France – Belgique (3-4) : les notes des Bleus

Ça faisait longtemps qu’on s’était pas coltiné un petit match amical, non ? On a eu droit ce soir à un nouvel épisode avec ce France – Belgique au Stade de France. Et il fallait pas blaguer parce que nos voisins, et néanmoins amis, Diables Rouges sont… deuxièmes au classement FIFA. Certes, ce classement est aussi fiable que l’association dont il porte le nom, mais c’est dire l’opposition du jour. Et ça s’est vu puisque la Belgique nous en a planté 4 pour une défaite bien spectaculaire : 3-4 ! On s’est régalés, des heures de rire ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Belgique !

France - Belgique (3-4) : Les notes des Bleus !

France – Belgique (3-4) : Les notes des Bleus !

Lloris (2) : Un bel arrêt devant une belle tête de daube de Benteke (26e). L’occasion pour Lizarazu de claquer une analyse tranchante : « Heureusement que Lloris est bien sur ses deux jambes ». Hormis ça, sa seule occupation a été d’aller chercher le ballon dans ses buts. Soucieux de lui éviter l’ennui, les Belges l’y ont envoyé à quatre reprises !

Trémoulinas (3) : Arborant très sporadiquement le maillot bleu, Trech avait visiblement beaucoup d’envie. Dommage que ce soit de prendre un carton. Son tacle les deux pieds décollés sur Mertens a été mal jugé par l’arbitre et ne lui a pas permis d’accéder à sa demande. Vexé, il a changé de tactique et s’est mis à multiplier les efforts offensifs. Drôle d’idée.

Koscielny (3) : Plein de sérénité, il provoque un penalty une petite trentaine de secondes après la réduction du score française (54e). M. Jeanpierre a déclaré « la Belgique, c’est le Brésil ». Non, c’est surtout qu’en défense « la France, c’est le Bhoutan ».

Varane (3,5) : Sur le deuxième but belge, il exerce un marquage féroce sur Koscielny (42e). Sans doute avait-il peur, à raison, d’une bévue de son compère de charnière. Cependant, il ne peut l’empêcher de provoquer le péno du 4-1. Pour éviter tout soupçon de mauvaise foi, il faut noter qu’il est bien présent pour reprendre une tête de Lacazette contrée par Courtois (84e). Dommage, il frappe très mal.

Sagna (2) : Non merci.

Cabaye (3,5) : L’éternel débat du « carton jaune ou rouge en tant que dernier défenseur patati » (42e). Patati n’étant pas un nom de joueur. Cabaye n’a pris aucune couleur, mais le débat du soir pour la rédaction du Yaourt du Sport est : « Que fait Cabaye en position de dernier défenseur ? ». Remplacé par Payet (45e), qui a le mérite de bien frapper les coups francs. Mais surtout, il marque le but du 3-4 sur une superbe frappe des 16 mètres (92e).

Matuidi (3,5) : Cuit et pas motivé, tous les éléments étaient réunis pour qu’il brille ce soir. Et franchement, il a tant joué que ça cette année ? Et il a gagné quoi en fin de compte ? 4 titres ? Mouais… Bon c’est sûr qu’en terme de légitimité, si on compare à ses deux camarades du milieu de terrain ce soir…

Sissoko (5,5) : Une belle passe dé en fin de match (92e) qui rattrape ses maladresses. Mais beaucoup d’envie ce soir. Il a toujours envie, Moussa. Mais moi aussi, j’ai envie de jouer avec l’équipe de France, c’est pas pour ça que je suis sélectionné… Et le mec a quand même joué le maintien toute la saison. Mais forcément, comme c’était dans le meilleur championnat du monde… Perso, dans ce cas, je voudrais voir Barbosa en Bleu.

Griezmann (6) : Pas que je l’aie trouvé excellent, mais j’ai l’impression que c’était le seul à vouloir essayer en première mi-temps. Par ailleurs, son grand succès auprès des filles (j’ai pas fait de sondage, hein, je m’appuie sur la pertinente communauté des Directioners sur Twitter) est un immense espoir pour tous les gringalets. Ils savent qu’ils peuvent sans problème scorer des mineures. Comme Booba finalement. Remplacé par Lacazette (45e), qui a beaucoup cadré (70e, 83e, 86e), mais a préféré laisser la lumière sur Fekir.

Valbuena (4,5) : Un seul bon coup de pied arrêté : son penalty (53e). A quand même fini 4e du championnat russe et meilleur passeur. Si ça, c’est pas une référence solide ! Et je suppose que, comme moi, si vous vous intéressez un peu au foot, vous n’avez pas oublié son incroyable performance face au grand FK Oufa. Il nous a rappelé les meilleures saisons de Cédric Bardon en Bulgarie. Remplacé par Fekir (72e) qui marque son premier but en Bleu ! Message à nos amis algériens qui nous lisent : pas trop deg ?

Giroud (4) : Pendant que Karim Benzema croque Rihanna, Olivier Giroud croque des occaz. Il n’en a pas eu tant que ça, mais force est de constater que c’est quand il a sorti qu’on a commencé à s’agiter devant ! Quand même un beau peno bien provoqué qui ne doit rien à personne (52e). Remplacé donc par Ntep (79e), qui offre une passe dé à sa première sélection (89e) ! On se demande s’il va prendre le melon…

Quelle note vous donneriez au championnat anglais ? Ça n’a aucun rapport, mais c’est pour faire transition vers notre dernier article sur la Premier League. Ce qui ne vous empêche pas de mettre un commentaire, ou de venir nous voir sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

La rédac’ Yaourt du Sport

8 réflexions au sujet de « France – Belgique (3-4) : les notes des Bleus »

  1. Le pire joueur…voilà…que j’ai vu ce soir…voilà…c’est Trémoulinas, parce qu’il veut changer de crampons…voilà…dés la première ouverture de Valbuena et voilà. Les mots cheville voilà c’est pour parler comme Verdez. Sinon comme je suis encore sous le coup de la tribune d’ I télé..voilà…je trouve que les notes ici sont beaucoup plus justes…voilà…que les notes là-bas…donc voilà…surtout pour Lloris.

  2. je pense que tu comprendras que j’aie eu envie de zapper de temps sur autre chose et que je n’ai de ce fait qu’une vision partielle du match. mais les aperçus intermittents que j’ai eu me donnent à croire que tes propos sont crédibles ….

  3. faudrait savoir, c’est les français ou les belges qu’on note ? on est bien là pour chanter la marseillaise et pas la brabançonne, surtout quand c’est Waterloo …

  4. Cabaye n’a pas été pire que les autres et quand j’entends les hurlements des commentateurs qui auraient voulu le voir expulsé, j’ai honte pour eux, il a touché le ballon. Jaune logique sans plus. Pas de surenchère, les coyotes !
    Tremoulinas c’est autre chose il aurait eu droit comme Diniz à une disqualification d’honneur au 50 km marche, les deux pieds décollés et en avant pendant 2 secondes !

    • Ok pour Trémoulinas.
      Quant à Cabaye, il touche la balle, ça c’est bien. Par contre, une fois la balle touchée, il s’occupe bien des mollets de Hazard et ça, c’est pas très fin… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.