Danemark – France (1-2) : les notes des Bleus

Bon, le XV de France s’étant un peu gaufré contre l’Irlande, on avait bien besoin de notre équipe de France de foot pour nous remonter le moral. Et pour ça, rien de mieux qu’un petit amical dans la chaleur de Copenhague contre le Danemark en ce dimanche 11 octobre 2015. On avait donc envie d’encourager chaleureusement nos Bleus : « allez les gars, do it for Denmark! » Message entendu : victoire 2-1 des Français grâce à un doublé de Giroud. Ouais, un doublé de Giroud. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Danemark – France !

Danemark – France (1-2) : Les notes des Bleus

Danemark – France (1-2) : Les notes des Bleus

Mandanda (4) : Relativement tranquille en première mi-temps, excepté sur un centre-tir de Matuidi (12e), le meilleur côté danois ce soir. Mauvais dans son jeu au pied, surpris sur le but du Danemark (91e), il a seulement effectué une bonne sortie dans les pieds (68e).

Digne (7) : Très bon ce soir, avec notamment un centre à peu près décisif pour Giroud (6e). A la recherche d’un concurrent à Maxwell, le PSG aurait fait une offre à la Roma pour s’attacher les services de Digne pendant la rencontre. Avant de se rendre compte que le joueur leur appartenait toujours.

Mangala (5,5) : C’est toujours le défenseur le plus cher du monde ? Une chose est sûre : c’est pas le meilleur relanceur du monde. Sans doute pas dans le Top 100 non plus.

Varane (6,5) : Une soirée plutôt calme face à une légende vivante du foot et de l’humour : Lord Bendtner. Remplacé à la mi-temps par Zouma (5), qui ne regarde pas assez dans son rétro sur la première action chaude danoise de la deuxième mi-temps (68e).

Jallet (5) : Parfois dépassé, pas assez de projection vers l’avant. Mais propre dans ses interventions. Plus que jamais, la propreté, c’est le propre de Jallet.

Schneiderlin (5) : Correct, mais pas vraiment maître au milieu. Ne prend pas beaucoup de risques non plus. Mais plutôt beau gosse. Le mec aurait un nom moins compliqué, serait attaquant et se la raconterait tout le temps, il pourrait postuler au Ballon d’or.

Matuidi (5,5) : Après un début de saison tonitruant, Blaise marque un peu le pas. Moins présent physiquement, moins précis et surtout moins tranchant dans ses interventions, sa place de titulaire n’est néanmoins pas menacée. À noter tout de même une passe décisive pour Giroud (66e). Ah non pardon, Giroud s’est bien viandé. Il termine le match le brassard de capitaine au bras. C’est là que l’on porte un brassard, me direz-vous.

Sissoko (4) : Bien servi dans la surface par Matuidi alors que la France mène déjà 2-0 (9e), il est pris de scrupules et décide de complètement rater sa frappe. Puis, craignant qu’on lui reproche cette magnanimité, il rate volontairement sa deuxième frappe (59e). Le tout pour brouiller les pistes. C’est bien toi le plus rusé Moussa.

Martial (7,5) : Il débute sa première titularisation par une passe lumineuse pour Giroud (4e). Légèrement bousculé dans la surface (25e), il choisit de poursuivre son action (alors que Florian Maurice lui aurait sans doute conseiller de tomber). Il est rapide, incisif, technique. Mon frère jumeau. Remplacé par Cabaye (88e), aperçu sur le but danois (91e).

Griezmann (7) : L’un des rares rescapés de l’épopée arménienne de jeudi. Il a eu quelques occasions de se mettre en évidence sur plusieurs coups de pieds arrêtés. Force est de constater que la France ne menait que 2-0 à la pause. Donc il est nul. Blague à part, son repli défensif a été précieux dans les rares offensives danoises, et il a su organiser le jeu des Bleus. Remplacé par Valbuena (78e), intéressant comme à son habitude.

Giroud (7) : Sans trop en dévoiler sur les coulisses de la rédaction du Yaourt, j’étais en train de finir de dîner au début du match. J’ai tout de même tenu à allumer la télé, convaincu que Giroud allait marquer un doublé lors des sept premières minutes. Deux beaux buts en plus. Et quel match ensuite… Remplacé par Lacazette (74e), du sorcier.

Si le foot vous déprime, mettez-vous à l’ovalie ! En plus, on vous donne toutes les clés pour comprendre le rugby ! Sinon, vous pouvez donner vos notes en commentaire et venir nous voir sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

La rédac’ Yaourt du Sport

2 réflexions sur « Danemark – France (1-2) : les notes des Bleus »

  1. comme ils n’ont vraiment joué qu’en 1ere mi-temps au cours de laquelle les danois ne semblaient pas avoir compris que le coup d’envoi avait été donné et qu’ils ont perdu la 2eme 1-0, je divise par 2, les notes que tu as attribuées. ah oui, Giroud, 2 beaux buts, surtout le 1er …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.