PSG – Barça : les notes des joueurs !

Le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone de Messi dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. Avec à la clé un match nul 2-2 ! Une prestation encourageante pour le PSG même si le match retour s’annonce des plus compliqués… Le Yaourt du Sport vous livre toutes les notes de ce PSG – Barça, avec la complicité de Jo, fidèle du Yaourt, qui a accepté de faire les notes parisiennes ! L’homme du match ? Un indice : un des meilleurs latéraux du monde.

EDIT 11/04 : Les notes du match retour Barça – PSG (1-1)

Les notes des joueurs pour PSG - Barcelone (quart Ligue des champions)

PSG – FC Barcelone : les notes des joueurs !

Les notes du Paris Saint-Germain !

Sirgu (2) : Malgré un bel arrêt sur une frappe d’Iniesta (22e), il n’a en aucun cas le droit de faire cette erreur de poussin en fauchant Sanchez dans la surface. Son erreur coûte un but stupide alors que le PSG était en plein temps fort.

Maxwell (6) : Il faut être honnête, l’absence de Messi en seconde période joue beaucoup sur sa bonne performance. Le Brésilien a donc pu se projeter vers l’avant, et même se procurer de bonnes situations. Il frappe même le splendide coup franc qui mène au but d’Ibra.

Thiago Silva (8) : Ce soir, il aura bien justifié son surnom de meilleur défenseur du monde. Il est impérial dans les duels, toujours bien placé. Toutes ses interventions sont un exemple à montrer dans les écoles de foot. C’est même lui qui place le coup de boule sur le poteau avant le premier but parisien (79e).

Alex (6) : Comme tous les tanks, sa vitesse de pointe ne dépasse pas les 10 km/h. Mais comme tous les tanks, il peut rouler sur ses adversaires, en l’occurrence Villa qui l’a ensuite évité tout le match.

Jallet (6) : Présent défensivement tout au long du match, il s’est surtout distingué offensivement,  notamment en amenant la belle égalisation de Matuidi (94e).

Matuidi (7,5) : En ce mardi Pascal, Blaise aura encore été un véritable homme-poumon. La répétition des matchs ne semble pas lui faire peur. il ratisse, il défend, il appelle la balle en profondeur. Et il marque même ce but crucial à la dernière seconde du match en reprenant de volée une belle passe de Zlatan (94e). La chance sourit aux audacieux. Deux bémols, ses relances qui ont parfois manqué de justesse et sa biscotte qui lui fera manquer le match retour (65e).

Beckham (3) : Vieux, usé et fatigué, il n’aura jamais autant couru que lorsqu’il a été remplacé par Verratti (70e), dont la conservation de balle a été précieuse.

Pastore (6) : Une belle frappe à ras de terre captée en deux temps par Valdés (15e), et surtout un bon repli défensif. Lorsque Javier daigne faire le pressing, son efficacité ne fait pas un pli. Et les adversaires ne veulent plus repasser. En revanche, sa coupe de cheveux, c’est ni fait ni à fer. Remplacé par Gameiro (76e), dont le costume de super-héros était sans doute froissé.

Lucas (6,5) : Le briseur de reins. On s’attendait à le voir handicapé par sa cheville à peine remise, mais Jordi Alba a dû croire à un coup de bluff. C’est lui qui a muselé l’arrière-gauche barcelonais, ce qui a permis à Jallet de passer une soirée plus tranquille. Malheureusement, ses incursions n’auront jamais été vraiment dangereuses.

Lavezzi (4) : A part sa frappe sur le poteau (5e), il n’a strictement rien fait. Dommage, car il aurait pu apporter beaucoup, en particulier lors des gros temps forts de son équipe. Remplacé par Ménez (66e), qui lui aussi a défendu, en plus d’apporter son habituelle fougue. Et il provoque le carton de Mascherano qui lui coûte le retour (74e).

Ibrahimovic (7,5) : Ibracadabra, un but (hors-jeu), une passe décisive, un café l’addition. Il a rarement joué juste, et a perdu beaucoup de ballons. Mais que reprocher à un homme qui maintient l’espoir dans le cœur des supporters parisiens ? Grâce à lui, le retour au Camp Nou aura des airs de finale pour le PSG.

