PSG – Barcelone (1-3) : les notes du PSG

Comme un air de revanche au Parc des Princes… Ce mercredi 15 avril, le Paris Saint-Germain recevait (encore) le FC Barcelone pour un quart de finale aller prometteur de Ligue des champions. Et pour la revanche, il faudra repasser… Avec cette défaite 3-1 à domicile face au Barça, disons que les chances de qualification des Parisiens sont compromises… Le Yaourt du Sport vous livre les notes des joueurs du PSG pour ce PSG – Barcelone !

PSG-Barcelone : Les notes du PSG

PSG-Barcelone : Les notes du PSG

Sirigu (4,5) : Impuissant sur le 1er (25e) et le 3e but (79e), il a toutefois su se servir de son poteau au bon moment face à Messi (13e). S’est fait mal à l’épaule en tentant un pas de break (43e). Était-ce franchement le moment, Salvatore ?! La main liée à l’épaule a semblé moins bien fonctionner sur le 2e but (67e).

Maxwell (5) : On ne le cite jamais parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1. Et on a raison. Mais il n’est pas mauvais non plus. C’est un peu le soja du PSG : bon pour la ligne (défensive), mais ça a pas tellement de goût.

Thiago Silva (9,5) : Ces 20 minutes passées sur le terrain resteront gravées à jamais dans l’histoire du foot. Un demi point en moins pour s’être blessé quand il ne fallait pas. Remplacé par David Luiz (20e), ingénieur des petits ponts et chaussées, non noté car blessé pour encore 3 à 5 semaines. Ou alors j’ai vraiment pas vu le temps passer.

Marquinhos (6) : Grâce à sa rigueur défensive, on n’a pas vu du match Luis Suarez, qu’il a complètement muselé !… A part deux fois (67e, 79e). Deux fois où l’attaquant uruguayen s’est baladé dans la surface pour expliquer à son compatriote parisien comment il fallait procéder.

Van der Wiel (4) : Grosse fébrilité, était-il inhibé par la peur de prendre un carton et d’être suspendu au match retour ? C’est soit ça, soit il n’a pas le niveau, mais ça m’étonnerait. Il laisse la priorité à Neymar sur le premier but (25e), c’est tout à son honneur. Une première montée à la 45e conclue par un centre superbe… Je déconne évidemment. Il sauve son match avec ce but incroyable d’une frappe surpuissante (82e) !… Là aussi je déconne, mais il a vraiment marqué un but à domicile qui, exceptionnellement, comptera double.

Cabaye (3,5) : S’il a progressivement sorti la tête de l’eau et a fini par réussir quelques ouvertures, il a laissé trop d’espace dans la zone qu’il était censé couvrir. Globalement dépassé et en retard, à l’image de son tacle sur Iniesta qui lui vaut un carton jaune (36e).

Matuidi (6,5) : Il a gagné son duel face à Rakitic, qui n’a pas vu le jour ce soir, ni le soir ce jour. A souvent apporté des solutions devant… Le problème, c’est quand on se dit que ce soir, Matuidi était le meilleur atout offensif du PSG.

Rabiot (3) : Je ne l’ai pas beaucoup vu ce soir, mais quand je l’ai remarqué, il y a eu but du Barça (18e). En fait, je préfère quand je ne le vois pas. Remplacé par Lucas (78e), qui a couru, parfois avec la belle.

Pastore (5) : Sans doute le meilleur Parisien techniquement ce soir. Une bonne note technique, mais il est plombé par sa note artistique : il tente, élimine, mais en fait trop.

Lavezzi (4) : Il était en jambes ce soir, c’est déjà ça. Après, s’il faut qu’en plus, il joue juste et soit précis techniquement… Procédons par étapes : ce soir, il était concentré. Et il a souvent centré comme un con.

Cavani (2,5) : Hors-jeu, hors sujet.

Et vous, c’est quoi vos notes pour ce match ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions sur « PSG – Barcelone (1-3) : les notes du PSG »

  1. en rentrant du boulot je viens de regarder les résultats sportifs.

    Merde d’après Menez sur canal, il parait qu’il y avait une équipe française qui jouait ce soir en coupe d’Europe. Pourtant je suis les infos et personne ne me l’avait dit ?

    Après je n’ai pas d’abonnement canal, pas d’intérêt à écouter cette chaine.
    bein avec tous les sous qu’ils distribuent pourrait bien me payer une télé et un abonnement.

    Bon alors j’ai regardé les résultats, il parait que le quatar a perdu 3 ouvriers sur leurs chantiers aujourd’hui. Çà ne défrisera pas les bacchantes de thiriez, droit dans son portefeuille qui se rempli.

    Sinon rien à signaler, belle soirée ce soir dans une chorale de la France profonde qui sait chanter. J’espère juste qu’on entende plus parler de qsg

    Une pensée pour les « petits » clubs et le vrai foot. Mais je suis très content pour Barcelone qui a toujours pratiqué du beau jeu.

    Emmanuel (ni de Marseille, ni de Lyon)

  2. je ne vois pas pourquoi on accable les joueurs du PSG. le premier responsable c’est l’entraineur qui n’a pas su leur insuffler la confiance dont il avaient besoin, ni persuader son président qu’à l’intersaison, il fallait recruter une demi douzaine de Barcelonais.
    Pour les notes j’attends le match retour pour donner une note « globale ». pour tout avouer, j’ai eu un « gros coup de fatigue en deuxième mi-temps et je me suis assoupli.
    je pense donc que je risquerais de manquer d’objectivité en ne tenant compte que de la bonne première mi-temps qu’on fait les parisiens, malgré leur manque de réussite notamment sur le tir de Cavani sur le poteau à la 13eme minute. petite précision, je n’aime pas qu’ils jouent en jaune, cette couleur leur va mal…

    • Apparemment, tu t’es également « assoupli » en première mi-temps aussi… Te voilà prêt pour les contorsions ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.