Vidéo : Hazard shoote un ramasseur de balle !

Une petite vidéo pour revivre, dans les conditions du direct, le buzz foot du moment. Rappel des faits : hier soir, demi-finale retour de League Cup, Swansea – Chelsea. On joue la 80e minute, le score est de 0-0, en défaveur du club londonien puisqu’au match aller, Swansea s’est imposé 2-0. Le ballon sort des limites du terrain et Eden Hazard, milieu de terrain belge de Chelsea, se presse pour aller chercher le ballon, devant lequel se trouve un ramasseur de balle visiblement peu enclin à se hâter. Le joueur bouscule alors légèrement l’adolescent, qui trébuche alors et se vautre grossièrement sur la balle. Agacé, Hazard a alors ce geste « inexcusable » et « indefensible » selon le commentateur anglais (on vous laisse vous faire votre avis avec la vidéo) : un coup de pied à moitié sur le ballon, à moitié sur le ramasseur de balle, qui saisit l’occasion pour se tordre de douleur ! Conséquence : un des cartons rouges les plus improbables de l’histoire !

L’ancien joueur de Lille s’expose, de surcroît, à une lourde sanction. Il pourra se consoler à la vue de quelques soutiens, notamment celui de Joey Barton, qui affirme que le seul tort du Belge est de n’avoir pas frappé assez fort… Notons tout de même que dans cette affaire, le ramasseur de balle, Charlie Morgan, n’est pas non plus l’incarnation de la candeur innocente, comme en témoigne son tweet quelques heures avant le match :

Que l’on peut traduire par « Le roi des ramasseurs de balle revient pour une dernière apparition #besoindemoi #pour #perdredutemps ». Rappelons que les ramasseurs de balle « appartiennent » à l’équipe qui reçoit et qu’il n’est pas rare de les voir agir plus lentement lorsque le score est en faveur de leur club. C’est probablement ce qui est arrivé ici, mais je n’avais encore jamais vu un ramasseur se coucher sur un ballon…

En revanche, ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un joueur s’en prend à un ramasseur de balle ! Il y a un peu moins d’un an, dans le championnat suisse, Serey Die, alors joueur du FC Sion, s’en est pris, à la fin du match, à un jeune ramasseur, coupable selon lui de prendre trop de temps dans ses transmissions. Et pas sûr que dans ce cas, le joueur ait cherché à atteindre le ballon…

B.

4 réflexions sur « Vidéo : Hazard shoote un ramasseur de balle ! »

  1. Je pense qu’il n’y a pas à faire son avis sur cette vidéo. Le geste est équivoque ! Je suis policier et si on nous envoyait cette vidéo comme preuve de violences dans un autre contexte (style rixe dans la rue), le mec à la place d’Hazard il finit en GAV ! C’est une preuve limpide !

    Maintenant, il n’avait pas à agir comme ça. C’est à l’arbitre de prendre en compte ce type d’actes qui font perdre du temps. Les ramasseurs de balle sont souvent les premiers fans de leur club, c’est ça aussi foot anglais !

    • Merci de nous faire partager ton opinion ! Et c’est pertinent que tu fasses un tel parallèle parce qu’une enquête a justement été ouverte par la police britannique sur cet incident !

  2. « à la vue de quelques soutiens, notamment celui de Joey Barton, qui affirme que le seul tort du Belge est de n’avoir pas frappé assez fort… »
    Du grand Barton!! Il nous avait manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.