Les notes du Barça !

Valdés (6,5) : Globalement bien, avec notamment plusieurs sorties pleines de sérénité (18e, 62e, 76e). Ne peut pas grand-chose sur le but d’un Ibra hors-jeu (79e). Mais peut peut-être faire mieux sur celui de Matuidi (94e).

Alba (5) : Emballé, c’est pesé ! La moyenne, pas plus, car moins en verve que d’habitude, en particulier en attaque. Souvent en difficulté face à Lucas.

Mascherano (7) : Heureusement pour les Catalans que l’Argentin s’est plusieurs fois mué en pompier de service (11e, 20e). Et c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score avec une bonne récupération de la tête (38e). Problème pour le Barça : il sera suspendu et peut-être blessé pour le match retour. Ça fait beaucoup. Remplacé à la 83e minute par Bartra, bas.

Piqué (3) : Dans presque tous les mauvais coups, comme souvent ces derniers temps. Débordé plusieurs fois par Ibra, par Lucas, par Lavezzi, par Llacer… Il prend un carton jaune dès la 17e minute. Mais mauvaise nouvelle pour les Catalans : il ne sera pas suspendu au retour.

Dani Alves (8) : Dans presque tous les bons coups ! Auteur de plusieurs montées rageuses et déterminantes, il s’est également distingué sur le plan défensif (17e, 27e, 85e…), ce qui est assez rare pour être signalé ! Et il offre une passe décisive magnifique de l’extérieur du droit pour l’ouverture du score de Messi (38e). L’homme du match.

Busquets (5) : Prestation mitigée pour la sentinelle catalane. Proche du csc dès la 5e minute, on l’a souvent vu se faire prendre de vitesse par Lucas. Il a ensuite réussi plusieurs interceptions, mais il aurait dû empêcher Matuidi de frapper dans les arrêts de jeu (94e).

Xavi (6) : A commencé le match de manière bien timide, dans la lignée de sa prestation avec la Roja face à la France. Il semble moins déterminant que par le passé et ça se ressent dans le jeu du Barça. Mais il a petit à petit retrouvé sa conservation de balle et il a inscrit le but du 2-1 sur un penalty impeccable (88e).

Iniesta (7) : Avec sa vision du jeu toujours aussi bluffante, il a distribué superbement le jeu de Barcelone ce soir. Percutant et déstabilisant, il n’a toutefois pas été décisif, mais ça s’est joué à une histoire de centimètres sur une frappe enroulée (16e).

Villa (2) : Je l’ai cherché pendant presque tout le match et je ne l’ai pas trouvé. Apparemment, ses coéquipiers non plus. Je ne l’ai vu que lorsqu’il a été remplacé par Tello (80e) : ai se eu te pego.

Sanchez (5) : Heureusement pour sa note, il provoque le penalty du deuxième but barcelonais (87e). Parce que, avant cette action, l’attaquant chilien a été loin d’être convaincant. Il s’est souvent écrasé sur la défense adverse et s’est payé le luxe de goinfrer une belle occasion, seul devant le but (62e).

Messi (6,5) : Sa première mi-temps a été plutôt timorée… jusqu’à son but, plein de maîtrise technique, à la 38e minute. Et il n’est pas passé loin de doubler la mise quelques minutes plus tard (42e). Malheureusement, il sort blessé à la mi-temps, remplacé par Fabregas, qui a joué à cache-cache avec Villa.

Et vous, vous auriez mis les mêmes notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

J. & B.

4 réflexions au sujet de « PSG – Barça : les notes des joueurs ! »

  1. disons un 5 pour Sirigu… bon, le peno est malheureux, mais à part ça il est toujours très précieux.
    mais , pour le reste totalement d’accord avec Yaourt

    • Merci de ta participation !
      Le problème de Sirigu, c’est qu’il a eu peu de choses à faire et qu’il a fait une grosse erreur décisive… Le dur métier de gardien de but… ^^

      • regarde par exemple Valdes, juste au moment où je le trouve plus rassurant que dans le passé surtout apres son gros match face à la France, il nous sort « une Arconada »…
        dur métier…

        • C’est vrai que sur le deuxième but, il est pas irréprochable, mais elle n’est pas non plus évidente à sortir ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.