Albanie – France (1-0) : les notes des Bleus

Grande revue d’effectif pour les Bleus en ce 13 juin, à Tirana, pour un match amical Albanie – France, qui nous faisait saliver d’avance. L’occasion pour beaucoup de marquer des points avant de partir en vacances ! Opération partiellement réussie : si peu de joueurs ont marqué des points, ils vont effectivement pouvoir partir en vacances. Avec dans les valises une défaite de prestige 1-0 contre les Albanais… Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour cet Albanie – France !

Albanie - France (1-0) : Les notes des Bleus !

Albanie – France (1-0) : Les notes des Bleus !

Lloris (5) : Bonnes vacances, Hugo.

Evra (3) : Je ne sais pas si j’ai préféré sa rigueur défensive ou son apport offensif… On le retrouvera prochainement dans le nouveau jeu de M6 : « Qui est la taupe ? »

Sakho (5) : Quand il court, il me fait penser à un veau qui vient de naître et qui apprend tout juste l’usage de ses pattes. Va falloir s’y faire quand même, Mamad…

Varane (4) : Il est où le joueur que tout le monde voyait comme le leader de la défense française ? En vacances apparemment… Espérons que c’est juste ça, sinon on peut déjà rappeler Kaboul et Gallas.

Jallet (4,5) : A généralement assumé son boulot défensif et a tenté d’apporter offensivement en tout début de match. Devra montrer davantage s’il veut faire face à la concurrence féroce de Sagna. Justement remplacé par Sagna (71e) : non merci.

Kondogbia (5,5) : Avec le numéro 10 ce soir. Serait-ce le successeur de Zidane et Platini ? Si on parle précision des passes, y a encore du boulot. Meilleur à la récup. Encore heureux.

Gonalons (4) : En 2008, il a failli être contraint de se faire amputer d’une jambe. Finalement, ils lui ont laissé ses deux jambes gauches. Remplacé par Valbuena (58e) : un des meilleurs joueurs français à l’heure actuelle. Ce qui n’est pas très rassurant.

Payet (3,5) : Positionné en meneur de jeu, il a logiquement touché beaucoup de ballons. Mais le meilleur passeur de Ligue 1 n’a rien passé. Et vu son salaire, je serais tenté de dire qu’il est trop payet… Voilà. Remplacé par Pogba (45e) : pas terrible mais bien mieux que les autres. Ce qui n’est pas très rassurant.

Griezmann (3) : Apparemment, je ne sais pas le noter (j’anticipe votre vanne : « comme tous les joueurs ») : quand je lui mets une note correcte, il se fait descendre par tout le monde, et vice versa. Là, je trouve qu’il a servi à que dalle. Est-ce que ça veut dire qu’il a fait le match de sa vie ? Remplacé par Ntep (58e), qui court vite. Cool.

Lacazette (3) : Pas de penalty ce soir, on a logiquement peu vu « Penalzette ». Le meilleur buteur de Ligue 1 a buté. Sur la défense albanaise.

Giroud (2) : Plus qu’une tour de contrôle, il devait jouer le rôle de phare ce soir. Un Giroud phare donc. Voilà. J’ai pas mieux. Mais j’ai pas fait de « pause fraîcheur », moi. Un phare, disais-je donc, qui n’a rien éclairé du tout et qui nous a même offert un repli défensif catastrophique, qui coûte le coup franc du but (41e)… Remplacé par Fekir (45e), qui pourrait gentiment basculer dans la catégorie des joueurs surcotés…

Quelle note vous donneriez au championnat anglais ? Ça n’a aucun rapport, mais c’est pour faire transition vers notre dernier article sur la Premier League. Ce qui ne vous empêche pas de mettre un commentaire, ou de venir nous voir sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

8 réflexions sur « Albanie – France (1-0) : les notes des Bleus »

  1. Et Cabaye ? Fantomatique ! Et Schneiderlin ? Fantomatique !
    Giroud a été préservé pour l’euro 2016 en n’étant pas en situation de rendre une pire copie en 2ème mi-temps. Quoique, quoique, il aurait pu y avoir une cohérence avec Ntep.
    La Benzema dépendance est une mauvaise chose.
    Gilles Verdez n’a dit que deux fois donc voilà, c’est quelqu’un qui sait se corriger.

    • Sans jouer, Cabaye et Schneiderlin n’ont pas été moins bons que ceux sur le terrain, c’est à souligner.
      S’agit-il vraiment d’une Benzema dépendance ? Je suis prêt à parier que s’il avait joué, le seul effet bénéfique aurait été de voir les critiques se cristalliser sur lui plutôt que sur ses coéquipiers.

  2. et les françaises qui perdent 2-0 contre la Colombie.
    Obélix où est ta gourde de potion ???
    Quoi, le foot féminin ? c’est quand même normal de s’y intéresser, au moins par politesse, quand ma nièce, ou la fille de ma concierge et dans l’équipe .
    et puis par moment elles ne sont guère moins ridicules que les mecs.
    bon, je n’aime pas le poisson, mais je vais quand même prendre une carte de pêche. le spectacle de l’eau qui coule c’est reposant,ça évite de s’énerver…

    • Grosse journée pour l’équipe de France avec 2 défaites contre des équipes quand même un peu moisies…

  3. Tu nous donnes des notes des filles de l’EDF ?

    C’est pas possible parce que tu regardais les garçons dont on déplacé l’heure du match… pour cause de finale de TOP 14/

    Ah bon les filles jouent aussi au foot ? avec une coupe du Monde ?
    Elles ont perdues aussi… Mer…
    Tiens il fait orage ce soir !!!
    Je vais fumer un pétard, il ne reste que ça… comme au bon vieux temps ou il y avait une équipe à Paris. Lama, Ginola… C’est dommage qu’il n’y ait plus d’équipe à Paris, on se marrait bien.

    Et si on rappelait Raymond ?

    Allez, je pars en vacances, j’en ai besoin moi aussi pour être en forme lundi !!!
    Bises, je vous enverrai des cartes postales

    • On fera peut-être les notes des filles si elles vont loin. Si elles jouent comme aujourd’hui, ce n’est pas gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.