France – Irlande (2-1) : les notes des Bleus

Enfin le début des choses sérieuses, et du spectacle, se disait-on avec le début des huitièmes de finale de cet Euro 2016, pour l’heure peu enthousiasmant. Et non, calmez-vous Kara, le foot, c’est pas encore pour aujourd’hui, ce dimanche 26 juin 2016, avec l’affrontement entre l’équipe de France et les boys in green de l’Irlande au Parc OL de Lyon. Car si les supporters irlandais ont mis l’ambiance en tribunes, ce sont les Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale d’un Euro tellement soporifique qu’on en regrette presque la Grèce de 2004. Qu’à cela ne tienne, cette victoire 2-1 nous suffit avant un premier vrai test… Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Irlande (2-1) !

France - Irlande (2-1) : les notes des Bleus

France – Irlande (2-1) : les notes des Bleus

Lloris (6,5) : Stand up for Hugo Lloris… Les supporters irlandais vont nous manquer. Pas leurs joueurs.

Evra (4,5) : On pourrait pas organiser un référendum pour un Evrexit ? Je suis sûr que ce serait moins serré qu’au Royaume-Uni.

Koscielny (7) : On n’a pas vu Robbie Keane du match et c’est sans doute un peu grâce à lui. Discrètement, il cumule les bonnes notes dans cet Euro. Ça sera marrant de le voir contre une vraie attaque.

Rami (4) : Bien sûr, c’est Pogba qui provoque le penalty. Mais si Rami avait enlevé ses patins au début du match, il n’aurait peut-être pas glissé sur l’action décisive (1ère)… La vraie bonne nouvelle, c’est qu’il sera suspendu pour le quart de finale. Merci pour ton sacrifice, Adil.

Sagna (6) : J’admire son indifférence face aux critiques qu’il subit de toute part. On a l’impression que, juste pour nous faire chier, il s’obstine à centrer en touche. Et pour nous faire encore plus chier, il nous sort un bon centre tous les 20 matchs et il est décisif (58e). Chapeau l’artiste.

Kanté (5) : Sans doute pas son meilleur match, mais il aura marqué cet Euro de son empreinte. Quand je pense qu’on a failli jouer avec ce gros nul de Lassana Diarra… Ça fait 2 ans que je dis qu’il faut mettre Kanté. Remplacé à la mi-temps par Coman (6), dont l’entrée coïncide avec la bonne période des Bleus. Après, est-ce qu’il y est pour quelque chose, c’est une autre histoire… Lui-même remplacé par Sissoko (90+3e), qui a joué 20 belles secondes.

Pogba (4) : On a rapidement compris que c’était ça la solution : le faire jouer à gauche. Dès la première minute, il concède un penalty. C’est sûr, à force de s’entraîner en claquettes…

Matuidi (5) : Matuidi milieu droit. Pourquoi pas Sagna arrière droit ? En première période, il a dû toucher moins de ballons que Lloris. Mais toujours plus que les attaquants irlandais. Et en deuxième mi-temps, replacé à gauche, c’était tout de suite mieux. Sinon, on met Pogba et Matuidi tous les deux milieux droit, non ?

Payet (6,5) : Après 210 minutes de Pays de Galles – Irlande du Nord et Croatie – Portugal, on n’était pas mécontent de voir un joueur de foot. Et comme c’était un des seuls sur le terrain, il obtient une bonne note. Et c’est sans doute moins que ce que va lui mettre Pierre Ménès (on parle toujours de notes, hein).

Griezmann (8) : Ma petite sœur m’a dit que c’était son joueur préféré. Mais pas que pour le foot. Et bien, il a prouvé qu’il savait également jouer au foot et lui a dédicacé ses deux buts salvateurs (58e, 61e).

Giroud (6) : Le football britannique, ça le connaît. Pas de bol, l’Irlande ne fait pas partie de la Grande-Bretagne. Sa note se ressent de sa méconnaissance géographique, mais il est sauvé par ses deux déviations : une pour le deuxième but (61e), une pour le carton rouge irlandais (65e). Remplacé par Gignac (73e) et sa grosse barre (76e).

Pour vous, quel a été le match le plus chiant de l’Euro ? Pas facile d’en sortir un seul ? Répondez en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport ! Et consultez nos prophéties !

B.

16 réflexions sur « France – Irlande (2-1) : les notes des Bleus »

  1. Ben moi ce que je retiens surtout , outre une première heure laborieuse, c’est la qualité technique des attaquants dans le dernier quart d’heure. Ils n’ont pas eu moins de cinq « deux contre un » à négocier, face à des irlandais sur les rotules et se sont montré incapable d’exploiter une seule de ces situations..
    mais vu le niveau général de cet euro, c n’est pas forcement inquiétant … comme on dit  » Et que le moins mauvais gagne ! »

    • C’est clair qu’on est loin d’être la meilleure équipe de contre-attaque… Pour l’instant, on n’en a pas beaucoup à négocier, mais en quart, ce sera peut-être différent !

    • Sérieux, ils lui ont mis 4,5 ? Ils ont mis une note négative à Rami alors ? ^^
      Je dois dire que j’ai laissé tomber ce site il y a quelques mois, j’ai l’impression qu’ils ont abandonné l’idée de faire de la qualité…

  2. Moi je mets 12 à Deschamps pour avoir mis Matuidi à une place où il n’a JAMAIS joué (et ça s’est vu) !
    Tout ça pour faire plaisir à Popogbaba ! D’ici à ce qu’il lui amène son petit dèje au lit, y a pas loin !

    Et y a des mecs qui racontent que la Dèche est un génie … parce qu’il est revenu de son erreur à la mi-temps ! C’est vrai que Domenech était moins rapide : il s’en rendait compte après avoir débriefé avec sa future femme !

    Contre l’Italie, c’était 1-0 … game over !

  3. j’ai fait le tour des sites pour avoir les notes des joueurs et je trouve qu’on tape trop sur Adil Rami alors qu’il est impliqué sur le 2nd but avec sa longue passe.

      • Adil, c’est un banni, un puant ostracisé pour des raisons qui ‘ont pas grand-chose à voir avec ses perf’ en club ! Et puis … les blessures aidant, il passe en quelques heures de « Bonnes vacances, pauvre c..  » à « Chausse tes crampons, t’es titulaire » !
        Alors :
        1. Bravo pour la gestion de groupe à deux balles de DD !
        2. Bravo à Adil parce qu’il se donne à donf’ dans ces conditions de m…
        Même si sur ce match, il était pas au mieux !

        • Mouais, Rami n’était pas appelé parce qu’il y avait meilleur que lui à son poste, rien de bien scandaleux. Et aujourd’hui, quand on voit ses performances à l’Euro, on comprend pourquoi il n’était pas la priorité n°1 de Deschamps… ^^

          • OK … d’accord : il est pas bon !
            Il a jamais été bon et il sera jamais bon !

            Mais le rappeler en EDF dans ces conditions parce que les meilleurs que lui sont à l’infirmerie et le descendre derrière, c’est un peu moyen … intellectuellement parlant !
            Mais le foot, c’est pas un sport d’intellos, ça au moins, ça paraît clair

          • Disons que c’est plus « facile » de descendre quelqu’un qui s’insurgeait contre sa non-sélection… ^^

  4. D’accord … mais son coup de gueule, je le comprends.
    Et avec des automatismes, il serait meilleur ! Il est responsable de ses prestations mais pas des conditions dan lesquelles on le fait jouer !
    Merci pour cet échange :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.