France – Australie : les notes des Bleus !

Quelle surprise… Il faut croire que notre article détaillant les stats lamentables des Bleus depuis 2009 a trouvé son écho parmi les joueurs ! On avait raison d’espérer ! Ce match amical France – Australie aura été un véritable coup de tonnerre sur le football français ! Et oui, ce soir… Karim Benzema a marqué un but. Et pompon sur le gâteau, l’équipe de France nous a régalé d’un festival offensif, avec cette victoire hallucinante 6-0 (jeu et première manche) ! Même si on n’a pas compris pourquoi l’Australie avait envoyé son équipe de football australien. 10 buts marqués en 2 matchs pour les Bleus, c’est 2,5 fois plus que durant tout le reste de l’année 2013 ! Cette équipe est vraiment imprévisible… Le Yaourt du Sport vous livre en exclusivité les notes des 11 Bleus de ce France – Australie ! L’homme du match ? Indice : 1 buts, 3 passes décisives. Et avec ceci ?

Les notes des Bleus pour France - Australie (6-0)

France – Australie : Les notes des Bleus !

Lloris (10) : Pas de boulette liquide due à une mauvaise gastro ce soir. Il a été parfait, puisqu’il a fait tout ce qu’il avait à faire : rien.

Evra (4) : Finalement, on préfère quand il ne fait que prendre la parole dans le vestiaire. Qu’a-t-il dit à la mi-temps ce soir ? En tout cas, il aurait pu parler de la qualité de ses centres, il y aurait eu de quoi rigoler un peu ! Remplacé par Clichy (63e) qui a un peu plus apporté, sans trop se fatiguer non plus.

Abidal (4) : Même contre une équipe qui n’attaque pas, il semble pris de vitesse. Remplacé par Sakho à la mi-temps, plus maladroit mais plus solide. Faut savoir ce qu’on veut.

Varane (7) : Juste techniquement, bon dans les duels, présent dans le domaine aérien… Christian Jeanpierre dira bientôt de lui : « je serais étonné qu’il n’ait pas le Ballon d’Or un jour ».

Debuchy (7,5) : A passé le plus clair de son temps dans la moitié adverse et il a eu raison puisqu’il n’avait rien à faire derrière ! Et à la 47e minute, on ne sait pas ce qu’il fait dans la surface, mais il marque d’une belle reprise du gauche (5-0) qui met définitivement les Bleus sur les bons rails ! Un match plein, même s’il a quelquefois trébuchy (38e, 66e).

Pogba (6) : Difficile de noter une charnière récupératrice quand le combat du milieu n’existe pas. Il est toujours aussi précieux dans sa capacité à se projeter, mais il a cette fâcheuse tendance à trop en faire. Ah la jeunesse. Remplacé par Matuidi (62e), pour lequel je vais citer un grand poète contemporain. Il est à l’aise, Blaise. Il est balaise, Blaise.

Cabaye (6,5) : Ça fait mal. Devant l’absence d’adversité, il n’a pas vraiment su se placer. On l’a vu avancer vers la surface, mais du coup, cela a créé quelques confusions avec Nasri juste devant lui. En revanche, sa frappe limpide met définitivement la France sur les bons rails (29e, 4-0). Remplacé à la 83e par Moussa Sissoko, Cacola.

Ribéry (9) : Un but sur pénalty (8e, 1-0), qui met son équipe sur les bons rails, et 3 passes décisives. Pas vilain pour le futur Ballon d’Or. Tout réussissait à Francky, même s’il faut rappeler qu’il jouait contre des plots. Bravo Francky, tu vas avoir une sacrée moyenne Yaourt à la fin du trimestre, continue ! Remplacé par Valbuena (63e), qui a envoyé Rémy sur orbite, mais ce dernier a joué le coup comme une bite. Licence poétique. Et je vous emmerde. Non mais attendez, foutez-moi la paix ! Vous avez déjà eu le stress de la vanne blanche? J’aimerais bien vous y voir ! Et puis qui êtes-vous pour me juger à la fin? Allez vous faire voir ! Vous êtes linguiste, vous êtes journaliste? Gardez donc vos avis, pour voir si c’est mieux. Je m’en cogne. Je fais ce que je peux, MERDE !

Nasri (7) : Le manque de pressing adverse a permis à Samir de se balader gentiment entre les lignes. Il a formé avec Ribéry et Giroud le trident fatal des Bleus en première période. Il s’est rendu disponible, et a illuminé la rencontre. Quelques imprécisions à noter, mais dès qu’il a réglé Samir, il a enchaîné les caviars, donc un décisif pour Giroud justement (26e).

Rémy (3) : Il en fallait bien un. Il n’a pas pu donner toute la mesure de sa percussion car son couloir était bien verrouillé par son vis-à-vis. Non, je déconne, il a été nul. Ou alors, il l’a fait exprès pour faire briller ses coéquipiers. Et ça, ce serait malin ! En tout cas, Didier Deschamps l’a fait jouer jusqu’à la fin. Pour l’encourager, ou l’humilier, je ne sais pas.

Giroud (7,5) : Donnez-nous votre avis concernant son premier but (16e, 2-0), car nous n’avons pas réussi à nous départager pour savoir si le lob était volontaire ou non. En tout cas, ce but a vraiment mis la France sur les bons rails. Et 10 minutes plus tard, il met définitivement la France sur les bons rails en concluant une très belle phase collective (26e, 3-0). Il a sans doute marqué des points car il s’est montré plus influent dans le jeu que son remplaçant pour la seconde période Benzema (6). Karim a enfin mis fin à sa looooooooongue période de disette en reprenant un centre de Ribéry juste devant la cage (51e, 6-0). Un but qui, pour tout vous dire, a définitivement mis la France sur les bons rails.

Et vous, quelles sont vos notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

La rédac’ Yaourt du Sport

6 réflexions sur « France – Australie : les notes des Bleus ! »

  1. J’ai bien ri! Cet article est comme toujours très bien écrit. Je pense que le lob de Giroud était involontaire. Il plante son pied dans le sol comme un couillon et ça donne un très beau résultat!
    Lo hic, pour Rémy, c’est qu’il a cherché à se mettre en orbite alors que la France était sur des rails, d’où son échec cuisant, une fusée sur un train ça ne sert à rien!
    Gros bisous

  2. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Finlande (3-0) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.