PSG – Manchester City (2-2) : les notes du PSG

Encore une équipe anglaise pour Paris… Anglaise ? You take the apero ? En effet, le PSG recevait Manchester City, ce mercredi 6 avril 2016, pour un « golfico » entre les deux nouveaux riches du football. Avec l’espoir de franchir enfin le cap des quarts de finale de Ligue des champions. Une marche qui cette année encore sera compliquée à atteindre pour le club parisien, avec ce match nul lors du match aller 2-2. C’est quand qu’on rêve plus grand ? Le Yaourt du Sport vous livre les notes des joueurs du PSG pour ce PSG – Manchester City !

PSG-Manchester City (2-2) : Les notes du PSG

PSG-Manchester City (2-2) : Les notes du PSG

Trapp (5) : Pour les exploits, on repassera. Il profite de ces grands matchs européens puisqu’il ne sera pas à l’Euro, devancé dans la hiérarchie des gardiens allemands par Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen, Bernd Leno, Oliver Kahn et Horst Tappert.

Maxwell (6,5) : Un des rares Parisiens au niveau. Alors, c’est sûr, il a pas fait beaucoup de passements de jambe, de doubles contacts et de coupes de cheveux marrantes. Mais il fait son boulot et participe au jeu.

David Luiz (4) : On l’annonçait fébrile, en méforme, pas serein… On avait raison. Un carton jaune au bout de 15 secondes de jeu qui suscite l’admiration des plus grands, à commencer par les deux Cyril : Rool et Jeunechamp. Tout de même un penalty provoqué avec une faute de… attendez… c’est pas vrai ? Si, c’est bien une faute de Sagna (12e) ! Qui l’eût cru ?!

Thiago Silva (6,5) : Un jeune espoir qui pourra un jour prétendre à la sélection brésilienne. Sur le deuxième but, il se fait prendre par la déviation intelligente de Serge Aurier (72e)

Aurier (3) : Un retour bien guez, avec des relances bien ratées et une responsabilité bien engagée sur le 2e but anglais (72e). Bref, un bon match de CFA pour son retour. Juste une erreur de timing. Pendant ce temps, sur le banc, Marquinhos crée son compte Periscope… Remplacé par Van der Wiel (77e), auteur d’une belle touche.

Thiago Motta (3) : Si le mec commence à foirer ses relances et à plus récupérer un seul ballon, il lui reste quoi ? Quelqu’un peut envoyer Brandão dans le vestiaire parisien ?

Matuidi (3) : Pour une faute stupide (47e), il sera suspendu au match retour. Après sa prestation de ce soir, Manchester City a déposé une réserve pour faire annuler ce carton jaune.

Rabiot (6) : Dans l’esprit de Laurent Blanc, Stambouli est donc derrière Verratti, Rabiot et Papus Camara. Sans empathie, Rabiot s’est foutu de sa gueule (et de la nôtre) en mettant une passe sur deux en touche. Avant de se rattraper en deuxième mi-temps avec entre autres le 2e but parisien (59e). Remplacé par Lucas (77e), trop peu en vue en première période.

Cavani (4) : Aujourd’hui, la défense de Manchester City, c’était absents, blessures et Kompany… Et en termes d’absence, Cavani s’est posé là ce soir. A semblé perdu tout au long de la rencontre. Jusqu’à une brève apparition décisive sur le 2e but parisien (59e). Il a ensuite retrouvé sa place favorite : la douche.

Di Maria (3,5) : Ce soir, El Fideo s’est mué en El Carbo. C’est pareil, mais en cramé. Il faut dire qu’il avait face à lui sans doute les deux meilleurs latéraux du monde : Sagna et Clichy, tout le monde nous les envie.

Ibrahimovic (3,5) : Finalement, c’est quand il n’a pas tiré au but qu’il a marqué, après une belle combinaison avec Fernando (41e). Avant ça, c’était la foire à la goinfrade : un péno et un face à face ratés (13e, 24e). Mais il est tellement fort qu’on lui pardonne un petit match raté de temps en temps… </mode Pierre Menès off>

Qu’est-ce qui est petit et marron ? Répondez en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions sur « PSG – Manchester City (2-2) : les notes du PSG »

  1. c’est simple : 1-0 et c’est bon.
    Sans David Luis ça devrait être dans le domaine du possible
    A condition que Cavani dont le pétard est enrayé prête son chargeur à Ibra qui a eu tort de vider le sien contre Nice …

  2. Ping : Manchester City - PSG (1-0) : les notes du PSG | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.