Chelsea – Barcelone : les notes !

Nous allons désormais nous livrer à l’exercice des notes ! Et on essuie les plâtres avec la demi-finale aller de la Ligue des champions : Chelsea – Barcelone !

Commençons par la muraille Chelsea.

Cech (6) : Une sortie un peu hasardeuse face à Sanchez, mais de bons arrêts ensuite face à Iniesta, Fabregas, Messi, Adriano. Et que dire de sa parade sur tête de Puyol en toute fin de match! Il a tout de même bien fait d’agrandir la taille de ses montants !

A. Cole (6.5) : Difficile de noter les défenseurs de Chelsea individuellement dans cette grosse bouillie bleue. Mais il a bien mené son duel face à Dani Alves, qu’il a ponctué de bonnes interventions.

Terry (5) : Lent… Une intervention limite face à Sanchez, une autre beaucoup plus belle en fin de rencontre. Il reste l’éternel partisan de la faute utile.

Cahill (5) : Son duel avec Iniesta aurait pu provoquer un penalty en première période. Aucune intervention notable en seconde.

Ivanovic (5) : Il fait partie de ce bon paquet à qui on ne peut rien reprocher parce que Chelsea n’a pas pris de but. Il a fait du Ivanovic, mais doit être un peu déçu car il n’a pas pris de carton.

Raul Meireles (4): Bonus coupe de cheveux. Il a abattu un gros boulot au milieu, mais n’a pas eu de passe vers l’avant à faire.

Obi Mikel (2) : Qui?

Ramires (6.5) : Sa rapidité a permis aux Londoniens de passer une petite minute dans le camp catalan. Enorme contrôle de la poitrine et une passe décisive pour Drogba. Donc Remplacé par Bosingwa (88è).

Lampard (3) : à la mi-temps, je me suis dit : tiens ! mais y’a Lampard ! Un point bonus parce qu’il tire les corners.

Mata (3) : Pas avare d’efforts. Pour rien. Remplacé par Kalou (73è), pas si mal en défenseur.

Drogba (8) : L’homme du match évidemment. Une soif énorme, il a eu la lourde tâche d’animer le 9-0-1 mis en place par Di Matteo. Avec succès : un tir, un but. What else? Trop de cinéma quand-même, on ne me fera pas croire qu’il se fait bouger par Xavi et Iniesta.

Barcelone now !

Valdés (5) : Rien à signaler. Enfin, un but pris quand même.

Puyol (4.5) : Début de match poussif, souvent en difficulté face à Drogba. Bonne présence dans la surface adverse, notamment en fin de match où il place une tête consécutive à un coup franc de Messi, qui a failli faire mouche.

Mascherano (4) : Manque d’automatismes avec Puyol, son partenaire en défense centrale. Parfois un peu à la traîne et dépassé physiquement (!) par Drogba.

Dani Alves (4) : souvent présent pour apporter des solutions devant. Tant et si bien que sur le but de Chelsea, il est très loin de l’action et Ramires en profite pour s’échapper et servir Drogba… Plusieurs frappes venues de loin et reparties très loin.

Adriano (3.5) : comme son compère latéral droit, il a souvent tenté d’apporter le surnombre en attaque, au détriment des tâches défensives. Et de la même façon, sur le but de Chelsea, son repli est trop lent… De plus, son apport offensif n’aura pas été déterminant.

Busquets (6) : grosse présence athlétique au milieu de terrain, beaucoup de ballons récupérés et des relances propres. Face à la densité du milieu de terrain adverse, la tâche n’avait rien de simple, mais il a assumé son rôle. Sobrement.

Xavi (5) : bien muselé par le milieu de Chelsea, il aura été peu décisif. Pas de connerie majeure, pas de coup d’éclat. La moyenne finalement. Remplacé par Cuenca, qu’on n’a pas eu le temps de voir.

Iniesta (6.5) : Sans doute un des meilleurs Catalans ce soir. S’est montré très disponible, comme souvent, a orienté le jeu intelligemment et a reussi à faire parfois la différence face au bloc londonien.

Messi (6) : Match un peu mitigé pour le triple Ballon d’Or. Il a souvent été un vrai poison pour la défense adverse, a obtenu pas mal de coups francs et a distillé quelques caviars pour ses coéquipiers. Aurait pu être décisif positivement, mais finalement, il perd LE ballon qui amène le but.

Alexis Sanchez (3) : Sa note aurait pu être bien meilleure si sa balle piquée du début du match était retombée quelques cm plus bas. Mais à part ça, il a paru un peu inexpérimenté à ce niveau et a raté une grosse occasion. Remplacé par Pedro, volontaire mais brouillon, qui aura néanmoins touché le poteau.

Fabregas (3) : à un poste si offensif, mieux vaut être décisif et réaliste. C’est raté pour ce soir. Deux belles vendanges, dignes de ses performances avec l’Espagne à la Coupe du Monde. Remplacé par Thiago Alcantara qui a tenté d’apporter des solutions, sans être décisif.

L’arbitre M.Brych (8) : Quelques ratés mais ça va. A retrouvé ses cartons en fin de match.

et le match (7) : Bass a pas mal kiffé !

N’hésitez pas à critiquer nos notes, et partager avec nous, c’est tout l’intérêt du blog ! C’est notre coup d’essai ce soir, il faut qu’on se chauffe !

B. & S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.