Leslie Davies meilleur joueur d’Europe ?

Les Davies
La liste des 32 meilleurs footballeurs évoluant en Europe a été publiée par l’UEFA. Et au milieu des Messi, Ronaldo, Iniesta et autres Błaszczykowski, voici notre favori, le terrible attaquant gallois du Bangor City FC : Leslie Davies.

Sérieusement, c’est qui Leslie Davies ?

Leslie Davies, dit « Les » Davies, est, si l’on en croit sa page Wikipedia (oui, il a une page Wikipedia), un attaquant gallois de 27 ans évoluant au Bangor City FC. Son surnom, « The Truck« , comprenez « Le Camion », dénote sans doute d’un jeu technique et précis pour un physique frêle et chétif. Il aurait marqué la saison passée 16 buts en 31 matchs, ce qui ferait de lui le 417e meilleur buteur de l’histoire de la « Welsh Premier League », la première division galloise (bon d’accord, la stat, c’est moi qui l’invente). Mais avant de faire les beaux jours de Bangor, notre semi-remorque avait déjà brillé sur d’autres terrains du Pays de Galles, notamment au Caernarfon Town FC, où il a commencé sa carrière… semi-professionnelle (il est toujours semi-pro). Et qui a oublié son rocambolesque transfert à Porthmadog ?

Et qu’est-ce qu’il fout dans cette liste ce bon Les Davies ?

Pour nous, évidemment, ce n’est pas une surprise, depuis le temps qu’on surveille le championnat gallois… Mais vous vous demandez peut-être comment un Gallois semi-pro peut s’immiscer dans une liste où ne figure notamment aucun Français ! L’UEFA nous explique comment sont désignés ces « best players » : un jury de journalistes de chacun des 53 pays membres de l’UEFA a donné sa liste des cinq meilleurs joueurs évoluant en Europe. Et d’après plusieurs sources, la BBC notamment, un journaliste gallois aurait fait figurer Les Davies dans sa liste, ce qui aurait suffi à le voir apparaître dans la liste finale des 32. Interrogé par Sky Sports News, Davies s’est déclaré flatté et honoré de faire partie de cette liste, tout en concédant qu’il avait peu de chances d’être parmi le Top 3. Nous, on y croit, Les. C’est toi le meilleur, on l’a toujours dit. The Truck rules.

Au fait, si vous partagez notre avis ou si vous êtes totalement contre, ou si simplement vous vous intéressez au sport ou projetez de vous y intéresser, n’hésitez pas à rejoindre la page facebook du Yaourt du Sport. Il paraît qu’elle est approuvée par Les Davies lui-même.

B.

2 réflexions sur « Leslie Davies meilleur joueur d’Europe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.