Top 5 des raisons pour lesquelles le PSG, c’est caca

PSG Nouveau Logo : Caca Saint-GermainCe soir, c’est le « clasico » français : OM – PSG. Ce classique de la Ligue 1, c’est une rivalité entre deux des plus grands clubs français, une opposition entre la capitale et la province et une histoire de traîtres. Et depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à Paris, c’est aussi le meilleur moment pour tous les anti parisiens, Marseillais en tête, de rappeler que le PSG, c’est maintenant le QSG et que, du coup, c’est le mal. Le Yaourt du Sport vous livre le Top 5 des raisons qui démontrent que le PSG, c’est nul, bouh, caca, pas bien.

1. Parce que le PSG, ils ont trop d’argent

L’argent, dans le sport, et surtout dans le foot, on n’aime pas ça. Parce qu’après, ce n’est plus du foot, mais du business. Et ça, je peux vous dire que, moi, devant beIN Sports, dans mon équipement complet de l’équipe de France acheté 120€, ça me dégoûte. Alors, à cause de tout cet argent, le club n’a pas d’âme. On sait pas vraiment ce que c’est une âme pour un club de foot, mais ce qui est sûr, c’est que le PSG, c’est comme les roux, ils en ont pas. Et qu’est-ce qu’on constate du coup ? Les joueurs du PSG sont des mercenaires, qui ne sont venus que pour l’argent. Alors que dans les autres clubs, ils sont venus pour l’amour du maillot, parce que c’était leur club de cœur depuis tout petit, ou parce qu’ils ont toujours rêvé de vivre dans cette ville, célèbre dans le monde entier (exemple : En Avant Guingamp, AS Saint-Étienne).

2. Parce que l’argent du PSG, il vient du Qa(qa)tar (vous l’avez ?)

Non seulement, les Parisiens ont trop d’argent, mais en plus, cet argent vient des méchants ! Et oui, comme son nom l’indique, le QSG est financé par le Qatar, qui tire sa fortune du pétrole, du gaz ou du trafic d’organes d’orphelins, on sait plus trop. Des investissements qui servent certainement de couverture pour financer le terrorisme. D’ailleurs, comme par hasard, les Qataris rachètent le Paris Saint-Germain et quelques années plus tard, il y a des attentats à Paris… Comment ne pas détester un club qui profite de tant d’argent sale, dans un milieu si sain ? Alors que, par exemple, l’argent de Tapie à l’OM, ça, c’était du bon argent. Parce que c’était de l’argent français, oui, ma bonne dame !

3. Parce qu’avec son gros argent sale, le PSG achète la Ligue 1 et les arbitres

Le PSG, grâce à sa montagne d’argent illégitime, se promène en Ligue 1. Du coup, ils ont 50 points d’avance sur leurs poursuivants et il n’y a plus de suspense en Ligue 1. Et c’est certainement pas parce que d’autres « grosses équipes » françaises se chient complètement dessus. Des clubs comme l’OL ou l’OM font comme ils peuvent avec leurs petits moyens de petites structures de province. Et Paris est même pas foutu de leur filer 7 ou 8 dizaines de millions d’euros pour essayer de rééquilibrer… Et comme ils sont toujours en quête d’une manière de dépenser leurs milliards, en plus, ils achètent les arbitres pour obtenir plein de penaltys. Bon, il faut dire qu’ils passent 75% du temps dans la surface adverse et que ça leur sert à rien vu qu’ils ont 50 points d’avance, mais c’est pour dire à quel point ils sont vicieux ! Et si jamais un arbitre ne leur est pas favorable, c’est directement la Ligue qui vient s’excuser auprès d’eux.

4. Parce que le PSG, en Ligue des champions, ils font moins les malins

Depuis que le QSG existe, pas une seule demi-finale de Ligue des champions ! Alors que ça fait quand même 4 ans ! Mais c’est sûr, contre les plus grands clubs européens, c’est tout de suite moins facile. Bon, l’an dernier, ils ont battu le Barça et ont éliminé Chelsea… Mais c’est parce que leurs adversaires étaient diminués, pas à leur niveau et sans doute touchés par une épidémie de gastro ! Bref, à l’échelle européenne, le PSG est tout petit et c’est pour ça qu’ils ont du mal à attirer des grands noms, qui cherchent avant tout le challenge sportif, l’amour du maillot, etc. (voir plus haut) On est donc bien loin d’un club comme Marseille, qui, lui, a remporté la C1, et ce avec un petit budget, évidemment. Et en terrassant les géants du Dinamo Bucarest ou du FC Bruges.

5. Parce que le stade du PSG est rempli de gens qui font pas de bruit

S’il y a bien quelque chose que les millions qataris ne peuvent pas acheter, c’est un public et une ferveur. Alors, oui, le PSG enchaîne les victoires, mais le Parc des Princes est plein de spectateurs, et non de supporters. Et les spectateurs, c’est nul : les mecs, ils payent leur place une blinde, et quand ils sont pas contents du spectacle, ils le disent ! Ils viennent en famille, ils insultent même pas l’arbitre et ils balancent pas de fumigènes ! C’est sûr, c’était mieux avant. Et parfois, ils font des banderoles, sur lesquelles il n’y a même pas d’accent circonflexe. Bel exemple pour les jeunes. Nivèlement par le bas.

Et vous, vous trouvez que le caca, c’est délicieux ? Déposez votre meilleure recette en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions au sujet de « Top 5 des raisons pour lesquelles le PSG, c’est caca »

  1. Ben , dans toutes les conneries que tu racontes, y’a un grosse vérité qui s’applique dans tous les domaines : le fric quand y’en a trop ça pourrit tout !
    la deuxième c’est que le PSG en coupe d’Europe a encore rien prouvé. sortir de temps en temps un bon match contre un gros, des équipes de brèles l’ont déjà fait par le passé. non ce qu’il faut , c’est aller au bout! le reste c’est du pipi de chat …
    le plus dégueulasse, c’est que le Qatar nous a acheté le PSG mais pas un seul rafale. ils mériteraient bien quelques missiles sur le coin de la gueule pour leur montrer que c’est plus efficace qu’Ibra ou Di Maria …

    • Je ne me fais pas de soucis : si Paris va au bout (ou au moins en finale), on trouvera toujours autre chose à leur rétorquer… ^^

    • Suis d’accord … le Ibra c’est bien, le Rafa, c’est mieux … Mieux profilé et plus civilisé (il dit pas que la France, c’est un pays de m…, lui) !

      Et les missiles d’un Ibra , ça troue que le filet.
      Petit joueurs, ces suédois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *