Uruguay – France : les notes des Bleus !

Ce soir, l’équipe de France s’est inclinée 1-0 en match amical face à l’Uruguay. Une équipe de France plutôt expérimentale qui n’a pas réussi à prendre la mesure de la Céleste. Je n’ai pas fait le calcul du nombre de sélections que cumulaient les onze Bleus titulaires, mais on devait difficilement arriver à 100 (si vous avez le chiffre, n’hésitez pas à le partager en commentaire !). Le Yaourt du Sport vous livre en exclusivité les notes des 11 Bleus de cet Uruguay – France ! L’homme du match ? Indice : son prénom commence par Luis et son nom finit par Suarez.

Les notes des Bleus pour Uruguay - France (1-0)

Uruguay – France : les notes des Bleus

Mandanda (5) : Au chômage technique en première mi-temps. Pas vraiment responsable sur le but et un bel arrêt (81e).

Trémoulinas (3,5) : Beaucoup de montées sur son aile gauche, mais pas beaucoup de bons centres. Et comme c’est censé être son point fort… De plus, le but vient de son côté (50e)…

Mangala (5,5) : Une première mi-temps des plus prometteuses, avec de nombreuses interventions et une impression de grande sérénité physique. En deuxième période, ça a été plus compliqué face à Suarez, en particulier sur le but (50e)… Enfin bon, en face c’était quand même Suarez, c’était pas Jo le rigolo.

Koscielny (7) : Rarement pris à défaut, il a réussi à s’imposer physiquement face à Cavani en première période, et face à Suarez en seconde. Excusez du peu.

Sagna (5) : Globalement solide défensivement sur son couloir droit où il n’a pas laissé passé grand-chose. En revanche, un peu trop timide devant.

Matuidi (5,5) : Pas mal mais moins omniprésent que d’habitude, malgré un bon une-deux avec Valbuena en début de match (20e). A un peu manqué d’agressivité. Les signes d’un manque de fraîcheur ? Pourtant il n’a pas beaucoup joué cette année… Remplacé par Cabaye (76e), qui s’est rapidement distingué par une bonne frappe (78e).

Capoue (6) : Même s’il a passé toute la première mi-temps à se faire engueuler par DD, il a beaucoup donné physiquement face à un milieu uruguayen assez costaud et a été bon dans les duels aériens. Beaucoup de fautes néanmoins. Remplacé par Guilavogui (66e), qui a injustement pris la place d’Alou Diarra.

Gourcuff (2) : Après avoir essayé milieu offensif, milieu relanceur, le poste de milieu gauche était-il celui qui allait faire de lui une valeur ajoutée ? La réponse est non. J’ai compté 5 pertes de balle et j’ai ensuite arrêté parce qu’il y en avait trop. A même gâché deux contres, dont un en duel face au gardien (38e). Remplacé par Lacazette (57e) : un Lyonnais qui remplace un Lyonnais, voilà qui a dû rendre joyeux l’OL.

Valbuena (6,5) : Encore un bon match en Bleu pour Valbuena, que je trouve encore meilleur avec ce maillot. Percutant, une bonne frappe (11e), de bonnes ouvertures (17e, 20e, 38e). Remplacé par Grenier (66e) : loin d’être un cave.

Payet (6) : Une première mi-temps des plus actives où il a souvent pris sa chance (1ère, 30e, 32e, 39e). Il sert idéalement Gourcuff en contre pour une belle vendange (38e). Le seul problème, c’est qu’apparemment, il n’est jamais revenu des vestiaires…

Giroud (2) : Rien. Enfin, si, une bonne défense un moment (36e). Et en face, c’était Lugano quand même… Remplacé par Gomis (57e) : un peu plus agressif, mais pas beaucoup mieux. Rendez-nous Benzema !… Non, je plaisante.

Et vous, quelles sont vos notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

10 réflexions sur « Uruguay – France : les notes des Bleus ! »

  1. Comment ça 6 pour Capoue??? C’est un gros foutage de gueule sur cette note!!! Pour moi c’est lui qui aurait du avoir 2… Pour Giroud, comment dire… on ne peut pas juger puisqu’on ne l’a pas vu…
    Bref, heureusement que ce match était amical parce que sinon on serait dans la merde.

    • Haha tu es sévère ! En toute honnêteté, j’ai trouvé que même s’il faisait beaucoup de fautes, il y avait peu à redire sur son engagement physique, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde.
      Oui, c’est aussi à ça que servent les matchs amicaux, à faire des essais, pas forcément concluants ! ;)

      • Malheureusement pour lui, je crois qu’on n’est pas près de le revoir ^^’ et je ne suis pas convaincu de l’utilité des matchs amicaux et de cette tournée.

        • Je crois que tu vas vite en besogne. ^^ Capoue a souvent été appelé par Deschamps, je suis pas sûr que ça s’arrête ! ;)
          C’est vrai qu’à part mettre un coup à la confiance des joueurs, cette tournée n’aura pas été très utile… Remarque, ça a peut-être permis d’éliminer certains joueurs ! :)

  2. C’est un peu facile de dire que Gourcuff vendange l’occasion à la 38è.
    Il tire au but mais le gardien l’arrête.
    Le problème est que Payet met une heure avant de se décider à lui passer le ballon, alors que Gourcuff est déjà dans la surface.

    • Pas d’accord. Payet prend bien le temps de fixer le défenseur et donne un bon ballon à Gourcuff. Le but était certes pas tout cuit, mais force est de constater qu’il rate cette occasion en n’anticipant pas suffisamment la sortie, certes rapide, de Muslera. Bref, c’était pas évident, mais on attend de lui qu’il soit capable de marquer ça. Surtout quand il ne fait rien d’autre dans le match.

  3. Gomis pas beaucoup mieux que Giroud… C’est le moins qu’on puisse dire… Il rentre à la 57ème et à 20mn de la fin il etait éteind !!! Et que de perte de balle … Saison plus que moyenne et il est en EDF… Autant prendre Dédé la gigne ou Aliadière…

    • Saison plus que moyenne… Il a quand même planté 16 buts, c’est pas si mal. Et je suis pas convaincu que Gignac ou Aliadière fasse tellement mieux… ^^ Mais on peut aussi essayer Pujol ou Privat ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.