Valence – PSG : les notes des Parisiens !

C’était un test sérieux que passait ce soir le Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Valence, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et face, il faut le dire, à une formation valencianne très décevante, le club parisien a accompli un match quasi parfait pour une victoire 2-1 à Mestalla ! De quoi nourrir de sérieux espoirs de qualification pour les quarts de finale ! Le Yaourt du Sport vous dévoile les notes des joueurs du PSG pour ce FC Valence – PSG ! L’homme du match ? Beckham évidemment ! Même sans jouer, on ne parle que de lui !

Valence - PSG : les notes du PSG

Sirigu (6,5) : Pas grand-chose à faire pour le gardien italien… Il intervient bien à la 86e minute pour ce qui était peut-être la première frappe cadrée de Valence… Un peu abandonné sur le but (90e).

Maxwell (6) : Globalement solide sur son côté gauche en défense, il a plusieurs fois tenté d’apporter des solutions devant, de façon pertinente.

Sakho (7) : Quand on pense qu’il va de nouveau chauffer le banc quand Thiago Silva sera de retour… Il a été bon et rarement pris à défaut. Évidemment, sa tâche a été facilitée par des attaquants valencians allergiques à la surface de réparation.

Alex (5) : Lui non plus n’a pas eu beaucoup à faire face à la timidité adverse. Mais il ne l’a pas aussi bien fait que son compère. De plus, il est totalement absent sur le but (90e). Comme tous ses coéquipiers, me direz-vous. Certes, mais il en faut bien un qui prenne pour les autres.

Jallet (5) : Je ne l’ai pas beaucoup vu dans le match, mais force est de constater que le (rare) danger venait plus de son aile que de celle de Maxwell. Moins concentré, il a même laissé filer, de manière cocasse, un ballon en touche (83e).

Matuidi (7) : Si la défense parisienne a été si tranquille, c’est sans doute en grande partie grâce au travail de sape effectué en permanence par les milieux défensifs. Forcément, quand presque aucun adversaire ne passe l’écueil Matuidi, c’est plus tranquille derrière !

Verratti (6,5) : Avec énormément de ballons récupérés, il a été le complément idéal de Matuidi pour former une barrière de barbelés infranchissable. Mais encore trop nerveux, il récolte un carton jaune (55e), qui le privera du match retour. Bon, ça devrait passer sans lui, mais ça arrive trop souvent au bad boy de Pescara !

Pastore (7) : Une très grosse activité en première période, sanctionnée par une passe décisive pour Lavezzi (10e) et un but (43e), où il profite de la soirée portes ouvertes organisée par le gardien. Plus discret en seconde mi-temps, mais qu’importe, El Flaco, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Remplacé par Armand à la 88e, Sylvain, pas Jammot.

Lucas (9) : Époustouflant. Dommage qu’il sorte, probablement un peu diminué, à la 54e minute, on aurait aimé en voir encore plus. Après avoir tiré sur le poteau peu avant l’ouverture du score (9e), il se balade régulièrement dans la défense espagnole, avec une facilité déconcertante, jusqu’à donner un caviar à Pastore pour le deuxième but (43e). Remplacé à la 55e donc par Chantôme : efficace au pressing, lave plus blanc que blanc.

Lavezzi (8) : Ce soir, El Pocho a fait parlé sa rapidité et sa puissance, tel un trois-quart aile qu’on aimerait avoir dans le XV de France. Une prestation aboutie marquée par un but qu’il a bien construit et pour lequel il peut faire un poutou au gardien valencian (10e). Pour pinailler, on peut noter qu’il aurait pu (dû ?) inscrire un troisième but pour le PSG (63e). Remplacé par Ménez à la 76e, qui a couru.

Ibrahimovic (0) : On attendait le grand Zlatan et on a eu droit à Ibrahimovais. Duels ratés, contres gâchés, ballons perdus et pour couronner le tout, un carton rouge en toute fin de match (néanmoins, pour être honnête, je croyais qu’il avait reçu un jaune et je trouvais déjà ça sévère…). Rien n’a marché ce soir pour le Suédois qui confirme qu’il a du mal dans les matchs à élimination directe.

Et vous, vous auriez mis les mêmes notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

2 réflexions sur « Valence – PSG : les notes des Parisiens ! »

  1. Mettre 0 a ibra c’est juste ne rien connaitre au foot, il a était énorme dans son role de pivot pour la conservation du ballon, il a fait le boulot défensif (pour une fois), je suis pas fan du joueur mais vraiment coup de guel pour vos notes completements incoherente surtout que le rouge est tres sévére mais vous avez l’air de retenir que ca…Sans parler des notes de alex et surtout veratti, qui pour moi apres lucas est l’homme de cette rencontre..le reste des notes c’est dans la logique..A noter que ménez est juste hors du projet du psg niveau mentalité

    • Pas d’accord sur Ibra. On attend de lui qu’il soit décisif et ce soir, il ne l’a pas du tout été. Au contraire, il a même vendangé des occasions nettes et a perdu un nombre incalculable de ballons. Je pensais lui mettre 2 jusqu’au fameux carton rouge… C’est très sévère, je suis d’accord, et c’est d’ailleurs ce que j’ai indiqué. Mais c’est tout de même très idiot de sa part de faire une telle faute à ce moment de la partie, à 100m de sa ligne de but… Après, 0, c’est peut-être un poil exagéré ^^ mais c’est pour sanctionner ce qui m’est apparu comme un match complètement raté du début à la fin.
      Alex n’a pas été mauvais, mais je l’ai trouvé en dessous de Sakho. Quant à Verratti, 6,5, c’est plutôt une bonne note, non ? S’il a un peu moins que les autres, c’est surtout dû à sa propension à toujours se prendre des cartons bêtement…
      Enfin, au sujet de Ménez, je te rejoins. Je demande s’il ne va pas être invité à aller voir ailleurs à la fin de la saison…
      Bref, merci de ta contribution ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.