Quel club de foot faut-il supporter ?

Pas facile d’être supporter de foot. Non seulement il faut supporter le bon club, mais en plus, il faut pouvoir justifier son « supportérisme ». Le débat fait souvent rage sur Twitter, Facebook, ou dans les cours d’école, ce qui revient plus ou moins au même. « Tu supportes quel club, toi ? Et depuis combien de temps ? » Les supporters parisiens ou lyonnais, entre autres, reconnaîtront certainement des situations vécues.

On a toujours peur d’être qualifié de « faux supporter », de « mauvais supporter », ou encore de « footix ». Tout ça parce qu’on n’a pas choisi le bon club ou qu’on apprécie plusieurs équipes. Mais c’est quoi être un bon supporter ? Doit-on être derrière le club de sa ville ? Si j’habite dans la Creuse (ça peut arriver), pour quelle équipe dois-je être ? Faut-il être un ultra pour supporter un club ?

Heureusement, le Yaourt du Sport vient vous aider et va vous permettre de répondre à LA question qui vous taraude : quel club faut-il que je supporte ? Une petite infographie qui vous éclairera quelle que soit votre situation.

Quelle équipe dois-je supporter ?

Quel club faut-il supporter ?

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions au sujet de « Quel club de foot faut-il supporter ? »

  1. ben non, on ne peut pas supporter qui on veut, sinon on pourrait arriver à cette absurdité qu’on aurait que des supporters de Nantes et de Bordeaux pour un PSG – OM ou Saint Etienne – Lyon !
    bonjour l’ambiance, avec qui on va se fritter la gueule en sortant du stade ?

    comme pour toutes les questions qui relèvent de la logique pure , il y a forcement une formule mathématique fiable qui permet d’arriver au bon résultat
    il suffit de trouver les bons ingrédients et de bien les combiner :
    budget du club , âge du supporter ( et vice versa) dimension du terrain, nombre de places dans le stade, de battes de baseball des supporters adverses, taille de mon écran de télé et distance du canapé (et vice versa), nombre de bières restant dans le frigo .
    comme tu peux le constater je n’ai pas énuméré tous les paramètres. Normal je ne vais pas te mâcher le turbin, alors au boulot.
    j’aimerai bien savoir où je dois prendre mon prochain abonnement et si possible avec une formule tout compris (train + hôtel + hôtesse car si on n’a pas de buts, il va bien falloir se consoler autrement …

    • Mais j’ai l’impression que tu maîtrises bien mieux le sujet que moi… ;) Si tu fais un brouillon de test, avec les réponses en fonction de ces différents critères, je te promets de le mettre en forme et de le publier ! ^^

  2. je te vois venir, après tu va me demander de tester la formule sur mon âne de beau- frère ou mon cochon de voisin, pour prouver qu’elle est efficace.
    Désolé mais je ne marche pas dans cette combine , je suis contre les expériences sur les animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *