toute la France du foot, et même toute la France tout court, voire la planète entière, a retenu son souffle ce soir. Les Bleus jouaient la première manche de leur match couperet contre l’Ukraine, qualificatif, mais aussi éliminatoire, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et là, c’est le drame… Défaite 2-0 face à des Ukrainiens qui ne craignent rien. Déception, désarroi, dépit… L’état d’esprit parfait pour rester sur TF1 et regarder Arthur. Le Yaourt du Sport vous livre en exclusivité les notes des 11 Bleus de cet Ukraine – France ! L’homme du match ? Indice : Un pénalty, un carton rouge… Le match parfait.

Les notes des Bleus pour Ukraine - France (2-0)

Ukraine – France : Les notes des Bleus !

Lloris (3) : Peu de choses à faire, et il ne l’a pas fait, même si ce n’était pas évident. Un peu tendre sur le premier but (61e), il touche le ballon, pas suffisamment, sur le penalty (82e). Avec un maillot rouge, il l’aurait arrêté.

Evra (2) : Pourquoi il joue lui ? Il a gagné quoi ? J’ai bien observé, je l’ai pas vu une seule fois faire 8 jongles. Grande gueule.

Abidal (2,5) : Je pense à chaque fois aux Guignols, il y a quelques années, et leur Thierry Roland, déboussolé : « Abidoul… Abidoul pour Mavubo… Et coup franc pour cette faute sur Macumba ! »… Je sais, ça n’a aucun rapport avec le match, mais j’ai envie de me détendre ce soir.

Koscielny (0) : Peut-être en avait-il marre qu’on ne parle que des mauvaises performances d’Abidal. Lui aussi voulait son heure de gloire. Il est monté en puissance au fil de la seconde période. Pas nickel sur le très joli premier but ukrainien (61e), il concède le penalty du deuxième but car à la traîne (81e). Et il conclut par une tarte à un adversaire qui lui vaut un carton rouge logique (90e). Laurent, on a dit, les mains, c’est pour faire des passes décisives, pas pour mettre dans la gueule des adversaires.

Debuchy (non noté) : C’est Stef qui devait le noter, mais il était chez JC.

Matuidi (8) : Même s’il a été moins omniprésent après la pause, il a abattu un travail juste impressionnant au niveau de la récupération. La pieuvre a déployé ses tentacules aux quatre coins du terrain pour ratisser un nombre ahurissant de ballons. Et oui, Blaise avance ses tentacules, comment veux-tu…

Pogba (8,5) : A part quelques rares fois où il a donné le ballon dans le zig quand son coéquipier allait dans le zag, le milieu de la Juve a été hallucinant. En grossissant un peu le trait, on peut dire qu’il a été à la relance ce que Matuidi a été à la récupération. Physiquement, il a clairement répondu présent. Techniquement, il était impeccable… Il aurait mis LE but, il aurait gagné définitivement sa place en Bleu pour 20 ans… Remarquez, il reste encore le match retour. Soyons fous.

Ribéry (3,5) : Un débordement (15e). Une action bien menée (64e). Une frappe contrée (77e). C’est tout. Heureusement, les votes pour le Ballon d’or étaient clos avant le début du match.

Nasri (1) : J’y croyais à sa titularisation comme meneur de jeu, mais force est de constater que ça n’a pas porté ses fruits. On lui a confié le jeu des Bleus et il n’a fait que des mauvais choix, avec en point d’orgue un face à face raté avec Piatov, alors que c’était à peu près la seule vraie occasion française (64e). Le pire choix était en fait de le faire jouer. Remplacé par Valbuena (79e) : j’ai vérifié trois fois pour voir s’il n’était pas rentré plus tard. J’ai l’impression qu’il a joué deux minutes à peine.

Rémy (2) : Bon, on ne va pas jouer les vierges effarouchées, on savait qu’on n’avait personne à mettre sur ce côté droit. Pas grand-chose de bien devant, si ce n’est un débordement (52e). Mais il s’est même fait enrhumer en défense (31e). Remarquez, avec ce froid… Remplacé par Sissoko (62e), qui nous a sorti la feinte du match (71e) ! Euphorique, il a envoyé le ballon directement au gardien pour conclure cette belle action.

Giroud (4) : 17 ballons touchés en première mi-temps… Il n’a pas été très en vue, mais n’a pas été très servi. C’est tout de même lui qui lance Nasri pour la seule occasion des Bleus (64e). Remplacé par Benzema (69e) qui, trop avare en combativité et agressivité, n’avait pas sa place dans ce match.

Et vous, quelles sont vos notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

1 réflexion sur « Ukraine – France : les notes des Bleus ! »

  1. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Ukraine (3-0) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.