Dynamo Kiev – PSG : les notes des Parisiens !

Le PSG n’avait besoin que d’un point ce soir pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et il en a pris trois ! Victoire 2-0 sur la pelouse du Dynamo Kiev qui permettra au club parisien de jouer une « finale » pour la première place contre Porto lors de la prochaine journée. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des joueurs du PSG pour ce match Dynamo Kiev – PSG ! Et cette fois, c’est sans caricature (contrairement à la dernière fois, comme certains l’auront noté !), on vous le garantit !

Les notes de Dynamo Kiev - PSG

Sirigu (7) : On a eu peur avec sa première sortie bien pourrie, mais après, quel match de l’Italien ! Plusieurs arrêts salvateurs (Sirigu) et spectaculaires comme cette claquette alors qu’il est pris à contre-pied (58e) ou sur une belle détente (82e).

Maxwell (4) : Pas vu, pas pris. A quand le retour de Tiéné ?

Thiago Silva (4) : Le « meilleur défenseur du monde » a alterné les bonnes interceptions à la Tibürce Klatenmann et des belles daubes à la Cleber Anderson. On a été effarés par son laxisme au marquage, et par ses errements en relance. Il a bien failli coûter quelques buts à son équipe ! Ou alors il voulait entraîner Sirigu.

Alex (5) : Étonnamment lent. Globalement la défense parisienne n’a pas été bonne, les attaquants kiéviens pouvant à chaque fois contrôler peinard. Alex a eu une grosse occasion qu’il a bien loupé, mais il s’est tout de même rattrapé avec un très joli tacle pour contrer une frappe adverse.

Van der Wiel (4) : Le seul non-Brésilien de la défense. Il ressemble quand même furieusement à Hoarau ! Même combat que pour ses copains à l’arrière, il est beaucoup trop lent et mou. Il s’est même pris un petit pont peu flatteur. Du côté du Yaourt, il ne nous convainc toujours pas…

Verratti (5) : Poursuit sa formation en tant que disciple de Jérémy Ménez. Il veut trop garder le ballon, et met parfois son équipe en danger. Il mérite 1 pendant toute la première mi-temps, mais il génère l’action qui mène au premier but parisien. Il est agaçant, mais sait se fait pardonner. Remplacé par Armand à la 78e : barbu.

Matuidi (6,5) : Globalement, il a été présent au milieu de terrain, même s’il semble un peu émoussé physiquement. L’accumulation des matchs sans doute. Et l’opposition du Dynamo a été solide, surtout Miguel Veloso. Un bon bilan avec de bonnes relances et surtout une passe décisive, profitant du grossière erreur de Khacheridi (52e) !

Sissoko (4) : S’est surtout distingué par des gestes violents, notamment une agression dès la 8e minute. Une nouvelle action qui justifie le surnom donné par des supporters parisiens : le boucher de Bamako (c’est le jour du mariage). Par ailleurs, il n’a pas vraiment compris le phénomène « Movember » puisqu’il ne s’est laissé pousser que la barbe. Remplacé par Chantôme à la 67e : RAS !

Nenê (5) : Un bon début où il s’affirme comme le principal détonateur du jeu parisien et qui prouve qu’il a de réels arguments à défendre face aux nouvelles stars de Paris. Puis il s’éteint petit à petit, prouvant ainsi qu’il n’a pas assez d’arguments à défendre face aux nouvelles stars de Paris. Remplacé par Pastore à la 87e. Une coupe de cheveux qui intrigue.

Lavezzi (8) : L’homme du match ! On a enfin vu le Lavezzi de Naples qui faisait s’enflammer la Via delle Fagioletti ! Et pourtant, en début de rencontre, il avait du mal à s’imposer face aux rugueux Ukrainiens. Mais ses deux buts (45e, 52e), sur deux services sur mesure de ses coéquipiers, l’ont mis en confiance et il s’est ensuite déchaîné.

Ibrahimovic (7) : Il mérite 6, mais point bonus Zlatan. A son actif, une bonne frappe, servi sur coup franc par Nenê (27e), une PD bien précise pour Lavezzi à la 45e et une bonne touche à la 81e. Remplacé à la mi-temps par Ibrahimovic.

Et vous, vous auriez mis les mêmes notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

La rédac’ du Yaourt du Sport

4 réflexions sur « Dynamo Kiev – PSG : les notes des Parisiens ! »

  1. 7 pour Ibrahimovic… J’aurais mis 5 pas plus (une deuxième mi temps nul)
    4 pour Sissoko. Généreux! Bonne entrée de Chantome je trouve… Surtout comparé à Sissoko.
    J’aurais mis un peu plus pour la défense centrale. Sur le reste ça va!

    • 7 pour Zlatan certes, mais avec un point bonus Zlatan donc pas franchement mérité ! ;) Cependant, même sans faire un grand match ce soir, il est encore décisif.
      Pour Sissoko, c’est vrai que 4 peut paraître généreux. Disons que ça sanctionne le fait qu’il n’ait pas fait de grosse connerie.
      La défense centrale a pas été irréprochable quand même, en particulier Thiago Silva, étonnant.
      Merci de tes retours en tout cas !

  2. Pour une fois que j’ai vu le match en entier, je me permets de commenter :-)
    Zlatan, c’est sûr que sa passe est magnifique sur le premier but. Mais son attitude en 2ème mi temps est insupportable: il a tout simplement marché tout le long de la mi temps.
    Pour revenir à la défense centrale: certains (par exemple Pierre Menez dit que Silva a été incroyable sur son blog) pensent que la défense centrale a été bonne. Personnellement je pense que Thiago Silva a été bon en défense sur l’homme et anticipation. Sur certaines relances, il a fait quelques bourdes. Son problème est qu’il déteste balancer, il veut faire que des relances propres. Quand certains joueurs (par exemple Veratti) lui font des passes molles en pleine surface, il est mal… Bref j’aurais mis 6 mais je suis peut être pas impartial :-)

    • En même temps, dans quasi tous les matchs, Zlatan passe le plus clair de son temps à marcher. Si on le sanctionne à chaque fois pour ça, il aura pas souvent la moyenne ! ;)
      Quant à la défense centrale, je trouve que Paris a concédé trop d’occasions et a eu de la chance qu’en face, ils avaient plus l’air d’avoir le compas dans le pied que dans l’oeil. Et Thiago Silva a eu sa part de responsabilité avec plusieurs imprécisions inhabituelles. Surtout venant du « meilleur défenseur du monde »… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.