France – Belgique : les notes des Bleus

Après un match bien maîtrisé contre l’Uruguay, les Bleus étaient (enfin) de retour en demi-finale de la Coupe du monde ! Et pour cet événement exceptionnel, la France rencontrait la Belgique, ce mardi 10 juillet 2018. Les Belges, nos voisins, nos cousins, nos amis, ils n’allaient tout de même pas même gâcher notre fête… Enfin, apparemment, il s’agit d’une amitié à sens unique, puisqu’il ne semble pas que les Français soient très populaires de l’autre côté des Alpes (Jean-Michel Nulengéo). Mais tout ça a peu d’importance : l’équipe de France s’est imposée ou inclinée, pour se qualifier, ou pas, pour la finale (j’ai écrit ça avant le match) ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Belgique (1-0) !

France - Belgique (1-0) : Les notes des Bleus

France – Belgique (1-0) : Les notes des Bleus

Les notes de France – Belgique

Lloris (8,5) : C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est… Dragonfly Man, notre bouffeur de libellules ! Et il a encore déployé ses ailes ce soir !

Hernandez (6,5) : A acquis une nouvelle notoriété en France durant cette Coupe du monde. Il serait d’ailleurs sur le point de devenir la nouvelle égérie des joints d’étanchéité pour conduit d’évacuation de climatiseur de morgue Alphonse Robichu.

Umtiti (8) : M’a semblé un peu tendu… Si, Samuel, t’es tendu. Si je te dis que t’es tendu, t’es tendu !

Varane (7,5) : Toujours propre dans ses relances. Aussi propre qu’une moitié de baignoire lavée avec « Demi-Bain Liquide ».

Pavard (7) : Le mec ressemble à Jeff Tuche, sort avec une ancienne candidate de Secret Story et est fan de « Plus Belle la Vie ». Un mélange d’Adrien Rabiot, de Jérémy Ménez et d’Éric Di Meco en somme. Il avait franchement tout pour être détesté.

Kanté (7) : N’GOLO, KANTÉ PALA PALALA !! N’GOLOOOOO KANTÉ, PALA PALALA !! IL EST PETIT, IL EST GENTIL, IL A BOUFFÉ… EUH… FELLAINI ?

Pogba (6,5) : Contre l’Uruguay, on avait eu droit à Paul Bloc Bas. Et ce soir, au début du match, c’était plutôt Paul Bloque Pas. Mais il a rapidement pris le dessus.

Matuidi (7) : Précieux dans le repli défensif, mais quelques pertes de balle. C’est excessivement énervant !

Griezmann (6,5) : S’il a parfois eu du mal offensivement, il a beaucoup apporté à l’équipe, par son agrizivité.

Mbappé (6) : Il a tellement impressionné le monde entier pendant cette Coupe du monde qu’il serait sur le point de s’engager, lui aussi, avec les Lakers. Marre des superteams.

Giroud (6) : Toujours précieux dans les duels aériens, mais parfois avec lui, on a un peu l’impression qu’on joue comme des klettes (j’avais préparé ma demande d’asile pour la Belgique).

Vous voulez écrire pour le Yaourt du Sport ? Vous aimez le sport ? Vous aimez le yaourt ? Manifestez-vous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

17 réflexions au sujet de « France – Belgique : les notes des Bleus »

  1. Bappé, c’est impressionnant de précocité ! Sur ces 2 derniers matchs, 2 biscottes pour comportement antisportif et 2 pétées su’s nez, plutôt méritées, moi je trouve.
    S’il fait ça devant les Anglais, il peut déjà se commander une minerve ! Ca risque de pouvoir servir !

    A ce train-là, il va passer du statut de gendre idéal à étron de la nation en moins de temps que Neymar Jr en met pour enfiler son short !
    Ca va être sympa, le PSG avec ces 2 starlettes la saison prochaine.

      • Bravo … !

        En une phrase tu as résumé la quintessence de la beaufitude franchouillarde !

        Faut plus s’étonner si les Français sont aussi populaires à l’étranger !
        J’ai discuté récemment avec un journaliste de l’AFP, permanent à Pékin ! Il me disait que quand on lui demandait sa nationalité, il répondait qu’il était Belge !

        On se demande bien pourquoi !

        • C’est clair : bouh la France !! Allez la Belgique ! J’espère qu’elle sera championne du monde à notre place, pour le bien du football et des journalistes de l’AFP !

          • Tu sors de ton trou, parfois ?

            Les supporters de la Juve ont applaudi la perf’ de Ronaldo ! Mais ça reste un cas rarissime, une étincelle de génie qui a permis a de purs supporters (traduire connards) d’apprécier un geste produit par un joueur de l’équipe adverse.

            Pour moi … ce moment devrait être la norme. Supporter une équipe ne veut pas obligatoirement dire être complètement débile.

  2. les consignes de Deschamps ont bien été suivies, les attaquants se sont réservés pour la finale., comme depuis le début de ce mondial.
    dommage qu’ils n’aient pas fait cette coupe au mois de décembre en Sibérie. les filets auraient eu au moins une bonne raison de trembler un peu plus pendant ce match …
    j’ai l’impression de revivre l’épopée de mille neuf cent nonante huit …
    je suis donc d’accord avec toi sur le chouchoutage accordé aux défenseurs.

    M’Bappé, va très vite mais c’est normal, il semble qu’il n’ait pas à trainer le poids d’un cerveau trop lourd … ça fait quand même deux matchs de suite où il a des comportements suicidaires vis à vis de l’arbitre. pourtant il sait qu’un rouge ça peut arriver très vite …
    mais peut être pas à ce mondial là, quand on voit l’agression de Hazard sur Matuidi, sous les yeux bienveillants de l’arbitre…
    tout ça fait que suivre un match de foot, c’est presque devenu un acte de piété, tellement il faut faire semblant de croire, pour avoir envie de le regarder .

    je sais je ne suis pas indulgent, alors que si ça se trouve, c’est juste ma télé qui est trop vieille. Et là, je ne peux m’en prendre qu’à moi même, car tous les vendeurs d’électroménager m’avaient mis en garde ….

    • On arrive à un stade de la compétition où l’émotion prend le pas sur le jeu. Alors le jeu est peut-être pas incroyable, mais questions émotions, on est servis ! :)

  3. Je suis au regret de dire que, bien que peu soucieux de me retrouver hors jeu, je m’aligne sur la position de Noizet : le sport, c’est pas des blaireaux qui truquent, simulent, trichent pour que d’autres blaireaux puissent vivre des émotions par procuration !

    Les dirigeants romains gouvernaient en pratiquant la politique du « panem et circenses ».

    On n’est plus très loin d’être aussi décadent qu’eux !

    • Tu n’as pas dû passer une bonne nuit hier. Alors que nous, entre blaireaux, on a vécu des super moments. Si jamais la France gagne dimanche, je t’invite à venir rejoindre la foule des blaireaux : ce ne sont certes pas des animaux nobles, mais ils ne sont pas méchants.

      • sans aller aussi loin que « le munster », c’est vrai que ce serait bien que les compétitions de ce niveau ne soient pas qu’une question de prestige.

        Si le spectacle est étriqué parce que le seul objectif c’est de gagner, ça ne peut effectivement pas combler les amateurs de beau jeu, qui comme moi sont plus « vin chaud  » l’hiver que « chauvin » l’été
        Qu’on commence par faire respecter les règles du jeu en sanctionnant toutes les fautes volontaires, on verrait beaucoup plus de but
        On a peur que la vidéo fasse perdre du temps mais si on envoyait ceux qui passent leur temps à râler contre l’arbitre, se reposer 10 minutes sur la touche, on verra un peu plus de spectacle
        quand aux fameux blaireaux pas méchants, je suis d’accord avec toi si tu évoque ceux qui se cachent dans la nature, car ceux qui sévissent dans le foot, il suffit de regarder l’encadrement qu’il faut pour éviter les bagarres autour des stades pour se rendre qu’ils sont beaucoup moins inoffensifs que tu le prétends…

        ceci dit, j’ai trouvé que les français n’avaient rien à envier aux autres participants de ces demies finales. où dans les deux matchs chaque équipe n’a vraiment joué qu’on mi-temps..
        il semble que la bonne stratégie semble être de faire le gros dos pour laisser passer l’orage. mais là, on va retrouver face à face deux adeptes de cette méthode.

        j’attends donc avec curiosité de voir si un des deux va prendre le jeu à son compte ou si on devra attendre les tirs au but pour vibrer …

        • Je pense aussi qu’on perd plus de temps en protestations et en antijeu qu’avec la VAR… C’est peut-être aussi pour ça que le temps additionnel est conséquent à chaque match de cette Coupe du monde.
          Les blaireaux, c’est comme toutes les espèces animales : il y a toujours des individus agressifs par nature, d’autres qui savent se comporter correctement en société. Encore une fois, si la France l’emporte dimanche, essayez de vous mélanger aux blaireaux qui célèbreront la victoire. Vos a priori pourraient s’en retrouver chamboulés.

          • Y a pas d’a priori. Je ne connais rien de plus débile qu’un supporter de foot. Et j’ai roulé ma p.. de bosse, crois-moi !

            En équipe nationale, c’est un peu différent ! Mais si la France est championne du monde, tu verras – automatiquement – la cote de popularité de Macron monter. Et dans 1 an, on reparlera des lois qu’il aura fait passer le temps que l’euphorie retombe.

            Et qui c’est qui l’aura bien dans le prose ?

            Les blaireaux et leur gueule de bois !

          • Donc pour être sûr de bien comprendre, quand tu dis « je ne connais rien de plus débile qu’un supporter de foot », ce n’est pas un a priori, c’est ça ? C’est cool que tu sois venu, on apprend pas mal de choses.

  4. Allez les blaireaux ! plus qu’une fois dormir et on sera CHAMPIONS DU MONDE (des blaireaux, bien sûr)

    Espérons que d’ici là, la mère de Modric aura une crise cardiaque et que le frère de Rakitic se plantera dans un accident de bagnole ! Si Subacic pouvait se planter dans la douche demain matin, ça pourrait aider les bleus aussi !

    A partir du moment où la sportivité, on s’en bat les c…. et que l’important, c’est de gagner … autant assumer.

    Ton sens de l’humour a disparu depuis un moment !
    Dommage ! Mais c’est toi qui vois ! Ou qui ne vois pas !

    • Et apparemment c’est toi qui l’as récupéré ! Si tu pouvais me le ramener, ce serait sympa, ça me servirait pour faire les notes de la finale.

  5. Ping : France - Croatie : les notes des Bleus | Le Yaourt du SportLe Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.