France – Brésil (1-3) : les notes des Bleus

Match amical toujours, mais pour la rentrée 2015 de l’équipe de France ce jeudi 26 mars, on a eu droit à une affiche de gala ! Un petit France – Brésil, ça fait toujours plaisir ! Et encore, là, on a eu droit à Neymar, Oscar, Thiago Silva… Dimanche, ce sera le Danemark avec Bendtner, Braithwaite et Tøfting ! Bref, ce soir, le Brésil a été terrassé 3-0, avec un doublé de Zidane sur corner !… Ah non, pardon, on me dit dans l’oreillette que ça, c’était il y a 17 ans (17 ans putain ! 0_o). Ce soir, c’est eux qui nous en ont mis 3… Défaite 3-1 de la France face à un Brésil retrouvé. Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce France – Brésil !

France - Brésil : Les notes des Bleus !

France – Brésil : Les notes des Bleus !

Mandanda (6) : Tu fais des bons arrêts (19e, 29e, 49e, 67e, 70e). Mais tu couvres pas ton premier poteau (56e). Mais tu fais des bons arrêts. Mais tu prends 3 buts. Mais tu fais des bons arrêts. Mais tu te prends toujours des pions en Bleu…

Evra (4) : C’est tellement la dèche en (« dèche en » – Deschamps, c’est drôle, non ?) défense à gauche que les Marseillais en viennent à réclamer Mendy en Bleu… Il est loin l’Euro. Ce soir, notre Patrice préféré après Loko et Laffont a été concentré en première période. Et après, il s’est laissé enrhumer par tout le monde, notamment par Willian sur le 2e but (56e).

Sakho (6) : Rarement académique, mais souvent efficace défensivement, Sakho reste un joueur énigmatique. Mais il a été plusieurs fois précieux ce soir (11e, 26e, 30e, 54e, 61e…). Finalement, qu’est-ce qui lui manque pour devenir le nouveau Desailly ? Le melon peut-être.

Varane (7) : Impérial dans les duels aériens, il marque même un but de la tête sur corner face au Brésil, au Stade de France (21e). Et où il joue ? Au Real. Ne cherchez plus, on a trouvé le nouveau Zidane.

Sagna (2,5) : A la rue. Franchement, au point où on en est, on pourrait bien essayer Kevin Théophile-Catherine à droite… Au moins, il a un nom marrant.

Schneiderlin (3) : Souvent attentif en défense, « Morgan », ou « l’Alsacien », a réalisé de bonnes interventions en première mi-temps, mais pas sur le but brésilien, où il laisse négligemment passer le ballon entre ses jambes (40e). Beaucoup moins serein après la pause… Sinon quelqu’un pourrait l’informer qu’au foot, les passes vers l’avant sont autorisées ? Et je ne suis pas sûr de qui devait marquer Luiz Gustavo sur son but, donc je lui attribue gracieusement cette erreur (68e).

Matuidi (5,5) : A pu narguer les Brésiliens de Chelsea et percuter Willian pour lui rappeler qui est le patron (3e). En revanche, ses duels face à Neymar n’augurent rien de bon pour le quart du PSG face au Barça… Remplacé par Giroud (83e), dont l’association avec Benzema a encore fait fureur.

Sissoko (4) : Bel athlète, mauvais footballeur. Bon, c’est un peu sévère. Disons qu’il a un bon jeu sans ballon. Et il met au moins 6 heures à se mettre sur son pied droit (58e) ! Une ressemblance de plus en plus poussée avec Alou Diarra. Remplacé par Kondogbia (73e), qui pourtant joue déjà dans l’équipe nationale de Monaco.

Griezmann (3) : Notre « super sub » a toujours du mal quand il est titulaire. Ça s’est confirmé ce soir. A la limite, on pourrait pas le faire débuter sur le banc et le faire entrer à la 2e minute ? Ce soir, il a plus fait parler pour sa coupe de cheveux que pour ses accélérations. Remplacé par Fekir (73e) : ouane, tou, tri, viva la France.

Valbuena (6) : Serait-ce le nouveau Platini ? Non. Serait-ce le nouveau Zidane ? Non. Dira-t-on un jour de qui que ce soit que c’est le nouveau Valbuena ? Probablement pas. Mais aujourd’hui, c’est le meilleur Français à son poste. Et il tire bien les corners… 14e passe décisive en Bleu pour lui ce soir (21e). Remplacé par Payet (81e), perdu quand il ne joue pas avec son meilleur pote, Thauvin.

Benzema (5,5) : A failli ouvrir le score très rapidement sur corner, mais Jefferson a miraculeusement sauvé les siens (7e). Verdict des Marseillais : le ballon était bien rentré, au moins d’un mètre. A par la suite beaucoup décroché, mais avait peu de solutions… Un petit goinfrage quand même pour la route (59e).

Vous aimeriez avoir un « Bingo des commentaires de foot » ? Criez votre réponse positive en commentaires, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

B.

6 réflexions sur « France – Brésil (1-3) : les notes des Bleus »

  1. J’ai la berlue ou les 3 meilleures notes sont attribuées au triangle gardien+défense centrale ! Pour une équipe qui prend 3 buts c’est bizarre. Enfin je n’ai pas vu le match, ,je l’ai un peu entendu dans la pièce à côté, TF1 étant ouverte mais pas à fond comme dans la maison de retraite. Bref je ne sentais pas ce match.

    • Et oui, c’est dire si l’addition aurait pu être plus salée encore ! Ces joueurs-là ont été les plus décisifs et n’ont pas vraiment été aidés par leurs camarades…

  2. On a fait un match entier, très plein dans l’agressivité, on a su répondre présent. Mes mecs étaient présents, affutés et j’ai senti qu’ils avaient envie ?

    On a pris vingt pions, mais pour une fois je les ai senti concerné par le fait que la pelouse était bonne, la température idéale, les meilleures conditions de jeux imaginables. C’est un match référence sur lequel nous allons pouvoir bâtir notre prochaine sortie en famille à Disneyland…. j’hésite avec AstérixLand. On va voir comment ils récupèrent de tous ces efforts.

    Il y avait des adversaires ?

    Putain le coach, tu nous l’avais pas dit !!!!!

    Alors :

    Mandanda 9.95/10 : grâce à lui on a pas pris 55 à 1

    Evra : 8/10 Le meilleur joueur au monde de touche avec des gants. Une personnalité dans le XV de France qui rêve de jouer avec un ballon rond pour avoir des rebonds de footballeur.

    Sakho : 1/10 a su faire le job sans qu’on le voit

    Varanne : 0.5/10 Il faut qu’il comprenne qu’il est défenseur et qu’il faut qu’il arrête de marquer des buts pour son camp. son rôle est de serrer les jambes pour éviter les petits ponts.

    Sagna : non noté. Entré à la première seconde de jeux jusqu »à la dernière. Ce peu de jeu, ne nous permet pas de le noter sur des bases objectives.

    Schneiderlin : 14/10 Belle gueule

    Matuidi ; -14/10 A l’image de sa saison au Qatar. L’exil ne lui réussi pas, nous avons perdu l’alliance du four à chaux et de l’aisance technique

    Sissoko : 18/10 à garder au centre des arènes de Nîmes pour sa prestance et sa présence. Un menhir.

    Griezmann : 21,5/10 pour accompagner la prochaine starlette sur le tapis rouge de Cannes, look d’enfer !!!

    Valbuena : 0,00/10 ses centres ou coups francs, ses accélérations dignes des Peugeot 106 de l’époque, sont 3 254 fois supérieurs aux commentaires de Christian Jean Pierre

    Benzema : Mais pourquoi DD à enfermer ce joueur unique dans son brassard. Laissez lui prendre quelques vrais caramels? Non noté par frilosité et par manque de moyen d’aligner quelques centaines de milliers d’euros.

    Allez, Putain Con, on n’est pas des moitiés de PD. Si les British ont sauvé des grenouilles, on va manger du Blacks !!!

    Putain Con !!!!

    Un commentaire Toulousain.

  3. « On a fait une première période plus que honorable. Mais ce but égalisateur avant la mi-temps nous a fait mal. En seconde période, on a eu des occasions de revenir au score. C’est dur à accepter. Ça nous montre tout le travail qui reste à accomplir. »
    (commentaire d’un joueur qui a souhaité gardé l’anonymat, le « on » de la 2eme mi-temps désignant ses coéquipiers)
    c’est la phrase qui explique tout et qui justifie qu’on mette 8 sur 10 à tous les joueur jusqu’au but égalisateur et 4 pour le reste du match. il suffit ensuite de proratiser en appliquant la formule : M = 1/2 de G*T2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.