Brésil – France : les notes des Bleus !

Et 1, et 2, et 3-0. Ça ne vous rappelle rien ? Ce soir, l’équipe de France rendait visite au Brésil, une équipe qui nous réussissait plutôt bien ces dernières années… Pas cette fois avec une victoire 3-0 de la Seleção face à des Bleus qui se sont écroulés en deuxième mi-temps. Bon, après, ce n’était que la 22e nation du classement FIFA qui recevait la 18e… Le Yaourt du Sport vous livre en exclusivité les notes des 11 Bleus de ce Brésil – France ! L’homme du match ? Indice : choisissez le Brésilien que vous voulez.

Les notes de l'équipe de France pour Brésil - France (3-0)

Brésil – France : Les notes des Bleus

Lloris (5) : Sentant qu’il va s’ennuyer en première mi-temps, il tente le football samba dès la première minute, passant pas loin d’une belle cagade ! Après, il n’est pas complètement responsable, mais il se prend trois pions…

Mathieu (3) : Comme son numéro. Quelques montées intéressantes, mais il a eu du mal derrière face à Hulk, puis face à son remplaçant, Iron Man. Il représente toutefois fièrement sa minorité : celle des joueurs nés en Haute-Saône.

Sakho (6) : Le seul défenseur français à avoir été à la hauteur de l’événement. Auteur de plusieurs interventions décisives, en taclant (6e) ou en coupant des centres (33e, 42e).

Rami (4) : Comme son numéro. A bien commencé, puis a semblé trop court, trop mou, notamment sur le premier but (54e) ou quand il se troue, avec Fred derrière lui (65e). Pourtant, un duel Fred et Rami, c’est pas sorcier…

Debuchy (2) : Comme son numéro. A la traîne sur le premier but (54e) et au supplice face à Neymar durant tout le match, il s’offre le luxe de provoquer le penalty de la clôture du score (91e). Certes, ce n’était pas Sougou en face, mais le latéral français semble avoir presque régressé. Ce n’est pas faute de jouer les premiers rôles en Angleterre…

Guilavogui (6,5) : Comme son numéro. Je n’aurais vraiment pas parié un Yop là-dessus avant le match, mais il a sans doute été le meilleur Bleu ce soir. Même si on l’a moins vu après la pause, il s’est bien battu et a imposé son physique au milieu de terrain. Des bons replis et même quelques tentatives, à côté (14e, 37e). Il a peut-être une place à prendre.

Matuidi (6) : Même s’il a eu l’affront de rencontrer un joueur (Oscar) qui a plus joué que lui cette année, le milieu parisien a encore été assez convaincant dans la relance et la récupération, surtout en première période. Et il s’est même retrouvé dans la surface ! Hélas, il a eu la drôle d’idée de vouloir dribbler, pour un résultat assez drôle aussi (11e). Remplacé par Grenier (69e), les pieds un peu collés au plancher.

Cabaye (4) : Précieux en première mi-temps, il a correctement orienté le jeu français. Une bonne frappe au retour des vestiaires (47e), puis disparition des radars. Remplacé par Gomis (81e), qui a écœuré les Brésiliens par sa technique (je plaisante, hein).

Payet (6) : Il aurait eu une meilleure note s’il n’y avait pas eu ce mauvais contrôle qui provoque la contre-attaque du deuxième but (85e). Hormis cet épisode, il a été le détonateur français, avec beaucoup de mouvements et plusieurs contres bien lancés, dont un avec un petit pont qui est toujours bien humiliant (59e).

Valbuena (5) : S’est distingué par un bon coup franc pour Guilavogui (14e), des beaux contrôles et des bons centres, mais moins décisif que d’habitude. Et il perd la balle sur l’action du but, subissant peut-être une faute (54e). Mais avec lui, on ne sait jamais vraiment. Remplacé par Lacazette (69e), qui pourra dire qu’il y était.

Benzema (1) : Tarif habituel. Pas dans la surface, pas de décrochage, pas précis, pas dans les duels, pas en forme… Pas dans le match. Remplacé par Giroud (69e). Pas mieux.

Et vous, quelles sont vos notes ? Vous avez apprécié cette petite raclée à la Brésilienne ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions sur « Brésil – France : les notes des Bleus ! »

  1. t’es dur avec Debuchy, tu lui mets le 2 juste parce qu’il a provoqué le pénalty. Tu dis à la traîne sur Neymar mais on a pu remarquer que Neymar n’est pas passé souvent…
    Après les autres, Benzema je lui aurais mis 2 ou 3 ( et oui il était quand même sur le terrain ) et Cabaye peut-être un petit 5. En revanche, Valbuena mérite un peu moins ( sa volonté est bonne contrairement à certains autres, mais sa manie de tomber à chaque contact m’exaspère au plus haut point ! ).

    • Avant l’action du penalty, je pensais mettre 3 à Debuchy en fait. Autant je trouve qu’il avait effectivement bien commencé en contenant Neymar (mais sans rien apporter devant), autant à partir de la fin de la première mi-temps, il s’est liquéfié…
      Benzema, j’ai pas trouvé plus de points à lui mettre. Un point de présentiel me semble suffisant. :)
      Haha certes Valbuena est énervant, mais je n’ai pas, pour l’instant, de malus « je me roule par terre ». ^^

  2. Des notes complètement cohérente, mais dur avec Debuch, je suis assez d’accord… Par contre les remplaçant on peut leur mettre des notes négatives ou pas???

    • Peut-être suis-je trop exigeant avec lui alors ! Mais je pensais qu’il était capable d’apporter quelque chose devant et de tenir son couloir tout le match.
      Quant aux remplaçants, j’ai pour habitude de ne pas noter ceux qui ont joué moins de 45 minutes, et en l’occurrence, ça vaut mieux pour eux… ;)

    • Il a prouvé qu’il avait sa place, oui, mais pas dans ce match. ^^
      Sur le premier but, il n’est pas irréprochable non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.