US Open : Le retour du service à la cuillère !

Si vous vous intéressez un peu au tennis, vous avez sans doute déjà entendu parler du service à la cuillère de Michael Chang. Petite séance de rattrapage : Roland Garros 1989, Michael Chang, jeune Américain, rencontre Ivan Lendl, favori du tournoi, en huitièmes de finale. Harassé par la fatigue et poussé par un élan d’audace, Chang tente un service à la cuillère face au Tchèque qui, décontenancé, perd le point, puis le match. Mais une vidéo vaut peut-être mieux qu’un long discours… Et Chang remportera le tournoi.

Fin du flashback. En ce moment se déroule l’US Open et figurez-vous que ce tournoi voit le retour en fanfare du service à la cuillère ! Cette vidéo est un extrait du match du premier tour opposant le Polonais Jerzy Janowicz, tête de série n°14, à l’Argentin Maximo Gonzalez. Mal embarqué dans le match, Janowicz a eu l’illumination : tenter un service à la cuillère !… Moins de réussite pour le géant Polonais qui a quand même trouvé le moyen de faire faute sur son service à la cuillère ! Pour finalement perdre le match en trois sets.

Et Janowicz n’était pas le seul inconditionnel de la cuillère durant ce tournoi américain ! Michael Llodra a lui aussi tenté le service à la cuillère, au premier tour également, face à Andy Murray, n°3 mondial. Et lui au moins n’a pas fait faute… mais il a tout de même perdu le point. Et le match en trois sets. Pas vraiment une formule magique donc.

B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.