France – Suède (2-1) : les notes des Bleus

Ce vendredi 11 novembre 2016, en mémoire de l’armistice signé entre la France et la Suède après la Deuxième Guerre des Fjords, les Bleus recevaient les Suédois au Stade de France, afin de poursuivre leur bonne campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2018. Des Suédois sans Zlatan Ibrahimovic, qui aurait, aux dernières nouvelles, déclaré promptement forfait, terrifié à l’idée de devoir affronter de nouveau ses anciens coéquipiers/adversaires que sont Adrien Rabiot et Lucas Digne. Sans sa star, la sélection suédoise est ainsi devenue une véritable équipe Ikea : elle se fait toujours démonter. Dans un souci de sobriété, l’équipe de France s’est imposée 2-1, sur un doublé de Florian Thauvin. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Suède (2-1) !

France - Suède (2-1) : Les notes des Bleus

France – Suède (2-1) : Les notes des Bleus

Lloris (5) : Peut-être pas son meilleur match en Bleu (ce qui explique sa note), notamment à cause du but encaissé (55e), mais heureusement, ce n’était pas son plus nul match de sa vie (à quand Jourdren en Bleu ?).

Evra (3) : Trump à peine élu et hop ! Evra est de retour en Bleu. La catastrophe est déjà en marche.

Koscielny (7) : Avec sa prestation de haut rang, Laurent a encore été le rempart ultime des Bleus. C’est l’or en défense, digne des merveilles d’Oran. Laurent, où tant de talent se concentre chez un ancien joueur de Lorient. Revenez la prochaine fois, je fais la même chose avec « Koscielny ».

Varane (6,5) : L’avantage de sélectionner des jeunes, c’est qu’ils sont encore en pleine progression. L’inconvénient, c’est qu’ils suivent toutes les tendances, même les plus débiles. Et ce soir, Varane nous a improvisé un petit Mannequin Challenge sur une des premières incursions suédoises (23e). Réussi.

Sidibé (5) : 6-10-B, on dirait le début de mon digicode. Et ce soir, avec une première mi-temps compliqué et une deuxième plus aboutie, c’était plutôt Cinqdibé ! Retrouvez moi en tournée, le 18 à Montargis, le 21 à Portiragnes et le 25 à Pôle Emploi.

Matuidi (5) : Pas dans les meilleures dispositions en ce moment : sa place en club ET en sélection est menacée par le sosie de celui qui lui faisait ses devoirs de maths au collège.

Pogba (7) : INCROYABLE ! Dans un épisode de 2008, les Simpson ont annoncé que Pogba serait Ballon d’or en 2018 ! Il a encore pris le jeu à son compte ce soir et a encore marqué (58e). Je veux pas m’avancer, mais je pense que c’est un joueur qui va valoir cher dans quelques années.

Payet (7,5) : Ce soir, sa note n’est pas usurpée puisqu’il a réalisé un triple-double contre la Suède ! 10 dribbles, 11 centres et 28 jongles avec son chewing-gum à l’échauffement. Prodigieux. Avec en prime une passe décisive (58e) et un but (65e).

Griezmann (4) : Avec Digne, Rabiot et lui, il ne reste plus qu’à sélectionner Vincent Koziello et on aura l’équipe idéale… pour remporter toutes les élections de délégués. Avec ça, on aura peut-être double ration de frites à la cantine ! Remplacé par Kanté (87e), un changement poste pour poste.

Sissoko (3) : A quel moment Cyril Hanouna va annoncer que Sissoko titulaire en Bleu, c’est juste une caméra cachée pour effrayer Matthieu Delormeau ? Je pense qu’on a eu assez peur, c’est bon.

Giroud (2) : Il a exécuté le plus long Mannequin Challenge de l’histoire (depuis deux semaines donc) dans le camp suédois. 90 minutes, it’s a new world record!

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions sur « France – Suède (2-1) : les notes des Bleus »

  1. Pas vu la première mi-temps mais marquer un but sur coup franc à Lloris ça a l’air d’une facilité ! Et là je me suis dit : ils vont se rebeller, Lloris et son mur les premiers.
    Pas d’autres commentaires, j’ai beau chercher, ah si, Sidibé a dû faire une 1ère mi-temps fantastique pour avoir 5 au final.

    • Si tu trouves que Sidibé a fait une mauvaise deuxième mi-temps, tu lui aurais mis moins de 2 en voyant tout le match. ^^

  2. je te trouve bien indulgent avec pas mal de joueurs depuis un moment. Avec une première mi-temps aussi foireuse , je n’aurais guère mis de notes au dessus de la moyenne. Le nul aurait été plus conforme à ce que j’ai vu. je ne sais pas si les français ont l’étoffe pour être champions d’Europe mais le costume semble actuellement trop grand pour eux …. va falloir le faire retailler !

    • Je comprends ton point de vue, mais là, il n’y a que 4 joueurs avec une note strictement supérieure à 5. Ça montre que tout n’a pas été impeccable. Mais en fin de compte, les Bleus ont battu la Bulgarie, les Pays-Bas et la Suède, ce qui est déjà pas si mal. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.