France – Paraguay : les notes des Bleus !

Vous lisez vraiment cette intro ? Non, parce qu’en général, avant les notes des joueurs, on contextualise un peu, on écrit deux ou trois conneries… Mais si vous vous en foutez, faut le dire, on passe direct aux notes de ce match amical disputé par les Bleus à Nice face au Paraguay et qui a accouché d’un match nul 1-1… On va faire ça tiens ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Paraguay !

France - Paraguay : Les notes des Bleus !

France – Paraguay : Les notes des Bleus !

Lloris (4) : Né à Nice. Un match lisse, sans artifice. Il n’a presque pas touché une saucisse. Mais n’est pas incroyable sur le but de Caceris (89e). Au bon lait de brebis.

Evra (5,5) : Quelques bons débordements ponctués de 50 contres favorables (13e). Il s’est montré nerveux face à des Paraguayens très amicaux (43e).

Sakho (6,5) : Sakho mence à faire pas mal de matchs sans qu’il n’encaisse de but. Sakho nexion avec Koscielny a plutôt bien marché. Sakhote est encore montée. Remplacé par Mangala (5) à la mi-temps, qui effleure peut-être le ballon sur le but français (82e).

Koscielny (6,5) : Rien à signaler jusqu’à la 82e minute où il est l’auteur de la passe décisive ! Ce qui s’appelle être au bon endroit, au bon moment.

Sagna (4) : Avec une chaussure bleue et une rose, c’était « Un gars, une fille » sur ses pieds. Mais il a plutôt fait bon ménage avec ses coéquipiers et a été solide en défense. Par contre, le marquage, c’est en option sur les coups francs (89e) ?

Cabaye (7) : Précieux à la récupération et à la relance, il est la première lame de l’équipe de France. Auteur de quelques ouvertures précises, destination Giroud (18e, 31e). Remplacé à la mi-temps par Mavuba (4), qui pèse beaucoup moins sur le jeu. Rio ne répond plus.

Matuidi (6) : Il n’y a plus d’hésitation quant à notre trident au milieu de terrain. Toutefois, si Matuidi est toujours intéressant dans le pressing et la récupération, il l’est moins que ses compères dans la relance et le jeu offensif. Remplacé par Grenier (63e) : le joueur Grenier est moins drôle que le Joueur du Grenier, mais meilleur au foot. Même si ça ne s’est pas beaucoup vu ce soir.

Pogba (7) : A quand le brassard de capitaine ? A quand le Ballon d’Or ? A quand la Légion d’Honneur ? C’est le patron des Bleus sur le terrain. Indispensable tant à la récupération qu’à la relance. Un peu nerveux, il écope d’un carton jaune sévère (87e), ce qui fait qu’il sera suspendu… Non, on s’en fout en fait. En revanche, c’est sur cette action qu’est sifflé le coup franc à l’origine de l’égalisation… Pas de bol Pogba.

Rémy (4,5) : Fait penser à Thierry Henry. Mais surtout parce qu’il a deux prénoms. Parce qu’en termes d’efficacité devant le but, c’est pas la même histoire… En première mi-temps, c’est 0 tir cadré sur 4 tentatives, malgré une belle tentative acrobatique (31e) et des bons mouvements. Remplacé par Griezmann (63e), qui marque son premier but en Bleu (82e) ! Décisif.

Valbuena (7) : On est un peu déçus parce que cette fois, il n’a pas fait 3 passes décisives. Pour sa défense, il aurait pu en signer quelques unes si ses attaquants avaient été plus incisifs (9e, 38e, 58e, 62e…). Certains corners foirés tout de mêmes. Pour les coups de pied arrêtés, quel dommage que Mvuemba ne soit pas Français… Ah, il est Français ? Oubliez ça alors. Remplacé par Sissoko (71e), auteur d’un grand pont (81e) !

Giroud (5,5) : Bignole. Point positif : super dans son rôle de pivot, une vraie tour de contrôle. Point négatif : un cruel manque de précision devant le but. Synthèse : si on l’associe avec un attaquant adroit devant le but, ça peut faire très mal. Donc pas Rémy.

Vous voulez porter plainte ? Rendez-vous au commissariat le plus proche, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

9 réflexions sur « France – Paraguay : les notes des Bleus ! »

  1. Y a pas une note correcte. Soit vous avez pas regardé le match, soit vous êtes une belle bande de tocards. Expliquez-vous.

    • Les explications sont en dessous des notes. Un article du yaourt du sport, ça n’est pas une BD, il ne suffit pas de regarder les images!

      Quant à moi, j’ai bien ri, comme d’habitude, en lisant cet article qui mêle second dégré et argumentaire sportif à merveille !

      B2

  2. Si j’etais d’accord avec toi mardi dernier, là tu es a coté de la plaque!
    Ce n’est pas parcequ’on réalise un ou deux bon dribble ou passe qu’on réalise un grand match… tes deux meilleur notes cabaye et pogba sont incompressible!! Probablement les 2 moins bon francais ce soir! Sagna a également perdu sa place dans son duel avec debuchy.
    Enfin, comment peut tu mettre ce 5.5 a Giroud??! De loin de meilleur bleu ce soir… c’est lui qui a fait joué l’equipe ce soir, du moins en 1ere periode. Certe il manque de réalisme mais il n’as pas eu un vraie occaz… il se les est crée par sa combativité et son engagement. de plus il a été presque toujours juste techniquement. Quand a Rémi, il a été très intéressant dans la percussion faut juste qu’il change de chaussures.
    Bref pour pas reprendre l’expression de Ktst. soit on a pas vu le même match soit vous n’avez rien compris au foot!

    • Je trouve les commentaires assez durs avec Pogba sur ce match. Que lui reproche-t-on ? Le fait qu’il n’ait pas joué à 100% pendant 90min d’un match amical ? Qu’il se soit énervé à la fin ? Moi je vois un milieu athlétique et adroit, comme on n’en a pas eu depuis longtemps. On en aura grandement besoin d’ici quelques semaines !
      Cabaye, il fait une mi-temps où il récupère plusieurs ballons, il relance bien et fait quelques belles ouvertures. Il peut faire mieux, mais je trouve qu’il a plutôt bien fait son job.
      Sagna, je pense que dans la tête de Deschamps, il est n°2 de toute façon. Ça ne devrait pas changer ce soir. ^^
      5,5 à Giroud, c’est simple : il a été très bon en pivot. Par contre, quand on est avant-centre, il faut vraiment être plus adroit devant le but. Et il a plusieurs vraies occaz, sur des centres de Valbuena notamment. Un match correct, mais y a encore du boulot pour être impeccable.

  3. J’ai oublier Mavuba. Qui a fait une SUPER rentrée…. 4… t’es pas sérieux. il a totalement rééquilibre l’équipe et a permis au bleu de joué un cran plus haut par ces bonnes lecture et interception sur la relance adverse… Bref le football ce n’est ps comme dans GOAL ( oui oui ce film pitoyable)

    • Mavuba a peut-être été bon défensivement, mais il ne s’est pas assez projeté. Et je trouve pas que l’équipe était spécialement déséquilibrée avant qu’il n’entre… ^^
      En tout cas, tu as de très belles références ! ;)

  4. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour France – Honduras (3-0) | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.