La pire équipe type de Ligue 1

La fin de saison de football, c’est l’occasion de récompenser les meilleurs joueurs, meilleur entraîneur ou encore de donner l’équipe type de l’année. Autrement dit, les meilleurs par poste sur le terrain. Mais c’est aussi l’occasion de « célébrer » les plus mauvais joueurs de l’année ! Le Yaourt du Sport vous livre donc le pire onze de Ligue 1 pour la saison 2012-2013, avec les pires recrues ! Entendons-nous bien, les joueurs présents dans ce « onze de plomb » ne sont pas objectivement mauvais (enfin, pas tous…), mais ils n’ont pas forcément répondu aux attentes placées en eux et figurent parmi les plus gros transferts ratés du mercato. La valeur, le mérite sont relatifs. Venez en débattre avec nous !

Le onze de plomb de Ligue 1 pour la saison 2012-2013

La pire équipe de Ligue 1 2012-2013

Novaes (Bastia) : Il est le seul joueur de cette dream team à ne pas avoir été recruté pendant la saison 2012-2013. Mais il a ébloui l’année 2012. 12 matchs joués, 29 buts encaissés. A titre de comparaison, avec le même club, Landreau en a pris 25 en 18 matchs. Autre chose… ? Je peux… ?

Monzon (Lyon) : L’an dernier, avec Nice, il s’est avéré être un brillant tireur de penalty. Parfait, a dû se dire Aulas, il sera le latéral gauche idéal pour remplacer le non moins brillant Cissokho ! Résultat des courses : après quelques matchs, l’OL a tout fait pour s’en débarrasser. Méfiance : il n’a été que prêté, il va donc revenir…

Zubar (Ajaccio) : Facile de taper sur Zubar… D’autant que l’ancien grand espoir du foot français n’a pas été si ridicule depuis qu’il a rejoint Ajaccio cet hiver. Mais sa progression est à noter : Caen – Marseille – Wolverhampton – Ajaccio. Ne manquez pas son transfert rocambolesque cet été à Fréjus Saint-Raphaël.

Congré (Montpellier) : Après une saison remarquée sous les couleurs de Toulouse, Congré était appelé à remplacer Yanga-Mbiwa, sur le départ. Quelques boulettes plus tard, il donne encore des frissons au public de la Paillade…

Van der Wiel (Paris SG) : Avec l’arrivée de Van der Wiel, international néerlandais, on ne donnait pas cher de la peau de Jallet au PSG. Finalement, après avoir vu le Hollandais en action, Ancelotti a préféré titulariser le Français.

Alou Diarra (Rennes) : Après un transfert raté de Marseille à West Ham, Alou Diarra pensait se relancer à Rennes. Encore raté. Seulement 9 titularisations, et pas les meilleures. Mais le problème, c’est la préparation physique apparemment…

Chafni (Brest) : Il avait fui Auxerre et la Ligue 2 pour rejoindre la Bretagne. Mais la Ligue 2 l’a rattrapé. Et si Brest est dernier de Ligue 1 et possède la plus mauvaise attaque, elle le doit en partie à Chafni.

Beckham (Paris SG) : LA star qui manquait à ce Paris Saint-Germain. Arrivé en grande pompe dans la capitale devant une horde de journalistes, il a suscité une interrogation : l’Anglais était-il encore au niveau ? Non. En L1, 2 titularisations, 1 passe décisive, 1 carton rouge. Et une retraite. On oubliera rapidement ce passage au PSG.

Sougou (Marseille) : L’OM a surpris cet hiver en achetant au CFR Cluj (3 M€) ce jeune espoir sénégalais de… 28 ans. Pari gagné ? Et bien oui ! 16 titularisations, 10 buts et… Non, on plaisante bien sûr. 3 titularisations, 0 but. Et une certaine ressemblance avec Black M de Sexion d’Assaut.

Mutu (Ajaccio) : Certes, 11 buts pour une première saison en Ligue 1 avec Ajaccio, ce n’est pas si mal et c’est d’ailleurs mieux que sa précédente saison avec… Cesena. Mais Mutu l’avait annoncé : la lutte pour le titre de meilleur buteur s’annonçait serré avec Ibra ! En effet… Remarquez, il peut toujours marquer 18 buts lors de la dernière journée…

Herrera (Montpellier) : Montpellier pensait tenir le successeur d’Olivier Giroud et de ses 21 buts en championnat… En fin de compte, c’est peut-être Nicollin qui en parle le mieux : « C’est une feignasse. Il ne fout rien. » Bon, il a tout de même marqué 6 buts en Ligue 1, soit 11% du total de son équipe ! 11, comme son numéro. La belle histoire.

Pour vous, qui sont les flops de la Ligue 1 version 2012-2013 ? Balancez les noms en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

Une réflexion au sujet de « La pire équipe type de Ligue 1 »

  1. Ping : Classement et résumé de Ligue 1 2013-2014 avant tout le monde | Le Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *