Certains parlent d’humiliation, de non-match, de péché d’orgueil… Une chose est sûre : les Bleus ont bien foiré leur match. Heureusement, la qualification n’est pas remise en cause, et c’est tout ce qu’on retiendra… Enfin, on retiendra tout de même les ratés individuels de certains joueurs, dont voici les notes, attribuées par le Yaourt du Sport ! Pas de notes pour les Suédois parce qu’ils nous ont trop bouffés, parce qu’ils sont trop grands et parce qu’on n’a pas eu le temps.
Les notes des Bleus donc !
Lloris (7) : Avait semblé avoir perdu l’usage de ses mains en première période. Il les a retrouvées en seconde mi-temps et s’en est servi à bon escient ! Souvent abandonné par sa défense, il a fait ce qu’il a pu et n’est pas coupable sur les deux buts. Ça a dû lui rappeler pas mal de ses matchs avec Lyon ! Le meilleur des mauvais Français.
Clichy (4) : On peut rappeler Evra ? Bon on exagère, mais Clichy n’aura pas été très rassurant ce soir. En retard sur les deux buts, il ne s’est pas non plus empressé de revenir défendre… Et son apport offensif n’a pas traumatisé les Suédois.
Mexès (3) : Il sera suspendu pour les quarts du finale ! Comment va-t-on faire sans lui ? A priori, on ne fera pas bien pire. Peut-être trop timide pour prendre la balle à son coéquipier de club, il s’est fait engloutir par Ibrahimovic.
Rami (3) : Allez, 3 pour 2, les 2 défenseurs centraux. Pas vraiment mieux que son compère, il est à la rue sur les deux buts et sur presque toutes les actions dangereuses des Scandinaves. Espérons que la tristesse de ne pas jouer avec son ami en quart lui donne un coup de fouet.
Debuchy (5) : Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais il aura sans doute été le moins mauvais de la défense française, même si en deuxième mi-temps, Wilhelmsson lui aura posé beaucoup de problèmes ! Il aura tout de même réalisé quelques montées mises en valeur par la pauvreté offensive des Bleus.
Diarra (5,5) : Il a eu un impact défensif intéressant, et a intercepté quelques passes (adverses, je vous rassure). Pas spécialement décisif à part ça, il a tout de même une frappe cadrée à son actif.
M’Vila (4,5) : Faible physiquement. Dommage car c’est son principal atout, et on en aurait bien eu besoin ! Remplacé par Giroud, qui a failli planter une sacrée tête.
Nasri (4) : Le problème quand on fait le kakou, c’est qu’il faut assurer derrière. C’est dur à dire, mais chez nos confrères de L’équipe, on a dû être de tenter de titrer: « Ferme ta gueule Samir ». Remplacé par Ménez, rapide mais pas décisif.
Ribéry (6) : Il est toujours percutant, mais cette fois il a tout de même pas mal bouffé la feuille. Peut-être que l’incapacité de ses camarades à être dangereux l’a poussé à trop conserver le ballon…
Ben Arfa (3) : 3. Comme ses frappes. Non cadrées. Remplacé par Malouda, aussi nul.
Benzema (5) : Timide. Incapable de créer le moindre décalage dans la surface, il doit à chaque fois revenir pour récupérer les ballons. Mais il se bat beaucoup plus qu’avant, ce qui est un bon point.
N’oubliez pas de liker notre page facebook !
La Rédac’ du Yaourt.